Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quel substrat pour ficus Ginseng ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
gilounice
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/05/2012 17:22:28    Sujet du message: quel substrat pour ficus Ginseng ? Répondre en citant

bonjour,

j'ai acheté une jolie poterie bonsaï importée du Japon, rectangulaire, 17 x 14 x 6 cm, je vais donc devoir rempoter mon ficus ginseng qui se porte à merveille mais qui est encore dans son pot d'origine en plastique du fleuriste, avec du terreau.

j'ai acheté de l'akadoma, pensez-vous qu'un mélange 70% akadoma et 30% terreau soit une bonne chose ou bien faut-il impérativement 100% d'akadoma ?... étant donné aussi que je m'absente de temps en temps pendant 4 ou 5 jours (travail).

qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2012 17:22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/05/2012 17:40:32    Sujet du message: quel substrat pour ficus Ginseng ? Répondre en citant

Bonjour gilounice,
Je pense que chez toi, il doit faire chaud et sec, donc il est préférable d'ajouter un peu de terreau surtout si tu ne peux pas arroser tous les jours, cela permettra de garder l'humidité plus longtemps.
gilounice
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/05/2012 18:26:27    Sujet du message: quel substrat pour ficus Ginseng ? Répondre en citant

merci, en effet les semaines à venir vont être sèches et chaudes, d'autre part voici une photo de mon bonsaï aujourd'hui, on voit bien la prolifération des jeunes feuilles, signe de bonne santé.
est-ce que je dois éclaircir, ou dois-je conserver toutes les jeunes feuilles ?...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 19:42:02    Sujet du message: quel substrat pour ficus Ginseng ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: