Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Semis chénevis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/05/2012 14:13:06    Sujet du message: Semis chénevis Répondre en citant

Bonjour a tous

Un ami ma donnée quelque graines de chénevis, mais je n'ai aucun renseignement sur ce type de plantes. Il m'a dit que c'était une plante tropical qui ressemble fort au chanvre.

Ma curiosité ma poussée a vouloir les fair germé mais pouvez vous m'aidé?

(Perso se sont des graines que l'on utilise pour la pèche, je l'ai déjà utilisé mais jamais cultivé.)

Merci a vous

greg maes

Proverbe Japonais
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2012 14:13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/05/2012 05:24:13    Sujet du message: Semis chénevis Répondre en citant

Salut
C'est du chanvre les graines sont utilisées pour faire de l'amorce pour les poissons.
Je te déconseille de les planter car leur culture est il me semble interdite, à part pour les agriculteurs avec autorisation il me semble.
Et en bonsai ça n'a aucun intérêt car c'est une plante annuelle qui se sème en mars et se récolte en octobre comme le dit si bien la chanson  du groupe tryo.
Tu pourrais en faire un bonsai qui en plus serait interressant car la croissance serait trés rapide, mais il te faudrait le maintenir en croissance en permanence sous lampe de culture (type HPS) avec un cycle de lumière 18/24, si tu lui fais amorcer une floraison ta plante va fleurir puis mourir.
Ça reste une plante très sympa qui apprend pas mal de chose sur le cycle de vie des végétaux et leur façon de réagir face aux éléments, mais bon sache que ça ressemble à du cannabis et que si tu mets ça sur le bord de ton balcon les gendarmes feront pas la différence....

Jonathan
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/05/2012 06:09:22    Sujet du message: Semis chénevis Répondre en citant

ok d'accord, merci du conseil pour la peche oui car je l'utilise pour le reste ben y a plus qu'a les jetes

Proverbe Japonais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 12:35:28    Sujet du message: Semis chénevis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: