Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet commun sur le forsythia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 3 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 22/10/2012 23:44:58    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui c'est tres possible, maintenant, une chose a savoir, on equilibre toujours le haut(branches feuillage) et le bas(racinaire).
vu la taille de racine que tu as du faire pour qu'il rentre dans ce pot, tu dois imperativement tailler plus severement le haut.

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 22/10/2012 23:44:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marco71
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 23/10/2012 00:03:08    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Merci Fabrice pour cette info..Donc il serait préférable que je taille sévèrement ces jours ci ? Je pensais le faire au printemps mais s'il faut le faire rapidement...alors je vais tailler.. Le tronc est maigre et très long, je pensais attendre que les branches repoussent plus bas sur le tronc pour tailler le haut et reformer cet arbre en réduisant la hauteur.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/10/2012 14:11:48    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Dans la logique si tu qu'il grossisse, il aurait fallu tou laisser branches et surtout racines.
Si c'est toujours le cas, tu peux le transpoter dans un pot large et plat, Wink
Puis engraissage a gogo, :)

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
marco71
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/10/2012 15:55:46    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

J'aimerai bien que le tronc grossisse un peu. Bon, les racines sont déjà taillées. J'ai prévu de le rempoter au printemps dans un bac large et plat. Pour l'engrais, je ne pense pas que ce soit nécessaire à cette période ? il faut sans doute attendre le printemps que la croissance reprenne ...
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2012 16:04:20    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

bonjour marco71,j'ai mis un lien dans mon premier message ça peu t'aider.là si tu taille tu n'auras pas de floraison cette année.il ne faut jamais tailler les racines d'un arbre pour qu'il rentre dans un pot.pas d'engrais avant février et pas d'engrais avant quatre semaines après rempotage.

MessagePosté le: 23/10/2012 16:49:01    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Oui, je sais que si je taille, pas de floraison au printemps prochain. A Gilles, Je ne comprends pas quand tu dis " ne jamais tailler les racines pour faire rentrer l'arbre dans un pot " J'ai pourtant lu cette pratique sur de nombreux posts. Merci pour les précisions pour l'engrais
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2012 17:33:21    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

marco71 a écrit:
Oui, je sais que si je taille, pas de floraison au printemps prochain. A Gilles, Je ne comprends pas quand tu dis " ne jamais tailler les racines pour faire rentrer l'arbre dans un pot " J'ai pourtant lu cette pratique sur de nombreux posts. Merci pour les précisions pour l'engrais

taille à deux yeux tu auras peu être une floraison quand même on verras bien.en fait il vaut mieux prendre un pot adapter à l'arbre et par la suite à force de rempotage l'arbre iras dans son pot final.

MessagePosté le: 23/10/2012 17:40:15    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

ok, merci Gilles
AlainK
Invité

MessagePosté le: 23/10/2012 21:33:46    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Bonsoir,

Mon forsythia commence à avoir des feuilles qui rougissent avant de virer au jaune et de tomber. J'ai bien cru qu'il me ferait une deuxième floraison cette année encore, mais deux fleurs seulement sont sorties en fin d'été. Je pense qu'il fera une belle floraison au prochain printemps au vu des bourgeons.

Il fait un peu moins d'un empan du sol au plafond, donc 20 cm environ :

Une des deux fleurs, le 29 août :

Le même, début août 2011 :

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2012 17:38:53    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

bonsoir KAL1,les feuilles rougissent en automne pour le forsythia?

MessagePosté le: 24/10/2012 18:45:45    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Oui, elles virent au rouge, puis au jaune pâle avant de tomber.

On en voit un qui est dans cette phase parmi les arbres de l'expo régionale de Clermont-Ferrand. bien que la photo soit mauvaise, si on regarde bien, on voit que les feuilles virent au rouge avant de passer au jaune :

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2012 20:57:51    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Je confirme le mien passe par ces phases la, Wink

en voici, qui ressemble encore a rien: edit je mettais trompé de photo, Embarassed

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 24/10/2012 21:52:24; édité 1 fois
marco71
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/10/2012 21:00:30    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Bonsoir à tous, Fab ton forsythia est en pot de culture ? quelles dimensions STP pour me faire une idée.. je rempoterai le mien au printemps.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2012 21:58:26    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

oui marco il est en pot de culture de 15 ou 17cm de diametre, Wink

fabrice

marco71
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/10/2012 23:29:44    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Ok, merci Fab
AlainK
Invité

MessagePosté le: 16/11/2012 17:11:02    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Vu la relative douceur du temps, les couleurs changent lentement (6-11 / 6-11 / 16-11) :

=>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 00:31:05    Sujet du message: projet commun sur le forsythia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 3 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: