Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
différents arbres qui ne débourrent pas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 29/05/2012 07:10:31    Sujet du message: différents arbres qui ne débourrent pas Répondre en citant

Revue du message précédent :

Nejikan bonjour,
Je note cela, sur mon cahier. L'hiver prochain j'effectuerai cela sur certains. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2012 07:10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/05/2012 11:05:38    Sujet du message: différents arbres qui ne débourrent pas Répondre en citant

Ça c'est bon à savoir. Voila, c'est inscrit dans mes dossiers de culture. Merci Wink

Comment mettre une photo sur le forum
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/05/2012 16:02:58    Sujet du message: différents arbres qui ne débourrent pas Répondre en citant

bonjour a tous

cette hiver j'ai fait comme nejikan a dit j'ai toujours garder mes substrat légèrement humide (je n'arrosais peut être que 1fois par 3semaines voir 1 mois, mais tout les jours vérification bien sur) et toujours arroser vers 17h je n'ai perdu que 2 bonsaï mais certain on du mal a débourre comme mon frêne qui n'a d’ailleurs toujours pas débourer. Sad Sad Sad je perd espoir je ne sais quoi faire

Proverbe Japonais
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2012 21:21:35    Sujet du message: différents arbres qui ne débourrent pas Répondre en citant

merci pour cette information mejkan, j'y penserai l'hiver prochain, dommage que je ne l'ai pas su avant
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/05/2012 14:24:38    Sujet du message: différents arbres qui ne débourrent pas Répondre en citant

Je crois que ce dont tu parles Nejikan est lié au processus de changement d'état de l'eau.

La solidification de l'eau se fait à 0° comme chacun sait (du moins avec une pression atmosphérique normale):
À partir de 0° l'eau commence à geler, peu à peu il y a un peu de glace et un peu d'eau.
Tant que toute l'eau n'est pas devenue solide (de la glace), sa température demeure 0°C. Ce n'est qu'une fois toute l'eau solidifiée que sa température va descendre peu à peu pour s'équilibrer avec celle de l'air ambiant.
Sur une nuit, l'eau dans le pot sert en fait d'isolant puisque sa température descend beaucoup moins vite que celle de l'air.

Il me semble que la neige a des propriétés similaires, raison pour laquelle elle isole très bien des grands froids, et qu'il fait si bon dormir dans un igloo, n'est-ce pas Suda, Takata, Vinc' et autres frileux??
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/05/2012 19:49:45    Sujet du message: différents arbres qui ne débourrent pas Répondre en citant

la neige isole tres bien
mais ici on peut pas compter sur ça, il neige jamais a -12

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 30/05/2012 22:34:26    Sujet du message: différents arbres qui ne débourrent pas Répondre en citant

pour vous donnez espoir, j'ai un hêtre qui commence juste à débourer depuis aujourd'hui, alors que ceux que j'ai en terre, sont en feuille depuis au moins 3 semaines, je garde espoir.
les pyrachantas on beaucoup souffert, mais je vois des feuilles qui apparaissent sur les troncs (pour certain)
à suivre

kiwi63
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/06/2012 11:32:35    Sujet du message: différents arbres qui ne débourrent pas Répondre en citant

L'information doit circuler. C'est Fraisier qui m'a appris cela. Il en a déjà payer le prix fort pour arriver à cette conclusion. Car les fraises, si elles ne sont pas arrosées le soir avant le gel, c'est la méga cata...J'ai donc utilisé cette méthode et cette année je n'ai que très peu de perte sur les arbres que j'ai laissé dehors. Mon cornouiller sanguin ne redémarre pas. J'ai également un érable qui est mal en point bien que vivant, mais là c'est un peu ma faute car il a été prélevé depuis peu...il n'a pas pu établir de système racinaire correct pour lutter contre un hiver aussi dur.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2012 12:22:58    Sujet du message: différents arbres qui ne débourrent pas Répondre en citant

Bon a savoir la protection par l’eau et comme dit plus haut, en effet, l’eau chaude gel bien plus vite attention ! hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 09:12:34    Sujet du message: différents arbres qui ne débourrent pas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: