Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
beaux tronc, comment ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
amateurius
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/06/2007 15:59:04    Sujet du message: beaux tronc, comment ? Répondre en citant

je voudrais bien savoir comment on arrive à faire des formes avec le tronc !!!! merci à tous ceux qui m'aiderons !!!
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2007 15:59:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 25/06/2007 16:47:22    Sujet du message: beaux tronc, comment ? Répondre en citant

peux tu être un peu plus précis!
et peut-être mettre une photo de l'arbre que tu aimerais travailler.

Si tu veux faire grossir le tronc, il y a plusieurs techniques,
si tu veux changer sa forme, tu peux le ligaturer si il n'est pas trop gros,
si ce n'est pas possible de le ligaturer, il existe des tord-tronc >>> http://www.bonsai-ka.com/images/vignettes/vignette_284.jpg

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2007 16:50:13    Sujet du message: beaux tronc, comment ? Répondre en citant

dis ce que tu veux faire et nous te dirons si c'est juste la forme c'est grâce à la ligature
suda
Invité

MessagePosté le: 25/06/2007 21:34:14    Sujet du message: beaux tronc, comment ? Répondre en citant

amateurius, bonsoir, pour faire des formes avec un tronc, une solution celle de m.kagiwada-France bonsai n°59, là tu trouveras des explications à partir de semis, vraiment simple, en gros il séme lorsque les semis sortent il couvre avec une grille fine et des poids pour empécher qu'elle ne plie par la force des plantons, quand les jeunes plants sont plus grand il enléve les premieres grilles en les substituant par une passoire plus résistance, il obtient des troncs extraordinaires avec une méthode simple, sinon comme le souligne deshojo ligature, ou technique "clip and grow"
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2007 21:51:01    Sujet du message: beaux tronc, comment ? Répondre en citant

suda a écrit:
en gros il sème lorsque les semis sortent il couvre avec une grille fine et des poids pour empêcher qu'elle ne plie par la force des plantons, quand les jeunes plants sont plus grand il enlève les premières grilles en les substituant par une passoire plus résistance,

ce serait bien d'avoir un schéma de cette technique sur le forum

et surtout dans un pot de culture ou en pleine terre, (cela dépend de l'age du sujet et des conditions de culture que tu peut lui apporter)
mais pas dans un pot à bonsaï qui lui est fait pour des arbres déjà formés.

suda
Invité

MessagePosté le: 25/06/2007 22:17:50    Sujet du message: beaux tronc, comment ? Répondre en citant

sheitan , bonsoir, vraiment une méthode simple que je souhaiterai développer avec tatann, toi et d'autres bien sur pour le printemps prochain, avec le choix de graines que l'on veut(pinus thunbergi,acer palmatum, elaeagnus,crataegus, pommier,pourthiaea villosa), les petites plantes ne peuvent pousser librement et se plient sur elles-mêmes.Les courbes obtenues de cette manière sont plus naturelles qu'en ligaturant, cette technique les perturbe beaucoup moins , ensuite il ne reste qu'à choisir les arbres avec les plus jolies formes, les planter dans des petits pots, ce procédé se fait sur trois ans, je te ferai parvenir les photocopies de cette technique, à vos grilles, chaînes et passoire étamine
amateurius
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 30/06/2007 11:28:26    Sujet du message: beaux tronc, comment ? Répondre en citant

moi et la botanique ça fait deux donc là je suis encore au stade très amateur, pour mon arbre il est plutôt âgé d'un tronc qui ferait 2cm de diamètre. pour les formes possible, j'attends plutôt des suggestions voilà d'ailleurs quelques photos :

et juste un autre petit conseil, mon orme est entrain de perdre certaine feuilles(j'espère rien de grave) donc des travaux sur le tronc ne sont ils pas déconseillés ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2007 12:34:31    Sujet du message: beaux tronc, comment ? Répondre en citant

il est dans de l'argile!?

il faut le rempoter dans de la pouzzolane déjà avant de penser à la forme que tu pourras lui donner,
il faut apprendre à bien le cultiver, le substrat l'arrosage et l'engraissage.

amateurius
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 30/06/2007 20:43:22    Sujet du message: beaux tronc, comment ? Répondre en citant

il n'y a pas de pouzzolane ni de l'akadama en Tunisie ! je l'ai transpoté dans un mélange de terre plutôt argileuse et du gravier fin !
je pense qu'avec plus de 40° de chaleur un substrat qui retient autant l'eau le conviendrait !
sinon si vous auriez une idée pour me faire subventionner en pouzzolane et en payant en dinar tunisien ceci me conviendrait très bien !!!
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2007 21:01:55    Sujet du message: beaux tronc, comment ? Répondre en citant

je pense que tu peut acheter sur le site de maillot mais pour la tunisie cela risque de couter chère... Neutral

http://www.maillot-bonsai.com/catalogue.asp?id=37

amateurius
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 01/07/2007 10:39:46    Sujet du message: beaux tronc, comment ? Répondre en citant

merci ! quoi que ça peut couter, ça ne peut pas etre aussi chère payer pour mon bonsai; enfin peutetr !!!!
amateurius
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 03/07/2007 20:12:25    Sujet du message: beaux tronc, comment ? Répondre en citant

Quelqu'un a des idées sur des formes que je pourrais faire de ce tronc ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2007 20:14:58    Sujet du message: beaux tronc, comment ? Répondre en citant

attends d'abord qu'il pousse , réfléchis et fais maturé une idée de forme que tu voudras donner à ton tronc , et ensuite nous la présenter
Le bonsai c'est l'école de la patience et de l'esprit
amateurius
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/07/2007 15:07:56    Sujet du message: beaux tronc, comment ? Répondre en citant

voilà j'ai bien refléchis et jme demandais si un bonsai en balais avec des racines sur pierre, je peux faire ça ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2007 15:26:11    Sujet du message: beaux tronc, comment ? Répondre en citant

tu mélange deux forme là le hokidachi et le sekijoju, peut-être se serait plus facile de choisir entre ces deux là,
pour le hokidachi ce sera difficile de respecter le style puisque le tronc part en moyogi.
un sekijoju-moyogi

à ta place je ne penserais pas trop à la forme pour l'instant mais plus à sa bonne culture, séléction des branches et ramification
pour avoir un beau moyogi + tard..
difficile de changer la forme d'un moyogi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 23:13:11    Sujet du message: beaux tronc, comment ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: