Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Boutures printemps 2012

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 2 sur 2

Auteur Message
BAZIK

MessagePosté le: 09/08/2012 02:57:38    Sujet du message: Boutures printemps 2012 Répondre en citant

Revue du message précédent :

un petit up, ... les boutures de ficus continuent de pousser , lentement avec la chaleur qu'il fait, mais surement...

depuis j'en es fait d'autres plus petites, qui sont tjrs en serre,

pour info, celles là font

26 cm de diamètre a la base pour la première, et 15 cm pour la seconde...

a+
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2012 02:57:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elistan
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 09/08/2012 07:50:59    Sujet du message: Boutures printemps 2012 Répondre en citant

Je te l'ai déjà dit et je le répète, tu as fais des boutures qui (pour moi) sont impressionnantes !

Vraiment magnifique !

Tu peu vraiment obtenir des arbres très beaux en peu de temps !

Bonne continuation à toi !
tounsi
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/08/2012 19:52:51    Sujet du message: Boutures printemps 2012 Répondre en citant

bonjour une petite question quelle est la bonne saison pour faire de bouture
isa59
Invité

MessagePosté le: 09/08/2012 19:56:29    Sujet du message: Boutures printemps 2012 Répondre en citant

En cherchant un peu, tu aurais trouvé ça! Very Happy

http://espace-bonsai.xooit.info/t690-Le-bouturage.htm
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 03/06/2013 21:11:37    Sujet du message: Boutures printemps 2012 Répondre en citant

voici la bouture faite l'an dernier, cette année recoupée en deux en but de faire deux shohin et beaucoup de bois mort... et gagner en conicité...

j'espère que la partie supérieure va reprendre rapidement car il commence a faire super chaud, et ça craind beaucoup une contamination fongique....

cette semaine il fait 40 le jour, 25 la nuit ( et dans la chambre ou ce trouve les boutures, il doit faire 30° )
AlainK
Invité

MessagePosté le: 04/06/2013 18:18:15    Sujet du message: Boutures printemps 2012 Répondre en citant

BAZIK a écrit:

cette semaine il fait 40 le jour, 25 la nuit ( et dans la chambre ou ce trouve les boutures, il doit faire 30° )

Bigre !

Je ne risque pas de faire partie des retraités français qui font augmenter le prix de l'immobilier au détriment des autochtones , j'en parlais justement avec mon ami Nourredine ce midi. Cool

Au delà de la néo-colonisation par le fric, et l'esclavage délocalisé (plus besoin de bateaux pour faire travailler des gens comme des esclaves, grâce à la mondialisation, il suffit de délocaliser et d'importer, et comme ça, on a la conscience tranquille), au-delà de ces considération humanistes, je ne suis simplement pas génétiquement préparé pour supporter un tel climat Rolling Eyes
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2013 20:41:54    Sujet du message: Boutures printemps 2012 Répondre en citant

AlainK a écrit:
...et l'esclavage délocalisé (plus besoin de bateaux pour faire travailler des gens comme des esclaves, grâce à la mondialisation, il suffit de délocaliser et d'importer, et comme ça, on a la conscience tranquille), ...:

50% vrai, Mr. Green

ce qui est vrai c'est que plus besoin de bateaux comme t'a dit, ....

mais du coup cette fâcheuse envie d'avoir tout, a conduit a ce que même leurs propres citoyens ,( de ces pays colonisateurs ou plutôt quelques personnes et familles colonisatrices), sont pris pour des pigeons eux aussi, y'a qu'a voir le jt de 20heures, on ne parle plus du printemps arabe, mais d'espagne, grece, USA, .... et des gens expulsé, qui vendent leurs biens, dans la rue... etc.....

içi on vient nous prendre des matières premières, chez vous on prend directement dans les comptes en banques Mr. Green

Dernière édition par BAZIK le 04/06/2013 22:54:47; édité 2 fois
AlainK
Invité

MessagePosté le: 04/06/2013 21:27:25    Sujet du message: Boutures printemps 2012 Répondre en citant

Ouaip, je pense que tu vois bien ce que je veux dire, même si au-delà des constats, je ne suis pas sûr que nous prenions le même chemin "politique" Wink

Donc revenons aux boutures, sinon je vais encore me faire virer d'ici comme je l'ai été ailleurs pour "blasphème"

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2013 12:04:36    Sujet du message: Boutures printemps 2012 Répondre en citant

pour revenir aux boutures, je viens de réaliser 3 boutures de carica, dont deux de gros diamètre (1 dizaines de cm) ont l'air d'avoir repris....

je commence à avoir trop de truc a arroser chaque jour, .... Confused Mr. Green
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2013 22:08:03    Sujet du message: Boutures printemps 2012 Répondre en citant

reprise de la bouture d"olivier ainsi que la base que d’ailleurs j'ai pas touché, aussi tot coupée, elle a été remise en pot, plus grand que la dernière fois....

....

je les laisse pousser une petite année, avant de commencer à les travailler ....
berna
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2013 13:46:15    Sujet du message: Boutures printemps 2012 Répondre en citant

woua j'adore les oliviers j'en ai 1 il a 10 ans mais dans un grand pot 60x60 il fait environ 1m50 je le cajole car ici les hivers sont rude . il ne me donne pas d'olive mais ça fait rien je l'aime comme il est Mr. Green
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2014 19:27:08    Sujet du message: Boutures printemps 2012 Répondre en citant

quelques boutures de carica

dans quelques centimetres de terreau + gravier, et humidité constante pour quelques semaine ( entre 4 et 8 )

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/04/2014 20:00:25    Sujet du message: Boutures printemps 2012 Répondre en citant

C'est de la folie toutes ces petites radicelles qui poussent de partout même là il n'y pas de terreau !

Beau boulot

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:36:44    Sujet du message: Boutures printemps 2012

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: