Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet commun sur le forsythia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2012 14:21:22    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

bonjour j'ouvre ce post sur le forsythia à fin de m'aide ainsi que les possesseurs(euses) de cette espèce très jolie de par sa floraison jaune très tôt au printemps.pour le mien jeune plant prélever au jardin en mars 2011 que je mis de suite en pleine terre une année.rempotage en mars 2012 en pot de culture dans un mélange pour feuillus.je n'ai pas encore eu de floraison,je viens de tailler à deux yeux comme indiquer sur cette fiche http://babadubonsai.voila.net/docum/docfor.html ,photo prise aujourd'hui
vos conseils et participation sont les bienvenu.

MessagePosté le: 06/05/2012 14:21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 06/05/2012 14:37:55    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

laisse pousser et engraisse le bien
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2012 14:54:47    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

bonjour daniel je vais lui mettre de l'engrais organique tous les trois mois de mars à octobre et des oligoéléments en foliaire une fois par mois.je vais essayer de le former aussi tant qu'il est jeune car le bois et cassant.

MessagePosté le: 06/05/2012 15:09:10    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

je ne pense pas qu'il y aura une floraison cette année,car les fleurs arrivent avant les feuilles.
l'année prochaine
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2012 15:17:49    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Sur cette espece ,on peut presque faire un rempotage tellement elle est genereuse en pousses racinaire.
attention en pot, ca boit vraiment beaucoup.

fabrice

ps: tres bonne idée ce sujet, Wink

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2012 15:23:56    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

fab77 a écrit:
Sur cette espece ,on peut presque faire un rempotage tellement elle est genereuse en pousses racinaire.
attention en pot, ca boit vraiment beaucoup.

fabrice

ps: tres bonne idée ce sujet, Wink

salut fabrice merci,j’attends avec impatience dans voir d'autre.j'ai lu sur la fiche jointe qu'il conseil un second rempotage aout septembre tu en pense quoi?dans ce cas inutile de le mettre en pot de culture,alors!

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2012 17:24:57    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Le mien est en pot de culture, donc pas de rempotage enfin pas de deuzieme rempotage, par contre le pot est deja bien et je l'ai oublie cette annee, va falloir qu'il tienne jusqu'au printemps 2013. Je l'ai deja pince car il fait des pousses en opposition, donc j'ai retire tout qu'y n'allait pas dans mon projet.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2012 10:39:06    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

salut fab une photo?tu taille sévère après floraison ou tu pinces seulement?

MessagePosté le: 09/05/2012 19:33:43    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Tu pourrais nous mettre une photo et participer au projet commun
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2012 21:38:35    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

oups, j'ai oublié de faire de photos, j'essaye de faire ça demain.

fabrice

geodes
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2012 08:47:19    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Bonjour, je veux bien participer au projet, mais la bouture demande à grossir. Pour la photo je vais essayer de faire ça aujourd'hui.

Je veux enlever le 1er message, mais je n'y arrive pas. Au secours!

Dernière édition par geodes le 10/05/2012 09:46:37; édité 3 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2012 08:49:55    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

tout le monde peut participer, c'est ça le principe des projets communs.

fabrice

Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/05/2012 10:37:24    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

Voici le mien, il a quelques années, il était resté dans le coin des rebuts sans soin, suite à ton annonce de projet je l'ai récupéré et rempoté.

Le forsythia est très facile à bouturer, la pousse est rapide et je pense qu'il doit pardonner pas mal d'erreurs, c'est bien pour se faire la main.

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2012 18:23:49    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

bonsoir je viens de ligaturer.j'ai entendu un petit craque j’espère que cela n'aura pas de conséquence donc attention si vous ligaturer.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2012 16:47:29    Sujet du message: projet commun sur le forsythia Répondre en citant

bonjour,
voici le mien qui à bien poussé . Je l'ai rempoté cette année.

je ne sais pas si je dois le laisser pousser ou si je dois le tailler

MessagePosté le: 25/11/2017 02:55:55    Sujet du message: projet commun sur le forsythia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: