Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Culture en pleine terre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 3

Auteur Message
juju42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 28/05/2012 10:17:53    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Au printemps avant qu'il bourgeonne j'ai déterré un petit frêne qui avait poussé seul pour le cultiver en pleine terre dans mon jardin, je me suis aperçu qu'il avait bien prit et maintenant je souhaiterais en savoir un peut plus sur la culture en pleine terre? (La fréquence d'intervention sur les racines, la tailles etc ...)
Julien
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2012 10:17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2012 21:12:59    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Il n'y a pas d'adepte de la culture en pleine terre?
isa59
Invité

MessagePosté le: 29/05/2012 21:39:03    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

On pourrai avoir une photo?
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2012 21:41:12    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Ok j'en mettrai une demain mais il est pas très gros.
suda
Invité

MessagePosté le: 29/05/2012 22:30:11    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Julien, bonsoir,
Tu as un projet commun sur le frêne ouvert par Guillaume. Je pense qu'il serait bon, si tu le souhaites, exporter ton frêne sur ce projet, où tu découvrirez quelques explications sur la culture en pleine terre, mille fois évoquée sur ce forum. Adessas.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2012 18:15:15    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Bonsoir joël,

Pas de problème je posterai des photos sur le projet commun du frêne. Je ferai sa dès ce week-end .
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/06/2012 20:16:09    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Salut juju;

Tu as un très bon article sur le fresne dans le dernier Esprit-Bonsaï.

c'est un arbre particulier qu'il faut traiter un peu a part et savoir où on peut aller avec lui.

Voici une photo du mien, il mesure 80 cm de haut ..

JoeBill

Lao Tseu
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2012 20:31:25    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Très beau sujet joebill je ne suis plus abonné a esprit-bonsai peut tu me dire si s'est le tout dernier et si je peut le trouvé encore en kiosque?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/06/2012 20:48:12    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

La culture en pleine terre...Un super sujet.
J'ai reppris la culture de Michel dans le jardin familial. Voici ce qu'il faisait en 2003...en plantant des plants récupérer, de différentes essences d'érables palmatum. Il avait intitulé cette plantation "la descente Puis Notter"

.

Ces arbres bénéficient tous de l'arrosage automatique de la pelouse. De plus il faut savoir que cette descente à été planté sur de la terre rapportée. En dessous, il y a un plaque de calcaire à environ 40cm de profondeur...Bref des condition idéales de culture...

Voici les même arbres en 2009...

J'ai donc pris le relai en traitant ces arbres deux à trois fois par ans. Chaque année, il faut tailler au moins deux fois pour limiter les tubes qui se forment très rapidement surtout à partir de la deuxième année de culture.
J'ai pris l'habitude de les déraciner tous les quatre ans environ...Certains sont replanter en pleine terre pour continuer à grossir, d'autres sont implantés en bac de culture pour travailler leur nébari et en même temps faire quelques boutures... Wink

J'ai à ce jour remis environ une soixantaine d'érables dans cette descente pour redonner l'âme de ce jardin qui est une splendeur à toute saison à mes yeux... Wink Je ferai des photos à ma prochaine visite.

Dernière édition par nejikan le 06/06/2012 21:00:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2012 20:59:18    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

ah oui on a l'air d'obtenir d'excellent résultat avec cette méthode.
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/06/2012 19:45:12    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Salut Juju,

Oui c'est le dernier Esprit BonsaÏ édité, il doit être encore en kiosque.

Bonne culture
JoeBill

Lao Tseu
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2012 20:22:14    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Ok merci Joebill je vais voir si je le trouve dès demain.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 09/06/2012 13:24:19    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Petite question a Nejikan, a quel période sont effectuer les différentes tailles que tu fais sur tes cultures en pleine terre? est ce que ce sont des Tailles drastique a chaque fois?
merci d'avance
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/06/2012 20:37:29    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

Taille drastique au cours du mois de Juin, puis au mois de Novembre. Il arrive assez régulièrement qu'une taille légère soit nécessaire durant le cours de l'été...et je ne compte pas la taille de nettoyage à la sortie de l'hiver durant le mois de Mars...

Dernière édition par nejikan le 09/06/2012 22:45:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 09/06/2012 21:24:58    Sujet du message: Culture en pleine terre Répondre en citant

merci bien Very Happy

MessagePosté le: 14/11/2018 00:31:40    Sujet du message: Culture en pleine terre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: