Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Faux poivrier du japon qui va mal!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 11/07/2012 14:37:15    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

Revue du message précédent :

c'est pas bien ...
un arbre ça vit dehors
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2012 14:37:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scrippers
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/07/2012 10:30:11    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

bonjour,
je pense que cet arbre a un "deficit" racinaire.
le pain n'est pas encore suffisament developpé.
et l'arbre perd des feuilles pour equilibrer.

je crois (je l'ai pas observé en realité) que je reduirai le feuillage et je le mettrai dehors à l'ombre.
le temps pour lui de developper un joli racinaire. peut etre à l'aide d'un stimulant de la pousse racinaire. type vtonus.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/07/2012 12:27:05    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

Salut merci pour les conseil ^^

Je pense aussi qu'il lui manque des racines, en ce qui concerne la taille je ne sais pas comment m'y prendre en revanche!!

C'est un arbre avec beaucoup de branches et si j’enlève des feuilles je ne sais pas lesquelles enlever....
Et de plus il a une branche cassée mais ça ne vient pas de moi il était déjà comme ça à l'achat
Super Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 15/07/2012 11:35:35    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

je dirai en tout cas de ne pas trop pincer. de laisser filer les nouvelles pousses, car ce sont les extremites "poussantes" des rameaux qui stimulent la pousses racinaire correspondante.

donc, moi, je debroussaillerai un peu l'interieur de la ramure. je supprimerai les +grosses et +grandes feuilles interieures.
ne te soucis pas du resultat esthetique, il rebourgeonnera en arriere sans soucis
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/07/2012 22:32:54    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

Salut

J'ai finalement pris la décision de replanter il y a quelque jours le faux poivrier qui était dans un sale état et pas moyen de le faire repartir, le feuille séchaient et tombaient.

Et cette fois j'ai pris une terre à cactus de chez bot**** que j'ai tamisé pour enlever les grosse pierre de pouzzolane, de toute façon foutu pour foutu....

Et au bout de deux jour miracle les branches se relèvent et les feuilles redeviennent dure, gorgée d'eau^^, je l'ai mis dehors à l'ombre, il se porte à merveille je mettrais une photo demain

MessagePosté le: 26/09/2018 16:31:03    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: