Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
greg-maes

MessagePosté le: 09/06/2012 08:42:45    Sujet du message: azalée Répondre en citant

Revue du message précédent :

non, sa va encore
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2012 08:42:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/07/2012 14:46:00    Sujet du message: azalée Répondre en citant

je reviens sur ce poste car 2 fleur sorti alors quelle est devenu énorme, joebill tu m'avais parler de rejets et bien la il n'y a que sa elle a doubler de volume.

photo

Proverbe Japonais
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2012 20:43:34    Sujet du message: azalée Répondre en citant

Salut Greg,

Les azalées c'est particulier.

si tu veux voir la floraison, alors:
- engrais d'automne,
- pas de gel l'hiver mais un repos juste au dessus de zéro, arrosage 2 à 3 fois par semaine l'hiver
- au printemps tu laisses les boutons se former et tu enlève les jeunes pousses autour de chaque bouton (ce sont des gourmands)
- tu admires la floraison
- en cours et en fin de floraison, tu enlèves les fleurs abîmées jusqu'au coeur (la petite tige dans la fleur aussi)
- après la floraison (que tu peux écourter en enlevant les dernières fleurs), tu peux faire deux choses mais pas la même année si tu tiens à ton arbre:
+ Tu rempotes dans 70% de Kanuma et 30% d'Akadama
+ Tu tailles les plateaux en enlevant toutes les feuilles et haut des branches; l'azalée repart très bien après 2 semaines.

Elle n'aime pas le calcaire alors eau de pluie tant que possible.

Pour la taille des racines, comme un gâteau, tu enlèves une tranche ou bien une part de 1/4 à 1/3

Bonne culture

JoeBill

Lao Tseu
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/07/2012 22:21:57    Sujet du message: azalée Répondre en citant

ton explication ai bonne mais moi je dirais 100 pour 100 kanuma !!!
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2012 08:20:22    Sujet du message: azalée Répondre en citant

un grand merci joebill car la fleuraison est vraiment médiocre et les fleurs ne sont pas belle non plus je suivrais tes conseils pour l'année prochaine et je suis en 100% terreau de brouyerre et j'avouerais que sa pousse vraiment, vraiment, vraiment très bien car l'année passée je n'avais plus de kanuma l'année prochaine je rempote

Proverbe Japonais
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2012 19:25:06    Sujet du message: azalée Répondre en citant

En tout cas, acide et pour le 100% Kanuma, c'est ce que je faisais au début mais maintenant, je met 30% d'Akadama, elle résiste mieux au froid, met plus de temps pour se dégrader et garde un peu mieux l'humidité dont les azalées sont friandes.
Je n'ai pas d'expérience avec de la terre de bruyère qui est acide aussi, je préfère garder des substrats assez proches les uns des autres pour faciliter les rythmes d'arrosage, surtout l'arrosage automatique en été.

Voici une de mes azalées en début de floraison:

Voici la même maintenant, après rempotage avec 70% de kanuma et 30% d'Akadama

JoeBill

Lao Tseu
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2012 20:27:01    Sujet du message: azalée Répondre en citant

vraimetn superbe ton azalée joebill
pour la terre de bruyere c'étais mon tout premier rempotage et je doit avoué c'est que la tout premier fois c'était mon tout premier bonsai et bien je l'ai rempoter dans un 100% akadama et elle a vraiment faillit mourir il restait 1 branche vivante et peut etre 2 feuille, pendant mon erreur j'ai appris que c'était de la terre de bruyere du coup j'ai ete achete sa et je les rempoter de nouveau et la voici apres 2 ans
disont que j'ai su la sauvée. (je crois avoir encore une photo de sont etat en plus la honte mdr)

Proverbe Japonais
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/07/2012 08:50:37    Sujet du message: azalée Répondre en citant

Tu as fais un bon boulot en la sauvant. bravo
si tu ne trouves pas de Kanuma en petite quantité, alors continue à la terre de bruyère.

N'oublie pas qu'elle a besoin d'eau tous les jours, si tu n'as pas d'eau de pluie alors tu utilises l'eau du robinet en la laissant 24 heures dans la bouteille sans bouchon, avant de l'utiliser
Apporte de l'engrais d'automne a partir de septembre (tu peux mettre du biogold en boulettes ou granulés).

Tiens nous au courant de son évolution

JoeBill

Lao Tseu
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/07/2012 20:25:35    Sujet du message: azalée Répondre en citant

Salut,

engraisser l'azalée après la floraison est très important pour la préparer à son passage de l'hiver. Les expériences sont différentes d'un bonsaïka à un autre, le 100% kanuma est une bonne solution car c'est un sol acide qui est nécéssaire au bon dévellopement de l'azalée. La terre dite "de bruyère" convient mais il serait préférable de trouver de la vraie terre de bruyère.
En principe, pour ne pas trop fatiguer ton azalée, tu dois enlever les boutons floraux une année sur deux. Les fleurs puisent beaucoup dans les ressources de la plante et du coup elle se trouve affaiblie à l'approche de l'hiver. Elle doit passer l'hiver à l'abri du gel, l'azalée fait partie des premiers arbres à être rentré.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2012 12:56:59    Sujet du message: azalée Répondre en citant

pas de probleme joebill, oui je crois que fin ocotbre je la rentre deja ah je comprend mieux alors car l'année passée elle a fleurit grave et cette année rien du tout

Par contr les ligatures cette année impossible les branche sont beaucoup trop fin (j'en ai cassée une snif pas bien Sad )

Proverbe Japonais
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2012 22:15:45    Sujet du message: azalée Répondre en citant

mes zazas son toute dans de la kanuma et elle pousse très très bien et je les mais en serre froide l'hiver
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2012 09:27:18    Sujet du message: azalée Répondre en citant

les mienne sont dans un mélange 80% Kanuma et 20 % pumice ^^.
sinon pour les ligatures sur les Satsuki faites hyper attention et allez y très progressivement !!!!! çà casse comme du verre et çà cicatrise plutôt mal ..... 

amicalement, Guillaume.

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2012 20:57:04    Sujet du message: azalée Répondre en citant

bonsoir tous le monde ,je confirme se que dit guillaume59 ,sa peux meme marquet assée vite quand elle pousse bien
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2012 09:51:41    Sujet du message: azalée Répondre en citant

oui, elle marque fortement quand même, et j'ai remarquer car j'en est cassée 1 aie aie Sad

Proverbe Japonais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 02:09:05    Sujet du message: azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: