Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Culture en pleine terre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 3

Auteur Message
greg72

MessagePosté le: 09/06/2012 21:24:58    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Revue du message précédent :

merci bien Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2012 21:24:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2012 13:24:23    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Je me fais peut être une fausse idée, mais, même si cette technique de plein sol est absolument génial il faut avoir une certaine expérience non ?

Car la, exporté le sol pour mieux plaire aux arbre, arrosage etc permet une croissance quasi parfaite en terme de vitesse, ce que seul un jardinier très expérimenté peut contrôlé, non ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/06/2012 18:52:38    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

je ne te suit plus suiko

c'est beaucoup plus simple en pleine terre q'en pot !
tu met de la bonne terre terreau sable pendant ton automne un peut de cendre et plein de bon truc pour avoir de la bonne terre
de quoi préparer la terre
et au printemps tu fait un trou tu met un carreau pour pas que tes racine plongent et tu recouvre d'un peu de terre et tu met ton arbre dessus puis tu comble totalement ton trou puis tu laisse faire

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2012 21:08:33    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Bha oui, c'est ce que je dis dan mon post Vinc', la terre c'est mieux
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2012 18:32:36    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

mais oui donc pas besoin d’être un jardinier expérimenter au contraire c'est le plus simple du monde

pourquoi avoir besoin d’expérience pour faire un trou mettre facultativement un carreau et reboucher ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 21/06/2012 20:51:27    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

la culture en pleine terre est plus compliqué que ce qui ne parrait car cela demande beaucoup plus d'entretien et de suivi que dans des pots. la moindre erreur est rapidement tres difficile a modifier. l'interet est de bousté l'arbre jusqu'au point ou lors du prélevement tu puisse travailler comme avec une bouture. Tu coupe à raz du nébari et si l'arbre est pret il ferau des radicelles a la coupe. c'est super compliqué ce type de culture mais quand c'est maitrisé cela fait de super arbre!!!
Visiter le site web du posteur
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2012 18:29:22    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

je comprend pas ou est le difficile a part qu'il faut pas serrer les arbres entre eux ?

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/06/2012 19:15:47    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Tu as raison vinc', j'en ai fait en pleine terre, et je n'ai rencontré aucunes difficultés, il faut comme ceux en pot un suivi, taille racines & branches, engraissage etc...

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/06/2012 19:19:03    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Je ne comprend pas non plus la difficulté???
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 22/06/2012 21:42:45    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

je ne vois aussi que des avantages a la culture de plants en pleine terre
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2012 23:29:32    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

En pleine terre, tous va plus vite, donc il faut aussi savoir donné très vite beaucoup de choses, pour un débutant comme moi ... hihi
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2012 11:55:52    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

mais non justement ça va très vite en faisant pareil donc c'est génial
arrosage et engrais
et "faï tiratt" comme on dit ici: on laisse faire

suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2012 14:08:44    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Bon ok, j'abandonne ..

Mais en tous cas, on est d'accord sur un point, le meilleur pour faire grandir un arbre est le plein sol ! :D
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 23/06/2012 20:46:14    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

l'interet n'est pas de faire pousser vite mais de faire pousser en donnant le plus de reserve à l'arbre et de faire grossir en faisant bien attention que les défault soit tres vite gomer. Si cela n'avait que des avantages tout le monde passerait en pleine terre. cela demande plus de travail qu'en pot.
ce n'est pas juste mettre de l'engrais et de faire tirer, et les maitres dans le genre ne sont pas nombreux justement.
il y en a qui sont convaincu des bienfaits de cette technique mais moi je ne le suis pas, car a part certaines essence, toutes ne marche pas si fort.
l'un d'entre vous parlait du travail des racines et la je ne suis pas d'acccord car la on ne gere rien du tout et c'est pour cela qu'il faut donner de la réserve en vu du passage en pot.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2012 21:16:10    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Héhé! Enfin un sujet où nos avis sont divergent! Enfin à peu près car je suis assez d'accord sur le fait que des espèces sont appropriées pour les cultiver en pleine terre mais pas d'autre.
Les palmatum sont intéressant à cultiver en pleine terre à condition de les sortir et de tailler les racines tous les trois ou quatre ans. Les Burger semblent aussi intéressant. Je vais bientôt commencer les azalée satsuki en pleine terre enfin je veux dire nous...(grâce à l'ami Fraisier!!). Les Ormes de Chine marchent très fort également...
Par contre je pense que les pins ne sont pas vraiment gérables. Dû moins je n'y arrive pas pour le moment. Peut-être que d'autres peuvent nous en parler...

Le travail en lui même n'est pas vraiment plus important que celui du travail en pot. Il y a une coupe de plus donc une intervention de plus par an voilà tout...voir deux...
Peux-tu nous en dire plus Rémi sur ce que tu veux dire?

Dernière édition par nejikan le 23/06/2012 21:26:06; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/06/2012 21:20:51    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Les hêtres aussi sont faciles en pleines terre, j'en avais mis 15 pour faire une forêt, je les déterrais tous les deux ans, je taillais les racines, par contre les branches la taille c'était tous les ans, quant à demander plus de travail quand pot, là je ne suis pas d'accord avec toi rémi

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 00:32:22    Sujet du message: Culture en pleine terre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: