Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
évolution d'un if depuis quelques années

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 2 sur 2

Auteur Message
guillaume59

MessagePosté le: 15/05/2012 17:54:42    Sujet du message: évolution d'un if depuis quelques années Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Rémi,tu as effectué un sacré travail sur cet arbre et je te félicite!!!!!
personnellement je n'ai jamais eu la chance de travailler un tel sujet !!!!
si je peux me permettre quelques remarques en rapport avec ma sensibilité (attention se ne sont pas des critiques). Si c'était mon arbre je coupera la branche la plus basse à droite qui à mon sens l'alourdi. Je ferai grandir la branche basse de Gauche de tel manière à masqué une partie du bois mort de gauche (je le trouve trop volumineux par rapport au tronc vivant). Le bois mort de Gauche attire trop mon regard et me fait perdre le mouvement énergique du reste de l'arbre. 
Bien-sûr ce n'est que mon avis ^^ et comme je les déjà dit je te fait part de ma sensibilité sur ton arbre et non une critique ^^.

amicalement, Guillaume. 
Publicité

MessagePosté le: 15/05/2012 17:54:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 15/05/2012 19:37:13    Sujet du message: évolution d'un if depuis quelques années Répondre en citant

salut guillaume 59
tu as raison pour la branche de droite et je me suis posé longuement la question de la suprimé ou non. a termes je pense que je la ferai sauter.
Tu as aussi raison pour la partie de gauche mais je n'arrive pas à faire densifier cette branche comme je le souhaiterai car elle est toujour la plus faible, a terme le bois mort sera diminuer et la branche entourera ce jin.
J'ai mis cet arbre car il y a de quoi discuter autour enfin je pense!!!
oui je pense faire d'autres post dans le meme genre afin de pouvoir discuter autour de la mise en forme .
Visiter le site web du posteur
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/05/2012 19:53:01    Sujet du message: évolution d'un if depuis quelques années Répondre en citant

re-salut Rémi ^^
bien-sur les remarque que j'ai fait sur ton arbre sont plus facile à dire qu'a faire ^^ tu as la chance de le voir tout jour ^^ moi je n'ai que quelque photo ^^ je tiens beaucoup à voir son évolution !!! c'est un arbre très prometteur et un sujet d'autant pus passionnant !!!
merci de partager tes travaux et ta passion avec nous !!!!

amicalement, Guillaume.

rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/07/2012 16:04:37    Sujet du message: évolution d'un if depuis quelques années Répondre en citant

voila l'arbre avec une végétation et il entame la deuxième ce qui me surprend avec cette année bizarre mais ça a l'avantage de faire avancer les arbres plus vite
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/07/2012 09:20:03    Sujet du message: évolution d'un if depuis quelques années Répondre en citant

Il est super. En effet, il faudrait affiner les bois morts et densifier l'aérien, je ne sais pas comment réagit l'if, mais c'est vraiment un beau bébé.
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/07/2012 18:24:35    Sujet du message: évolution d'un if depuis quelques années Répondre en citant

merci omega et effectivement c'est un gros bebe. pour la densification maintenant que les gros défault on sauté en deux ans je penses pouvoir le présenter en expo mais pas avant
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/07/2012 18:35:29    Sujet du message: évolution d'un if depuis quelques années Répondre en citant

vraiment sympa !!!!! j'adore !!!!!
vivement d'ici 2 ou 3 année qu'il se densifie ^^

amicalement, Guillaume.

PS: j'aime beaucoup son orientation ^^ 

astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/09/2012 14:45:16    Sujet du message: évolution d'un if depuis quelques années Répondre en citant

Très beau specimen !!!!! Bravo !!!!! bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 23:34:33    Sujet du message: évolution d'un if depuis quelques années

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: