Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Juniperus chinensis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2012 17:57:37    Sujet du message: Juniperus chinensis Répondre en citant

Bonjour,

je me tourne vers vous car je suis novice dans la culture du juniperus et j'ai un petit souci. Cet arbre provient de chez Galinou et allait bien jusqu'à maintenant sauf que depuis quelques jours il perd de la végétation et les pointes deviennent jaunes. Ayant eu de la pluie depuis un mois sans acalmies, je pense à un excès d'eau. Pas d'insectes, pas de champignons à l'extérieur.

Voici ce que j'ai envisagé comme solution (c'est là que j'ai besoin de confirmation) :

-je l'ai mis à l'abri de la pluie pour que le substrat sèche.
-j'attend un peu pour voir si le phénomène continue, en l'hydratant un peu pour la forme.
-si oui, je traite à l'alliette ou à la bactospeine contre une éventuelle attaque fongique.

J'ai bon là?

A quoi d'autre aurait-il pu être exposé..?

Voici les photos :

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2012 17:57:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme