Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet commun " Frêne "

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 2

Auteur Message
greg-maes

MessagePosté le: 22/07/2012 11:02:11    Sujet du message: projet commun " Frêne " Répondre en citant

Revue du message précédent :

j'ai perdu mon frene, il n'a pas débourez j'ai essayer de le faire reprendre etant encore vert sous l'écorce mais hier j'ai reverifier et dommage il est mort
Publicité

MessagePosté le: 22/07/2012 11:02:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/07/2012 11:57:14    Sujet du message: projet commun " Frêne " Répondre en citant

je vais vous rejoindre avec deux semis spontané

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 28/10/2012 08:13:28    Sujet du message: projet commun " Frêne " Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
 Voici l'état du frêne sur roche ce jour, il a pas mal prospéré, j'ai enlevé une bande du bidon volvic début septembre, je remarque l’installation d'une jolie écorce, assez rare chez un arbre dans sa quatrième année de culture; il émet encore des pousses. 

Quand au premier, qui devient second sur ce chapitre, fin juin je les descendu, bonne réaction, comme il pousse encore, au printemps il sautera de la pleine terre en pot de culture made in grand sud. Adessas.
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2012 09:32:33    Sujet du message: projet commun " Frêne " Répondre en citant

bonjour Joël ^^
quel résultat en si peu de temps !!!!!!
les miens ont à peu de chose près le même âge mais n'ont absolument pas la même patine ...
tu as un secret ????

amicalement, Guillaume.

AlainK
Invité

MessagePosté le: 28/10/2012 09:51:45    Sujet du message: projet commun " Frêne " Répondre en citant

Bonjour,

Outre quelques plants spontanés dans des pots "à tomates", j'ai deux frênes en formation issus de boutures. J'avais essayé des boutures de fin d'hiver (février), et à ma grande surprise, elles ont pris alors qu'une des deux était grosse comme mon pouce. Avantage : des nébaris pas trop mal :

guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2012 09:58:37    Sujet du message: projet commun " Frêne " Répondre en citant

j'adore le deuxième  bravo
tu les travailles depuis combien de temps ???

amicalement, Guillaume.

AlainK
Invité

MessagePosté le: 28/10/2012 10:40:53    Sujet du message: projet commun " Frêne " Répondre en citant

Oh, presque 10 ans.

Voici une photo de 2005 J'avais tenté une greffe qui n'a pas pris, l'arbre a bourgeonné un peu plus bas. Beaucoup de "clip-and-grow", mais on voit que la cicatrisation se fait très bien sur les frênes :

suda
Invité

MessagePosté le: 29/10/2012 07:54:54    Sujet du message: projet commun " Frêne " Répondre en citant

Alain, bonjour, 
   Pour que ta greffe marche sur frêne , il te faut la faire par approche avec un jeune plant encore en godet.Il est vrai que c'est un arbre qui cicatrise bien, à condition que les lèvres restent humide, voila pourquoi j'emploie cet adhésif en alu ou une bande à greffer parfois, cela empêche aussi les petits gris de consommer mon mastic, je ne sais pourquoi, ils en sont friands. 
   Comme Guillaume j'aime beaucoup le port du deuxième. 
  @Guillaume, je rajouterai un frêne à fleurs ou ornus, jeune plant originaire de Corse. Quand à la patine de ce frêne, je n'ai pas de secrets, peut être la variété ( frêne du midi, fraxinus angustifolia).Adessas.
AlainK
Invité

MessagePosté le: 29/10/2012 10:58:08    Sujet du message: projet commun " Frêne " Répondre en citant

Merci des conseils, Adessas.

J'ai un ami qui a un frêne pleureur, je tenterai une greffe par "chip-budding" et une autre en fente au printemps. Je vous tiendrai au courant, bien que ce soit plus du jardinage que du bonsaï...
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/11/2012 12:01:43    Sujet du message: projet commun " Frêne " Répondre en citant

Salut, je me joins à vous avec ce plant issu de semis de 2005. Je pense que c'est du commun (??).

Pour l'instant je n'ai pas lu grand chose sur le frêne. Uniquement la fiche ABC du Bonsai.
Il y est dit que l'on peut effectuer une taille de structure en hiver (après la chute des feuilles?) et qu'il faut des arbres d'au moins 60cm pour que cela ai une allure cohérente. Vos avis?
http://babadubonsai.voila.net/docum/docfra.html
Invité

MessagePosté le: 11/11/2012 14:02:11    Sujet du message: projet commun " Frêne " Répondre en citant

Tonio, re;
   Perso, les frênes que je forme se situe entre 25cm et 35 cm, le feuillage se réduit très bien comme tu peux l'apercevoir, ainsi que ceux de Kal1.
  Il est indiqué cicatrisation longue, perso, en une saison tu refermes très bien une plaie moyenne, une seule condition, opérer comme tu aperçois sur le frêne sur roche.
       La taille d'hiver, pourquoi pas , une condition, protéger l'arbre ensuite( serre froide).
   Sur le tien, tu as de quoi t'occuper!.Adessas
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2012 18:53:04    Sujet du message: projet commun " Frêne " Répondre en citant

Pour les cicatrices le problème que j ai moi c est qu un rempotage arrête définitivement la croissance du boulet cicatriciel, alors il faut les reprendres...

Vous mettez du mastic sur les grosses coupes sur les frênes? Moi je trouve que la cicatrice se voit moin quand on en met pas, le bourlet est beaucoup plus fin et prend très vite l allure générale de l écorce.

Le problème c'est que la plaie "pleure" beaucoup... Alors moi je mastique et puis quand je vois que ça gonfle en dessous, je retire le mastic.

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
AlainK
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 19:42:48    Sujet du message: projet commun " Frêne " Répondre en citant

Bonsoir,

suda a écrit:

Il est indiqué cicatrisation longue

Curieux : comme toi, je trouve au contraire que la cicatrisation est rapide par rapport à bien d'autres espèces, surtout si on le laisse bien pousser, et surtout, comme le souligne Florian, le bourrelet prend tout de suite la couleur gris pâle du reste de l'écorce.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:42:35    Sujet du message: projet commun " Frêne "

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: