Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Feuilles différentes sur orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
Capri13corne

MessagePosté le: 21/05/2012 15:28:06    Sujet du message: Feuilles différentes sur orme de chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

Moi je récupère l'eau de pluie grâce à ma gouttière.
Je jette le 1er seau rempli, pour éviter l'eau qui a nettoyé les tuiles de la pollution, poussière, pollen, ...
Quand le seau est plein, je le laisse décanter, les poussières tombent au fond.
Et je remplis mes 2 bouteilles de 5L, ce qui me fait une petite réserve en attendant la pluie prochaine (1 ou 2 mois après, en Provence), je n'ai pas beaucoup de bonsaïs...
Je les conserve dans le garage, à l'abri de la lumière, je n'ai pas de cave.

Je pense que c'est la meilleure eau, 0% de calcaire !!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2012 15:28:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sum198402
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/05/2012 15:30:34    Sujet du message: Feuilles différentes sur orme de chine Répondre en citant

Merci pour cE partage je regarderai si j'ai possibilité de récupérer via une gouttière!
vinzo71
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2012 15:37:48    Sujet du message: Feuilles différentes sur orme de chine Répondre en citant

salut
on dirait la chlorose qui s'attaque à ton arbre, j'ai eu les mêmes symptomes, tu peux traiter en pulvérisant ou en arrosant avec un mélange chargé de chelatte de fer et de cuivre, ou il y a un produit japonais" tatsujin no shizuku" trés efficace pour ça, j'ai essayé ça a marché en espérant que ce sois bien ça.
à +
sum198402
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/05/2012 15:46:41    Sujet du message: Feuilles différentes sur orme de chine Répondre en citant

merci pour toutes vos remarques, j'espère que ce n'est pas la chlorose..
je vais déjà enlever les feuilles "contaminées".
Domage je trouvais ça assez joli finalement ! lol
isa59
Invité

MessagePosté le: 21/05/2012 15:59:40    Sujet du message: Feuilles différentes sur orme de chine Répondre en citant

Normalement la chlorose, ce sont les nervures qui restent foncées, pas le contraire
sum198402
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/05/2012 17:22:10    Sujet du message: Feuilles différentes sur orme de chine Répondre en citant

ah.. euh, bonsaï très mystérieux.. Je lui ai mis de l'engrais hier, je verrai si ça change quelque chose.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2012 21:29:40    Sujet du message: Feuilles différentes sur orme de chine Répondre en citant

Salut,

pour l'eau, fais un test de dureté à la sortie de ton robinet, si l'eau n'est pas calcaire et ne sent pas trop le chlore, tu peux arroser avec. Je n'utilise que ça. Si l'odeur du chlore se fait sentir, laisse l'eau reposer 24 h avant d'arroser afin de stabiliser le ph.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
sum198402
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/05/2012 21:35:29    Sujet du message: Feuilles différentes sur orme de chine Répondre en citant

Bonjour,
Merci déjà tester l'eau, un représentant qui essayer de vendre ses produits lol on a pu avoir un diagnostic gratuit l'eau est mal calcaire donc j'evite mais merci quand meme
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2012 19:55:07    Sujet du message: Feuilles différentes sur orme de chine Répondre en citant

Salut,

A tout hasard, le représentant ne cherchait pas à vendre des adoucisseurs d'eau des fois? Mr. Green

Le mieux pour ce genre de résultat, c'est de s'adresser à la compagnie d'eau. Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
sum198402
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/05/2012 20:19:50    Sujet du message: Feuilles différentes sur orme de chine Répondre en citant

Si c'est exactement ça! Il nous a fait tout un calcul qui montrait que l'eau serait meilleure avec un autre qui nous ferait économiser de l'argent..
Ouais c'est mieux la compagnie d'eau histoire de pas se faire arnaquer
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2012 20:57:58    Sujet du message: Feuilles différentes sur orme de chine Répondre en citant

sum198402 a écrit:
Ouais c'est mieux la compagnie d'eau histoire de pas se faire arnaquer

Je crois aussi.

Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 13:47:09    Sujet du message: Feuilles différentes sur orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: