Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Azalée Satsuki et petites taches brunes sur feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Maiiiya
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 21/05/2012 14:47:00    Sujet du message: Azalée Satsuki et petites taches brunes sur feuilles Répondre en citant

Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation (faite aujourd'hui Embarassed ) je suis un total newbi en bonsai en charge d'un vénérable Azalée Satsuki (enfin, je crois que c'est ce type d'arbre).

Je l'ai laissé chez un ami deux semaines au début du mois de Mai et il est revenu un peu mort de soif (feuilles jaunes, molles et tombantes). Depuis je l'ai bien arrosé et il a repris du poil de la bête mais depuis quelques jours j'ai vu l'apparition de petites tâches brunes sur certaines feuilles (pas toutes).

Voici quelques photos :

est-ce que vous auriez une idée de ce que ça peut être ? problème lié à l'arrosage, maladie...

Merci pour vos conseils Wink
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2012 14:47:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/05/2012 15:14:06    Sujet du message: Azalée Satsuki et petites taches brunes sur feuilles Répondre en citant

Arrosage mal géré Wink
vu que ta zaza risque d'être un peu "faiblarde" suite à cela je te conseillerais de ne pas trop la laisser fleurir... laisse lui deux trois fleurs mais guère plus... la floraison demandant beaucoup d'énergie à une plante ! Wink

Dans quel substrat (terre) est-elle ? Et dans quelles conditions vit-elle ?

Comment mettre une photo sur le forum...
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/05/2012 17:48:58    Sujet du message: Azalée Satsuki et petites taches brunes sur feuilles Répondre en citant

on dirai aussi les vielle feuille mais bon je l'y connais pas trop en la matière

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/05/2012 18:22:31    Sujet du message: Azalée Satsuki et petites taches brunes sur feuilles Répondre en citant

bonjour,
enleve deja les feuille (vieille) jaune comme sur photo numero 1
ça va permettre au feuillage une meilleure aeration.
si seulement quelque feuille verte porte des taches noires, supprime les.

personellement je vaporise de temps en temps sur mes azalées, un coktail antifongique vendu pour rosier.
genre anti tache noir, oidium ...
ça marche tres bien.

au stade de tes bourgeons floraux, ne vaporise plus ton feuillage, au moment de l'arrosage. tu reprendra apres la floraison.

je pense que l'etat de santé semble bien pourtant. pas trop d'inquietude!!soigne l'aeration du feuillage surtout! essentiel.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2012 10:23:27    Sujet du message: Azalée Satsuki et petites taches brunes sur feuilles Répondre en citant

on ne dirais pas la maladie de la taches noir moi sa ma bouffé une azalée complété j'ai fini par tout coupé et traité mes autres bonsai

Proverbe Japonais
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 22/05/2012 10:58:46    Sujet du message: Azalée Satsuki et petites taches brunes sur feuilles Répondre en citant

bonjour,
si ça t'a bouffé ton azalée, ce devait etre racinaire comme probleme.
tu as fait quoi comme traitement aux autres?

sinon Maiiiya, on peut la voir en entier ta jolie zaza?
une autre photo, s'il te plait!
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/05/2012 11:10:31    Sujet du message: Azalée Satsuki et petites taches brunes sur feuilles Répondre en citant

Je pense que c'est celle-là Wink

Comment mettre une photo sur le forum
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 22/05/2012 11:23:43    Sujet du message: Azalée Satsuki et petites taches brunes sur feuilles Répondre en citant

...merci mamy! Smile

p'tet bien que je lis pas souvent les presentations....

bien jolie en effet cette azalées. la floraisons est magnifiques!
connait-on le nom de sa varieté?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2012 12:23:37    Sujet du message: Azalée Satsuki et petites taches brunes sur feuilles Répondre en citant

scrippers tu pose ta question a moi ou a maiiiya

Proverbe Japonais
Maiiiya
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/05/2012 14:26:11    Sujet du message: Azalée Satsuki et petites taches brunes sur feuilles Répondre en citant

Jo a écrit:
Arrosage mal géré Wink
vu que ta zaza risque d'être un peu "faiblarde" suite à cela je te conseillerais de ne pas trop la laisser fleurir... laisse lui deux trois fleurs mais guère plus... la floraison demandant beaucoup d'énergie à une plante ! Wink

Dans quel substrat (terre) est-elle ? Et dans quelles conditions vit-elle ?

OK, merci pour le conseil. Pour enlever les fleurs c'est quoi la technique ? Je dois retirer les bougeons non éclos (en tirant dessus, ou en coupant ?) ou alors je dois retirer les fleurs juste après la floraison.

Pour le substrat je suis désolé de dire que je n'ai aucune idée pour le moment... Embarassed En fait j'ai acheté la plante au Japon sur un marché (voir ma présentation) et comme je ne parle pas non plus couramment japonais j'ai pas trop compris les explications... Je pourrais faire des photos si besoin. En tout cas il a l'air assez drainant.

Sinon le bonsai est en extérieur et a du soleil à peu près la moitié de la journée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 15:31:41    Sujet du message: Azalée Satsuki et petites taches brunes sur feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: