Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet commun sur le forsythia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
alex37

MessagePosté le: 05/06/2012 16:47:29    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour,
voici le mien qui à bien poussé . Je l'ai rempoté cette année.

je ne sais pas si je dois le laisser pousser ou si je dois le tailler
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2012 16:47:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/06/2012 15:53:11    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Le forsythia a un bois creux.

J’en possède un moi aussi mais je ne me suis jamais pencher sur lui depuis que je les, il est pas très gros et fait beaucoup de rejet.

En été il aime bien l’eau comme la dit Fab
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2012 15:57:21    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Comme promis:

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2012 17:37:06    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

bonjour des nouvelles de mon forsythia ça pousse!j'ai retirer les ligatures,pas de problème suite au petit crac que j'avais entendu.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2012 18:40:47    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

j'aime bien vaut deux arbres lemonnier et gilles

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2012 22:23:06    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

bonsoir ,moi je les planterais en plaine terre quelque année pour les faire grossir
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2012 09:56:09    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

vinc' a écrit:
j'aime bien vaut deux arbres lemonnier et gilles

bonjour et merci vinc'
jojo22 a écrit:
bonsoir ,moi je les planterais en plaine terre quelque année pour les faire grossir

bonjour je l'ai mis en pleine terre une année mais pas facile à travailler,il faut travailler le racinaire chaque année c'est pourquoi je l'ai mis en pot de culture.

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 21/07/2012 11:37:33    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

j'en ai planter l'an dernier au printemps sur une haie que j'ai fais et j'ai trouver la pousse vraiment impressionnante, tailler après la floraison et en hiver a chaque fois je taillais des rameaux d'au moins 1m et le tronc a plus que doublé, ca me donne des idées me faire des pré bonsai de cette espece en pleine terre assez rapidement
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2012 16:31:55    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

tu peux repiquer une pousse de l'année(reconnaissable plus claire)lors de la taille d'hiver normalement ça reprend.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2012 20:24:52    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

en général on ne déracine que tous les deux ans =la première année il s'installe et la deusiéme année il pousse ,pour ma par je déplante que tous les 3 ans
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/07/2012 10:47:18    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

le forsythia fait beaucoup de racines il faut travailler le pain racinaires donc tous les ans un peu moins quand il sont plus âgée.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2012 21:39:36    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

en pot oui mais pas en plaine terre
marco71
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/10/2012 20:53:30    Sujet du message: Forsythia Répondre en citant

Bonjour, je veux bien participer à ce projet commun. J'ai acheté mon forsythia il y a à peine 2 semaines. C'était un petit bosquet, j'ai taillé quelques tiges qui sortaient du sol pour ne laisser qu'un tronc et cette espèce de souche morte à son pied qui me plait bien. Je l'ai ensuite vite rempoté dans un pot à bonsai ( comme le font tous les débutants ) car j'en suis un. Je pense maintenant que je suis allé un peu vite après avoir lu quelques dizaines ou centaines de posts sur le sujet. Bref, je vais certainement le rempoter au printemps après la floraison dans un pot de culture adapté pour que Monsieur fasse sa croissance...Voilà la bête ..
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2012 22:22:36    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

donc tu a toucher au racine !!!!! oui tu aurai du le planter dans un pot de culture mais se qui est fais est fais moi je diminuerai la hauteur des branches
marco71
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/10/2012 22:49:23    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Oui, j'ai du tailler les racines pour qu'il puisse rentrer dans le pot à bonsai. J'ai depuis coupé la pointe des branches qui dépassent sur la photo. On voit des bourgeons assez bas sur le tronc , est il possible que des branches repoussent sur le bas du tronc ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/10/2012 23:44:58    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

oui c'est tres possible, maintenant, une chose a savoir, on equilibre toujours le haut(branches feuillage) et le bas(racinaire).
vu la taille de racine que tu as du faire pour qu'il rentre dans ce pot, tu dois imperativement tailler plus severement le haut.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 01:12:54    Sujet du message: projet commun sur le forsythia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: