Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Technique bouturage bonsai & plants d'accent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 2 sur 2

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 21/09/2012 17:16:10    Sujet du message: Technique bouturage bonsai & plants d'accent Répondre en citant

Revue du message précédent :

zelcova en tout cas c'est facile je les fait j'ai eu 100% sur 3 bouture  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2012 17:16:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 21/09/2012 20:19:58    Sujet du message: Technique bouturage bonsai & plants d'accent Répondre en citant

Salut,
J'ai bouturé le charme des haies, la reprise est autour de 60%. La periode de bouturage est vers mi juin. Je n'ai pas le charme de Corée, mais je pense c'est bouturable avec les tiges herbacées.

Le Celtis sinensis se bouture très bien aussi.
kelleymia
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/10/2012 07:42:42    Sujet du message: Technique bouturage bonsai & plants d'accent Répondre en citant

J'ai fait une bouture de ficus benjamin , et depuis qu'il est en terre , il ne grandis pas ... Il fait des feuilles , mais c'est tout ... Ai je déjà un prototype de bonsai?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 02/10/2012 11:16:57    Sujet du message: Technique bouturage bonsai & plants d'accent Répondre en citant

Bonjour,
La multiplication est le premier pas pour avoir les jeunes arbres en grande quantité. Puis, on laisse pousser les arbres librement en plein champ ou grand pot pendant plusieurs années afin d'avoir un système racinaire puissant, un tronc correct...une petite ramification. Par la suite, on travaille l'arbre en bonsai par la taille selective, le ligaturage....

Donc pour le Ficus, d'abord on doit fournir un environnement adéquate pourqu'il puisse développer avec un emplacement semi ombragé, un sol de culture drainant, un arrosage régulier, une fertilisation réguliere pendant la période de croissance (mars octobre)...On doit fournir les conditions correctes pour la croissance de l'arbre, puis avec le temps on transformera en bonsai.

bonne culture.

giang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 10:21:57    Sujet du message: Technique bouturage bonsai & plants d'accent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: