Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
carmona pas en forme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
timon12000
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/05/2012 17:43:36    Sujet du message: carmona pas en forme Répondre en citant

bonjour,

j'ai un carmona depuis quelques mois, je l'ai rempoté il y a environ 3 semaines dans 50% de pouzzolane et 50% de pumice.
Je l'ai mis dehors il y a 1 semaine, avant il était derrière une baie vitrée et je pense qu'il a prit un coup de chaud pendant un weekend prolongé. Certaines feuilles deviennent noires, et les autres il suffit de les toucher un peu pour qu'elles tombent.
d’après vous, qu'est ce que je dois faire pour le récupérer, il ne doit pas encore être trop tard enfin j’espère. Sad

voici quelques photos:

merci
Wink
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2012 17:43:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/05/2012 17:51:30    Sujet du message: carmona pas en forme Répondre en citant

As-tu beaucoup touché aux racines en le rempotant ?

Il y a une semaine les températures n'étaient pas au top... pas comme aujourd'hui où on a l'impression qu'une chape de plomb nous est tombé sur les épaules ! Mr. Green
Parce que ton arbre n'est sans doute pas habitué à des températures un peu basses...

Un arrosage raté sinon...

Bref ! le carmona est un petit filou et dur à maitriser ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
isa59
Invité

MessagePosté le: 10/05/2012 19:45:20    Sujet du message: carmona pas en forme Répondre en citant

Rempotage trop tôt! Peut-être as-tu coupé trop de racines?
Et maintenant il est dehors ou dedans?
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/05/2012 18:04:59    Sujet du message: carmona pas en forme Répondre en citant

Le mien m'a fait ça, les feuilles moles et tombantes, pourtant je ne l'ai pas encore rempoté, trop tôt encore, et il est toujours à l'intérieur.
C'était simplement un manque d'eau, je lui ai donné une bonne douche et il est reparti. hihi

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
timon12000
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2012 13:46:59    Sujet du message: carmona pas en forme Répondre en citant

bonjour,
je pense que l’état de mon carmona est du soit:
- au contre coup du rempotage (je n'ai pas couper beaucoup de racines, c’était mon premier rempotage)
- à un manque d'eau ( je pense plus pour ça)
- ou soit au faite que je l'ai sortie trop tôt, aujourd'hui il est de nouveau à l’intérieur car les nuits sont de nouveaux fraîches.
Il faut que je m'habitue au nouveau substrat pour mieux gérer l'arrosage.
il perds pas mal de feuilles mais il y a quelques fleurs qui vont arrivées.
je garde espoirs, il est pas encore mort il va bien finir par repartir!!!!!
timon12000
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/08/2012 17:38:30    Sujet du message: carmona pas en forme Répondre en citant

bonjour,
je reviens vers vous car mon carmona n'est pas du tout en forme.(voir peut etre )
je l'arrose régulièrement, vaporise le feuillage, il est sous serre depuis pas mal de temps mais pas d’amélioration.
plus beaucoup de feuilles, aujourd'hui j'ai coupé une branche voici le résultat:
l'arbre entier ( enfin ce qu'il en reste):

la branche coupée:

d’après vous est ce qu'il est mort ou peut il être encore sauver?

merci
isa59
Invité

MessagePosté le: 19/08/2012 17:43:42    Sujet du message: carmona pas en forme Répondre en citant

Ton substrat à l'air tout sec, est-ce que tu l'arroses suffisamment?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/08/2012 17:50:27    Sujet du message: carmona pas en forme Répondre en citant

oui et tu n'as pas répondu a la question de JO plus haut si tu avait couper beaucoup ou pas de racines

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
timon12000
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/08/2012 19:32:49    Sujet du message: carmona pas en forme Répondre en citant

alors,
oui le substrat était un peu sec en surface uniquement.

et voici la réponse que j'avais fais sur la coupe des racines
timon12000 a écrit:

- au contre coup du rempotage (je n'ai pas couper beaucoup de racines, c’était mon premier rempotage)

et je savais qu'il pouvait mal réagir au rempotage donc j'y suis aller vraiment molo sur les racines.
Blacktig24
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/08/2012 12:01:26    Sujet du message: carmona pas en forme Répondre en citant

Je crois voir des bourgeons sur tes photos, il doit donc surement être encore en vie ce petit! Tes arrosages ne sont peut être pas assez rapprochés compte tenu de ton substrat très drainant.
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 20/08/2012 12:35:34    Sujet du message: carmona pas en forme Répondre en citant

Bonjour timon12000.

D'après ce que j'ai lu tu utilise de la pouzzolanne et de la pumice. Ces deux substrats sont quand même très drainant et peu rétenteur d'eau. Je pense qu'il faut revoir ta méthode d'arrosage.

Personnellement j'utilise aussi ces deux substrats et j'utilise tout de même 1 à deux poignée de terreau, biens mélangé a la pumice, le terreau ne colmatera pas les racines, pas de risque d'asphixie.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/08/2012 15:38:40    Sujet du message: carmona pas en forme Répondre en citant

ça elistan chacun voit comme il veut ça dépend des habitude a ce qui parait c'est plus facile avec un mélange 100% pumice ou akadama que des mélange
la pouzzo draine beaucoup aussi

je te le dit j'utilise presque rien de tout ça Mr. Green

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
timon12000
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/08/2012 19:51:46    Sujet du message: carmona pas en forme Répondre en citant

c'est sur j'aurais du mettre un peu de terreau, ça sera pour la prochaine fois. en tout cas aujourd'hui quand j'ai soulevé la serre j'ai découvert 2 fleurs et certainement d'autres vont arrivées mais aucune nouvelle feuille.
est ce que je dois sortir mon arbre de la serre la nuit, ou doit il y rester en permanence jusqu’à ce qu'il aille mieux?
merci
Wink
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 20/08/2012 21:12:53    Sujet du message: carmona pas en forme Répondre en citant

Biensur vinc', j'aurais du préciser que le choix du substrat dépend aussi du temps qu'on peu donner et le nombre d'arbre ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 22:34:11    Sujet du message: carmona pas en forme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: