Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Erable champêtre, ou ma première marcotte. ...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Auteur Message
eadgbe

MessagePosté le: 14/07/2012 19:03:18    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir Jojo..

J'ai laissé une feuille au bout de chaques branches. Pour la planche, j'avoue que dans la précipitation, et n'ayant pas de quoi l'attacher au pot, j'ai foncé comme un âne, pour qu'il tienne droit... Bref, s'il survit à ca, on abordera la taille, car c'est vrai qu'en l'état, il est un peu grand. Photos à venir.

Merci Jojo.
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2012 19:03:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/07/2012 20:48:20    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ... Répondre en citant

y a pas de quoi ,moi j'attache mes prélèvement a l'extérieur avec de la ficelle ou du cable électrique de chaque coté du pot en plastique deux d'un coté et deux de l'autre (en croit) Smile Smile Smile
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/07/2012 20:50:12    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ... Répondre en citant

Avec du cellophane, c'est bien aussi!
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/07/2012 20:53:37    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ... Répondre en citant

pourquoi pas ,du moment qu'il tien et qu'il ne s'abime pas c'est le principale Smile Smile
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/07/2012 21:01:17    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ... Répondre en citant

Le celo pour remplacer le sachet ou pour attacher ou les deux? Mais j'ai encore quelques tasso, je vais peut etre faire une serre sur messure demain....

Voila la bête dans son auge!

isa59
Invité

MessagePosté le: 14/07/2012 21:09:10    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ... Répondre en citant

Comme ça
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/07/2012 21:14:55    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ... Répondre en citant

Merci Isa, j'y penserai la prochaine fois, c'est nickel!

Je vous tiens au jus de la reprise....
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/07/2012 11:42:53    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ... Répondre en citant

ben si quand on sèvre un marcotte même en forme on raccourci très fortement les branche !!
pourquoi a tu enlever des feuille ?

et aussi pourquoi avoir choisi de marcotter ce bout de bois tout raide ? il n'y en avait pas avec plus d’intérêt ? au pire c'est pas grave

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/07/2012 12:13:33    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ... Répondre en citant

La branche depassait devant ma porte d'entre et apres des heures de lecture, il fallait que je marcotte pour essayer... C'etait le candidat ideal vu son emplacement et ca destiné plus que certaine à se faire couper...

Les feuilles enlevé, c'etait pour limiter l'evaporation car les racines sont minuscule. Mais avec le recul, si tu me dis que je peux direct reduire, j'aurais tout simplement pus le mettre sous sachet après l'avoir coupé....

Je vais couper au dessus de la premiere branche de ce pas. Merci.

Tchuss
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/07/2012 16:34:43    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ... Répondre en citant

par contre ce n'est pas tres conseil a l'interieur

Proverbe Japonais
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/07/2012 17:24:51    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ... Répondre en citant

ah oui pas d’intérieur !

et c'est bien le principe du marcottage tu marcotte grand pour les racine ce développent et après tu réduit pour aider les racine a ce développer après sevrage

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/07/2012 17:43:42    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ... Répondre en citant

Ok, nickel, on verra ce que ca donnera cette affaire, merci pour vos conseils. Il est ensaché maintenant que je l'ai reduit. J'ai coupé grossierement, 2cm au dessus de la premiere branche, pour prevenir un eventuel retrait de seve, et retravaillerais la coupe plus tard...

Je le sors des maintenant sur mon balcon :-)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/07/2012 17:45:08    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ... Répondre en citant

très bien
maintenant tu peut lui donner un peu de stimulant racinaire

eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/07/2012 18:00:45    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ... Répondre en citant

Bon les modos, je vous previens, dans 15 ans, faudra épingler le topic, parce que si le machin là deviens un beau bonsai, y'aura de la matiere niveau infos hihi
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/07/2012 18:20:44    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ... Répondre en citant

Bon, je sais que vous allez me dire que je ne suis pas assez patient mais j'ai rapidement regardé en degageant rapidement le substrat au dessus d'une racine, son aspect. Et bien blanche samedi, aujourd'hui, elle a deja l'aspect bois... C'est pas mauvais signe ca? J'espere qu'elle va rapidement faire des racidielles!

Bref, je retourne à ma gestiin d'impatience....
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2012 18:28:53    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ... Répondre en citant

c'est très bon signe la racine se lignifie comme les branche mais ne tripote pas comme ça laisse faire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 14:53:48    Sujet du message: Erable champêtre, ou ma première marcotte. ...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: