Se connecter à votre compte


Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite (selon les cookies acceptés):


J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte


Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.


S'enregistrer
Faux poivrier du japon qui va mal!

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2  >

Auteur Message
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 319
Genre: Homme
Age: 23
Localisation: Loire

MessagePosté le: 27/05/2012 18:29:12    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Mon faux poivrier ressemble a un saule pleureur.....

Oui oui, ma maman vient de m'appeler en catastrophe pour me dire que mon faux poivrier avait les branches qui retombaient comme un saule pleureur....
Je ne peux pas vous donner plus d'information ni même de photos car je ne suis pas chez moi (je suis étudiant et je dois partir loin de mes plantes la semaine).

Alors moi je pense à un coup de chaud, en effet ces jours ci il y a eu des changements de température, hier il faisait 15° et aujourd'hui 30°, ma maman voulant bien faire l'a mis dehors... Et voila le resultat, ce soir il a les branches qui tombent!
Je n'ai pas vu l'état de la plante mais bon j'imagine que ça doit pas être joli à voir...

Si cela vous est déjà arrivé et si vous avez des conseils que je pourrais transmettre à ma maman afin d'éviter une mort prématurée de mon arbre je vous en serais reconnaissant.

Jonathan
________________
"Si on respecte toutes les règles, on gâche tout le plaisir"
isa59
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 27/05/2012 18:32:01    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

Bonjour Jonathan,
Je dirais à l'ombre, et un bon arrosage.
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 319
Genre: Homme
Age: 23
Localisation: Loire

MessagePosté le: 27/05/2012 18:37:41    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

Merci Isa pour cette réponse ultra rapide, c'est ce que ma maman a fait, elle l'a remis en intérieur (derrière une fenêtre) et l'a arrosé. En cherchant sur le forum j'ai vu un sujet sur le forum qui conseil d'arroser avec un mélange de bière et d'eau pour lui donner un petit coup de tonus.
Est-ce une bonne idée?

Merci beaucoup Jonathan.
________________
"Si on respecte toutes les règles, on gâche tout le plaisir"
juju42
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 520
Genre: Homme
Age: 29
Localisation: Loire
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/05/2012 18:39:53    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

Bonjour Jonathan,

Je n'est pas vu ton arbre mais ne pense tu pas que s'est l'effet de la pluie qui aurait causé cela.Je ne pense pas que ce soit grave si s'est sa.
isa59
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 27/05/2012 18:45:49    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

Il faut le laisser dehors à l'ombre, un arbre vit dehors (c'est une phrase que j'ai déjà dites aujourd'hui Rolling Eyes )
S'il a eu trop chaud un bon arrosage suffira
Publicité



 


MessagePosté le: 27/05/2012 18:45:49    Sujet du message: Publicité

Jonathan42
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 319
Genre: Homme
Age: 23
Localisation: Loire

MessagePosté le: 27/05/2012 21:14:34    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

d'accord Isa, en effet les arbres vivent dehors, mais bon il ne fait pas trés chaud en ce moment et étant donné que c'est une essence tropicale, j'évite de le mettre dehors quand il fait trop froid...
Bon en tout cas il a eu son arrosage on verra ce que ça donne par la suite...

Je vous tiens au courant
________________
"Si on respecte toutes les règles, on gâche tout le plaisir"
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 319
Genre: Homme
Age: 23
Localisation: Loire

MessagePosté le: 02/06/2012 16:40:52    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

Bon finalement c'est ma maman qui s'affole pour rien mon faux poivrier se porte a merveille il bourgeonne à plus en finir....

Faut qu'elle change les lunette la maman... LOL

En tout cas merci pour les informations.

John
________________
"Si on respecte toutes les règles, on gâche tout le plaisir"
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 319
Genre: Homme
Age: 23
Localisation: Loire

MessagePosté le: 26/06/2012 10:32:58    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

Salut
Bon finalement mon faux poivrier va mal!
Il a perdu beaucoup de feuille et celle qui sont resté sont mal en point et pendouillent lamentablement....
Je pense que cela vient du rempotage dans un substrat d'akadama et de terreaux.... La granulometrie de l'akadama n'est certainement pas adaptée et lors du rempotage j'ai pas mal amoché les racines car il y avait une gros chignon racinaires trés compacte...
Enfin bon je pense que le substrat n'est pas du tout adapté, en plus il moisi sur le dessus... alors je laisse seché entre 2 arrosage mais bon voila quoi mon faux poivrier manque d'eau!! alors je le tiens au frais et je lui évite les grosse chaleur!! Si vous avez d'autre conseil a me prodiguer!
________________
"Si on respecte toutes les règles, on gâche tout le plaisir"
scrippers
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 471
Genre: Homme
Age: 43
Localisation: Pays d’auge
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/06/2012 11:57:29    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

bonjour,
peux tu nous mettre des photos?
le 2/06 il allait bien apres une fausse alerte, et maintenant ça va plus.
qu'est ce qui s'est passé entre temsp?

ce rempotage c'etait quand?
________________
"7 fois à terre...8 fois debout!"
Visiter le site web du posteur
vinc'
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 902
Genre: Homme
Age: 17
Localisation: 81, proche d'Albi
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/06/2012 16:06:45    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

le substrat va bien ça vient d'autre chose
________________
Vincent.

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Publicité



 


MessagePosté le: 26/06/2012 16:06:45    Sujet du message: Publicité

Jonathan42
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 319
Genre: Homme
Age: 23
Localisation: Loire

MessagePosté le: 04/07/2012 19:38:21    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

Salut tout le monde

Bon alors finalement j'ai enfin trouvé le problème de mon faux poivrier!!

C'est son emplacement, effectivement dehors à l'ombre il ne se plait pas! Je pense que cela vient de la température, donc je le met en intérieur proche d'une fenêtre mais au frais!

Voila quelques photos



Dites mois ce que vous en pensez ^^
________________
"Si on respecte toutes les règles, on gâche tout le plaisir"
isa59
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 04/07/2012 19:46:00    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

Je suis pas sur que l'intérieur soit le mieux pour lui Neutral
mamy
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 8 538
Genre: Femme
Age: 0
Localisation: Puy de Dôme 800m d'Alt.

MessagePosté le: 04/07/2012 21:38:56    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

Normal qu'il réagisse de la sorte, il lui faut un temps d'adaptation, si tu le laisses dedans tu finira par le perdre
________________
Un arbre = une vie


Comment mettre une photo sur le forum
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 319
Genre: Homme
Age: 23
Localisation: Loire

MessagePosté le: 05/07/2012 07:20:56    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

Salut
Je ne sais que trop vous dire....
Je l'ai mis dehors pendant un long moment et il a failli y rester, je le rentre et là miracle, les branches se redressent et il arrête de perdre ses feuilles!!
En plus lorsque je met de l'engrais, cela attire les escargots qui montent dans le pot et me laissent de charmantes traces brillantes (il ne s'attaquent pas à la plante).
Je vais le laisser pour cette année proche de la fen^tre et je tenterais, de le remettre dehors l'an prochain quand il fera plus frais!!

Je vous tiens au courant

Merci tout le monde
Jonathan
________________
"Si on respecte toutes les règles, on gâche tout le plaisir"
vinc'
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 902
Genre: Homme
Age: 17
Localisation: 81, proche d'Albi
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/07/2012 14:37:15    Sujet du message: Faux poivrier du japon qui va mal! Répondre en citant

c'est pas bien ...
un arbre ça vit dehors
________________
Vincent.

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2  >

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur



Sauter vers: