Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
odc sans feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 3

Auteur Message
juju42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 04/05/2012 20:21:09    Sujet du message: odc sans feuilles Répondre en citant

Bonsoir

Je possède un odc qui a passé l 'hiver dans un petite serre (les racines a l'abri du gel) et qui a perdu toutes ses feuilles et la il na toujours pas de bourgeon je voulais savoir si cela était normal et ce qu'il fallait faire?
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2012 20:21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/05/2012 20:28:31    Sujet du message: odc sans feuilles Répondre en citant

Bonsoir juju,
Vérifie d'abord s'il est encore vert, tu grattes a plusieurs endroit sur les branches et le tronc
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2012 20:33:04    Sujet du message: odc sans feuilles Répondre en citant

oui oui s' est ce que j' ai fait il est toujours vert même a la cime
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/05/2012 20:37:32    Sujet du message: odc sans feuilles Répondre en citant

C'est une année bizarre cette année, beaucoup d'arbres débourrent tardivement, à mon avis il faut être patient!
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2012 20:45:33    Sujet du message: odc sans feuilles Répondre en citant

ok merci isa sa me rassure.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2012 22:05:27    Sujet du message: odc sans feuilles Répondre en citant

Hello,

je vais répéter ce que m'a dit un ami il y a peu. L'hiver a été rude, nos arbres sont affaiblis, du coup il est un peu normal qu'ils aient du mal à percer. Ils manquent cruellement de soleil, leur develloppement s'en ressent. Tant que ton arbre semble être vivant, ne perd pas patience.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 04/05/2012 22:11:39    Sujet du message: odc sans feuilles Répondre en citant

je ne veux pas être le chat noir,mais je viens de perdre 4 odc Sad
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/05/2012 15:35:05    Sujet du message: odc sans feuilles Répondre en citant

Normal Daniel, il y a eu de la casse un peu partout cette année. Une mauvaise protection sur des arbres qui ne sont pas encore acclimaté et c'est la catastrophe...

Ton ODC est vert, donc il est encore en vie. Il a dû prendre cependant un choc au niveau des racines et c'est pour cette raison qu'il est en retard comme un grand nombre de ces congénères. Continue de l'arroser comme tu le fais chaque jours. Il va peut-être perdre des branches mais il peut repartir, car c'est un arbre très robuste.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2012 18:25:29    Sujet du message: odc sans feuilles Répondre en citant

c'est bizarre car cette année j'ai qu'une seule perte du a un manque d'eau : un grenadier
un ormes de chine a -12 pendant une semaine en pleine terre sans aucune protection a repris le premier et est en train de développer les seconds bourgeons de l'année!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 09/05/2012 10:43:02    Sujet du message: odc sans feuilles Répondre en citant

moi pareil mes 3 odc n'ont toujours pas bougé, c'est encore vert sous l'écorce mais aucun signe de réveil, je crains le pire on es quand meme mi-mai, mais soyons patient tant que c'est vert sous l'écorce c'est que la sève circule
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2012 11:40:44    Sujet du message: odc sans feuilles Répondre en citant

Salut Vinc', il semble que les arbres en pleine terre est vraiment moins souffert que les autres. La culture des érables que je fais avec Fraisier dans le Périgord par exemple a été sérieusement affectée en ce qui concerne le hors sol, mais pratiquement rien n'a été touché en pleine terre.

Greg72, je te conseil ne les mettre bien a l'abri du soleil et de les arroser copieusement.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 10/05/2012 11:43:15    Sujet du message: odc sans feuilles Répondre en citant

ils sont dans ma serre a l'abris du soleil j'arrossais pas specialement beaucoup mais je vais augmenter un peu les arrosages alors merci bien
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2012 08:53:40    Sujet du message: odc sans feuilles Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour savoir si ceux qui possède des odc qui ont soufferts de l'hiver on repris de leurs vigueur car le mien n'a toujours pas de feuilles et si je gratte l'écorce il est toujours vert. Je l'avais sorti de la serre pour le placer dehors mais pas de mieux. Dois-je le replacer dans ma serre ou le laisser dehors?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2012 08:58:27    Sujet du message: odc sans feuilles Répondre en citant

Bonjour,

le mien a passé l'hiver dehors, sans protection, l'ensemble du pot a gelé pendant un peu plus d'une semaine mais il est reparti. Il a fait une pause par manque d'ensoleillement mais rien de plus.
Peut-être devrais tu le vaporiser avec de la bière pour stimuler le bourgeonnement. Bière pure pendant 3 jours matin et soir, ensuite tu le fais une fois par jour avec 1/3 bière et 2/3 d'eau pendant 15 jours. La multitude de vitamines contenue dans la bière va le "booster" un peu. Pour ma part, je le laisserai dehors avec le soleil du matin, à l'abri du vent.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2012 10:21:09    Sujet du message: odc sans feuilles Répondre en citant

ok merci je vais essayer sa. Je possède du tonus v est-que je peut essayer avec, par contre à quels fréquence dois-je l'utiliser et qu'elle dosage dois-je faire ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 00:52:01    Sujet du message: odc sans feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: