Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
crassula et cochenilles farineuses

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
tymael
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/05/2012 17:13:18    Sujet du message: crassula et cochenilles farineuses Répondre en citant

bonjour
comme l'indique le titre mon bonsaï est atteint de cochenilles farineuses, j'ai fais plusieurs recherches pour savoir comment m'en débarrasser mais il y a tellement de réponses différentes que je ne m'en sort pas, je voulais donc votre avis

j'ai acheté l'arbre il y a une dizaine de jour (5ans selon l'étiquette, environ 30 cm),je n'ai pas replanté, j'ai beaucoup de nouvelles pousses, la plante est a environ 20 cm de la fenêtre (de ma chambre) éclairée surtout le matin, je l'ai mi dehors 2-3 fois pour plus de luminosité (j'habite au 4ème) et depuis ce matin j'ai découvert 4 cochenilles ( 2 bien visibles avec leurs vilaines papattes et 2 en amas blancs -->oeufs??)
j'ai <dizaines de feuilles avec de toutes petites traces brunes comme des brûlures, je ne sais pas si c'est lié mais je donne toutes les infos

quelle traitement faire? (je suis vraiment novice donc parlez sans que ce soit trop compliqué s'il vous plait ^^')

s'il y a besoin d'autres infos je reste là, merci
Publicité

MessagePosté le: 15/05/2012 17:13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 15/05/2012 17:18:20    Sujet du message: crassula et cochenilles farineuses Répondre en citant

Si il y en a si peu tu peux les enlever à la main... enfin au cure-dent sinon ! Wink
Tant que ton arbre va bien inutile d'utiliser autre chose... mais garde bien un oeil sur lui si besoin était d'en enlever d'autres...

Comment mettre une photo sur le forum...
tymael
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/05/2012 17:26:09    Sujet du message: crassula et cochenilles farineuses Répondre en citant

j'ai déjà enlevé ce que je voyais, mais certaines parties restent collantes>> rien a faire??

je voulais aussi savoir d'où ces parasites proviennent? savoir comment m'en prévenir pour la prochaine fois. Et aussi, est-il possible que ces bestioles s'installent sous l'écorce?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/05/2012 17:31:32    Sujet du message: crassula et cochenilles farineuses Répondre en citant

Ben d'après mon expérience les cochenilles s'incrustent là où il n'y a pas de courant d'air...

Mais elles n'aiment pas l'eau... donc si besoin tu mets du film alimentaire sur le substrat (de façon assez étanche) et tu plonges la partie aérienne une ou deux heures dans l'eau et à moins que les cochenilles n'aient un tuba elles devraient se noyer ! Mr. Green

tymael
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/05/2012 17:43:35    Sujet du message: crassula et cochenilles farineuses Répondre en citant

d'accord je ferais attention à l'évolution merci de vos réponses ^^
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/05/2012 18:06:00    Sujet du message: crassula et cochenilles farineuses Répondre en citant

Tu enlèves... tu enlèves... ou tu noies !
Pas d'inquiétude tant que la plante va bien et arroses les feuilles et branches quand tu arroses, comme je te l'ai déjà dit les cochenilles détestent l'eau !
Dés que les températures seront clémentes mets-le dehors ! Le vent aura leur peau ! Mr. Green

tymael
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/05/2012 18:12:41    Sujet du message: crassula et cochenilles farineuses Répondre en citant

oh! quand j'arosse je fais bien attention a pas mouiller branches et feuilles , je changerais ça
et en effet elles detestent l'eau ^^ toutes celles que je trouve je les noies dans un bol Twisted Evil
bref je vais arrêter de stresser pour rien. Encore merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 20:39:16    Sujet du message: crassula et cochenilles farineuses

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: