Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet commun sur le forsythia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 6 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 12/03/2014 11:42:48    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour jojo tu as de la chance moi toujours rien à l'horizon pas de fleurs ni feuilles Sad ,peu être le climat?
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2014 11:42:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/03/2014 19:42:36    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

bonsoir Gilles
il fais peux être plus froid cher toi
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2014 10:49:58    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

bonjour des nouvelles de mon forsythia il avait fait une fleurs depuis hihi le voici actuellement

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/08/2014 13:01:40    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Bonjour ^^,
je rejoins le projet avec mon forsythia qui fut mon premier arbre et que j'aime beaucoup même si il n'est pas parfait Mr. Green

Aujourd'hui il ressemble à ça : défolié il y a un peu plus d'une semaine Very Happy ses bourgeons vont bientôt éclore.

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2014 15:28:08    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

bonjour sympa ton forsythia,pourquoi avoir défolié?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2014 16:21:04    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Bonjour,
Je trouvais les feuilles un peu grandes bien qu'elles aient pas mal rétrécies Embarassed j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop ... mais comme il était en pleine forme et que je ne l'avais jamais fais j'ai foncé ...
j'aurais pas du ?
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2014 19:59:17    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

enlever les feuilles se fait en juin, juillet, là c'est un peu tard dans la saison.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (29/08/14)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2014 23:07:16    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

l'automne l'aurai fais a ta place 
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (30/08/14)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2014 14:52:22    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

alex37 a écrit:
Bonjour,
Je trouvais les feuilles un peu grandes bien qu'elles aient pas mal rétrécies Embarassed j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop ... mais comme il était en pleine forme et que je ne l'avais jamais fais j'ai foncé ...
j'aurais pas du ?

tu as pris un risque,on verra la suite

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/10/2014 17:03:55    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

bonjour, mon dernier arriver marcotter le 1avril2014 c'est pas un poisson hihi sevrer le 10septembre 2014

MessagePosté le: 17/12/2014 11:54:56    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

bonjour,
je suis nouveau et prends le forum en route
au printemps 2010 j'ai prélevé une petite souche dans mon jardin

voici en août 2014 son évolution
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2014 16:58:24    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

bonsoir,intéressant! pour moi la toute première branche à la base et inutile.quand as tu ligaturer?pas de soucis particulier?comment était il avant ligature?(photo si tu as)

MessagePosté le: 17/12/2014 19:02:02    Sujet du message: forsythia Répondre en citant

au printemps 2010 j'ai prélevé une souche dans mon jardin
voici le bébé en août 2014
la cime est encore à travailler
pour le substrat je n'utilique que l'akadama (pour tous mes bonsaïs)
et l'engrais "biogold original"
cela à l'air de bien leur convenir
malferem
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/12/2014 23:11:34    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

tu as raison pour cette branche en bas
ligature en avril mai 2014 (pour le tronc c'est impossible sans casser)
j'ai bien une photo de 2010 mais je n'arrive pas à la réduire pour la poster ici
je réessaye demain
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/12/2014 07:15:08    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Pour moi, il y aurait pas mal de chose à couper, je m'explique avec un virtuel

Afin de pouvoir vous rejoindre sur ce sujet, j'ai mis quelques forthysia en pot de culture, je suis surpris par la vitesse de pousse, bon c'est vrai que c'est souvent du pied (rejets) mais tout ça pour dire qu'il ne faudra pas avoir peur de couper... La dernière branche en tête (derrière) pourrait être gardé pour laisser tiger mais de mon avis à couper par la suite... ça ne reste qu'un avis... Bonne culture.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
malferem
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/12/2014 17:57:09    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

bonsoir,
merci de ta correction. (je m'en occupe au printemps)
ok pour la dernière branche mais j'avais déjà raccourci la cime au printemps, alors j'avais laissé un bout pour éviter un retrait de sève. la petite pousse est arrivée quelque temps après.
ça pousse très vite et il faut un rempotage maxi tous les 2 ans juste avant ou juste après la floraison
et ça a la vie dure (il y a 2 ans le voisin a oublié l'arrosage en juillet !!! au retour il était complètement desséché. je l'ai arrosé patiemment et le voilà).
Je crois que cette espèce permet beaucoup de fantaisie et "d'erreur" et j'ai envie d'essayer quelques trucs , comme par exemple lier ensemble plusieurs branches pour les faire adhérer entre elles et former un gros tronc
il est dans de l'akadama comme tous mes autres arbres
bon week-end
malferem
ps / impossible de faire une réduction de la photo de sa "naissance" pour te le montrer..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 21:14:11    Sujet du message: projet commun sur le forsythia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 6 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: