Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pinus heldreichii compact gem

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/05/2012 09:27:40    Sujet du message: pinus heldreichii compact gem Répondre en citant

Bonjour a tous

voila j'ai un pinus mais certaine branche me font hésité alors si vous avez des avis

Proverbe Japonais
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2012 09:27:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2012 10:15:46    Sujet du message: pinus heldreichii compact gem Répondre en citant

Y'a t'il possibilité d'avoir des photo sur les quatre face pour te donner une idée de projets .
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2012 10:41:51    Sujet du message: pinus heldreichii compact gem Répondre en citant

ok pas de souci, les voila.

ne prête pas attention au ligature, un ami a voulu m'aidé, vue ceci je lui est dit que j'allais lui expliqué comment faire parce que il a raté. Si non voila les photos pour la structure.

Proverbe Japonais
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2012 15:40:15    Sujet du message: pinus heldreichii compact gem Répondre en citant

Vue que je n'aime pas les tubes voila mon idée un peu radicale

Couper l'arbre pour le forcer a avoir plus de conicité .Ensuite utilisé ce qui reste le mettre en forme comme ça dans un premier temps .
et selon comme il ramifie ça face sera de l'autre coté en prenant en compte ton départ de raciné
Ce travail et bien sur a realiser par étapes . Tu affaiblit la partie inintéressante en coupant la moitier de la pousse de l'année en septembre . Ensuite a la reprise de végétation , mise en forme bien sur sans forcement tout tailler c'est a voir selon la force des branches basses . Par contre ne plus enlever les aiguilles des année précédente . Le but et de grossir le tronc et la bases tout en lui donnant une forme . Pour le ramifier il suffit d'une taille de septembre quand tout le feuillage et foncé . Ça le fore a préparer des bourgeons arriere qui dès la saison prochaine grossiront entre deux aiguilles en arriere .
j'espere ne pas t'avoir trop embrouiller .
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/05/2012 17:50:49    Sujet du message: pinus heldreichii compact gem Répondre en citant

j'aime bien ta solution deshojo
mais ce n'est, il me semble, pas la saison de coupe

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2012 18:20:24    Sujet du message: pinus heldreichii compact gem Répondre en citant

ces vrai je les pas preciser .

je les preciser
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2012 10:16:30    Sujet du message: pinus heldreichii compact gem Répondre en citant

Non ça va je comprend , je ne pensais pas a la base de coupé les 3/4 de mon arbre mais je ne peux coupé sa maintenant non? je vais devoir attendre l'autonomne, début hiver non?
sinon la technique évoqué sert a faire grossir le tronc et avoir une belle conicité? la seule choses que je me pose c'est "quel forme cela va lui donnée"

y a til possibilité de faire autre choses aussi ??

Proverbe Japonais
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2012 13:00:40    Sujet du message: pinus heldreichii compact gem Répondre en citant

j'avais pensé a sa aussi, qu'elle son vaux impression

Proverbe Japonais
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/05/2012 18:07:56    Sujet du message: pinus heldreichii compact gem Répondre en citant

sur ton virtuel la partie basse très raide serai trop longue alors que la solution de deshojo diminue cette raideur

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2012 10:47:47    Sujet du message: pinus heldreichii compact gem Répondre en citant

et pourquoi pas un style lettré?

Proverbe Japonais
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/08/2012 11:27:55    Sujet du message: pinus heldreichii compact gem Répondre en citant

Pour un style lettré, tout ce passe en haut, il te faudra enlever les branches du bas, et là le tronc sera raide

Hors pour le lettré il faut que le tronc ait des courbes

Comment mettre une photo sur le forum
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2012 11:37:36    Sujet du message: pinus heldreichii compact gem Répondre en citant

le tronc trop raide est négatif? le tronc ce casse en trois parti , de la base juste a 10cm puis repart vers la gauche sur environ 6 à 7 cm et la derniere ce firige vers la droite, je doit vraiment coupé le reste du bas et laissé que les bourgeons qui se trouve a l'apex ? car j'avais pensé laissé une seul branche (qui se trouve pret de l'apex) pour ne pas laissée que celle du haut.

est ce que ce travail peut s'éffectue dans ces saisons ou dois je attendre?

Proverbe Japonais
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 29/08/2012 09:15:26    Sujet du message: pinus heldreichii compact gem Répondre en citant

Salut Greg

Sympathique ce petit pin. Personnellement je ne partirai pas sur un style lettré car ton tronc me parait hélas trop juvénile et sans aucune courbe intéressante pour ce style.
Le virtuel de deshojo a l'air pas mal mais t'oblige à supprimer une grosse partie de ton arbre, ton virtuel aussi est intéressant.
Par contre pour tes ligatures, excuse moi, mais lol, ton ami ne confondrait pas le ligaturage et le bondage??

En tout cas je pense que ce petit arbre a pas mal de potentiel. Mais je n'ai pas d'idée à te donner car j'ai encore un peu de mal à imaginer le futur d'un arbre et les photos n'aident pas beaucoup. Je pense que tu devrais y aller au feeling et te lancer sur les premières idées qui te traversent l'esprit.

Jonathan
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2012 13:31:10    Sujet du message: pinus heldreichii compact gem Répondre en citant

c'est sa le probleme quand on travail avec d'autre personne je ne suis que novice mais certaine personne de mon entourage encore plus novice viennent souvnet vers moi et comme le pin a la base ce n'est pas le mien mais on a fini par me le donnée.

le virtuel de deshojo c'est vrai est pas mal mais je ne voulais pas supprimer car je voulais garder la hauteur absolument sinon avec les année il aurai bien donnée mais pas le même style

et bien je suis peut etre entête mais j'ai fait pas mal de recherche sur le lettré et j'avoue que pour celui ci j'ai trouver mon bonheur, avec les année et la patience il aura la forme que je désire je l'ai en tete mais j'hesite sur certaine branche, je m'éfforce peut etre mais si je rate c'est pas grave j'ai encore ma vie devant moi et pas mal d'année pour cultiver.

Donc je croit suivre le virtuel de mamy tout coupé et laissée les pousse au niveau de l'apex, mais a se niveau la comment réaliser une ramification surtout avec ces gros bourgeons et ces enormes aiguilles?

Proverbe Japonais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 21:40:53    Sujet du message: pinus heldreichii compact gem

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: