Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Culture de graines de juniperus sinensis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/05/2012 18:39:50    Sujet du message: Culture de graines de juniperus sinensis Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà, j'ai acheté des graines de juniperus sinensis et je les ai reçues début mai. J'ai donc suivi les instructions marquées sur le sachet c'est à dire :

- Les faire tremper pendant 2 jours dans une eau à 20-22°
- Les mettre pendant 3 mois dans le bac du bas du réfrigérateur.

Mais en fait en lisant pas mal de posts et de sujets je me suis rendue compte que normalement je suis censée planter mes graines entre Avril et Juin non ? Et du coup la stratification froide est censée servir que si on achète les graines hors de la période de semence non ? Puisque j'ai lu que la stratification faisait "dormir" les graines, or moi je veux qu'elles poussent ^^

J'ai peut être tout faux mais au cas où je préfère pas faire de bêtises donc je dois les planter ou les laisser jusqu'à août dans le frigo ?

Merci Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2012 18:39:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 12/05/2012 19:24:06    Sujet du message: Culture de graines de juniperus sinensis Répondre en citant

ama9292, bonsoir,
Je ne veux surtout pas te casser le moral, mais je pense que l'on t'a mal renseigné.
Les graines de juniperus chinensis, devront subir une stratification à chaud pendant 3 mois dans un mélange de sable légèrement humide, un fil chauffant pour te maintenir une températures situées autour de 18°, cela pour attendrir l'enveloppe extérieure, avant de gagner une stratification froide pendant 4 mois voir plus, dans un mélange stérile de tourbe et sable humide, qui lui fait office d'un hiver prolongé.
Le semis s'effectue à des températures de couche situées entre 18° et 20°.
Ce qui fait que ton semis interviendra au environ de mars ou début avril.
Si, tu réussis à faire germer deux graines sur 10, tu auras une certaine main verte.
Perso, comme tu es débutant, je me serai dirigé vers un semis de mélèze du Japon( larix kaempferi), le taux de réussite est assez important de l'ordre de 60%, le semis se fait direct sur un mélange tourbe, sable et terreau, tu peux encore effectué cela. Adessas
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2012 19:59:37    Sujet du message: Culture de graines de juniperus sinensis Répondre en citant

Bonsoir,

Non non pas de souci tu ne me casses pas le moral Mr. Green c'est en faisant des erreurs que l'on s'améliore

Et donc du coup pour mes graines je les sors du frigo et je fais la stratification à chaud ou du coup c'est fichu ? (Et sur le sachet c'était bien marqué à froid ..... je suis tentée de contacter le vendeur pour lui dire son erreur parce que si tout le monde fait comme ce qui est marqué sur le sachet ça risque pas de germer ! )

Et comme effectivement je suis débutante je vais aller voir pour des graines de mélèze !

Merci de tes conseils
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2012 11:57:28    Sujet du message: Culture de graines de juniperus sinensis Répondre en citant

Up Embarassed
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/05/2012 17:52:51    Sujet du message: Culture de graines de juniperus sinensis Répondre en citant

oui ?????
que passa ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2012 18:03:24    Sujet du message: Culture de graines de juniperus sinensis Répondre en citant

Bah je sais toujours pas ce que j'en fais de mes graines qui sont dans le frigo du coup ^^
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/05/2012 18:04:28    Sujet du message: Culture de graines de juniperus sinensis Répondre en citant

Je crois que Suda t'a tout dit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 12:06:35    Sujet du message: Culture de graines de juniperus sinensis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: