Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Attention aux ligatures

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
omega

MessagePosté le: 07/09/2012 13:22:19    Sujet du message: Attention aux ligatures Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai appris à poser seul la ligature, jusqu'à ce que j'aille en club ou j'ai vraiment appris à ligaturer.
Comprenez la nuance.
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2012 13:22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/09/2012 22:37:07    Sujet du message: Attention aux ligatures Répondre en citant

c'est aussi a sa que sa serres un club ,a pouvoir mieux se perfectionner
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 11/09/2012 08:09:15    Sujet du message: Attention aux ligatures Répondre en citant

Salut tout le monde

Je profite de ce sujet pour poser des questions concernant le fil à ligature.
J'ai pu lire dans un livre et sur le net que le cuivre recuit de part sa structure moléculaire lorsqu'il était recuit (chauffé à plus de 400°C) augmentait sa résistance.
Est ce qu'un fil de cuivre non recuit a la même efficacité et est il interressant de l'utiliser? Est ce que que quelqu'un a déja recuit du cuivre pour le réutiliser? Estce que le diamètre du fil joue un role lorsqu'on le recuit?

Jonathan

MessagePosté le: 11/09/2012 13:06:01    Sujet du message: Attention aux ligatures Répondre en citant

Jonathan42, bonjour, 
   A ta première question: pas la même efficacité, nous dirons que le fil est un peu  trop souple. Le fait de recuire rend ce fil plus ferme.
   Deuxième question: j'ai déjà recuit du fil, cuisson que j'effectue après avoir grillé les viandes sur barbecue, dans la braise.
   Troisième question: le diamètre n'a aucune importance, tu recuits du fin, voir très fin comme du gros, à toi de surveillé ta cuisson.
    L'avantage du fil de cuivre, il te permet d'utiliser un diamètre moindre en rapport au fil d'aluminium, étant moins malléable. Si tu dois employer pour ta ligature un 3mm avec de l'alu, tu emploieras du 1,5mm avec du cuivre, maintenant avec le cuivre, il faut savoir ligaturer parfaitement( attention à la casse). 
   Perso, lorsque je le peu et les moyens, j'emploie du cuivre sur les conifères; pour les petites branches, j'emploie du fil de téléphone recuit( très fin). Adessas.    
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 06:28:01    Sujet du message: Attention aux ligatures

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: