Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un jour, un rêve...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
urmine
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/05/2012 15:29:24    Sujet du message: Un jour, un rêve... Répondre en citant

Bonjour,

Alors, voilà ... cette nuit j'ai fais un drôle de rêve...

A la télé on nous parle régulièrement de la montée des eaux dû aux réchauffement climatique... et de l'autre coté on nous parle de pays secs où il n'y a pas d'eau comme par exemple des villages d'Afrique et des déserts d'Amerique du Nord.

Alors dans mon rêve, en faite, moi et d'autres volontaires avions creuser des énormes digue en Afrique, qui traversait même le désert (le Sahara), des digues énormes (dans les dimensions d'un fleuve) ... voir ci-dessous une image représentative.

Et cette digue y circulerait l'eau de l'Atlantique du Nord et rejoignait de l'autre coté l'océan indien( je crois bien... )

Ce qui permettait de rendre accessible de l'eau à des villages secs et sans eau... a fin de pouvoir arroser des cultures (car l'eau leur permettrait de s'y lancer). Je ne pense pas que cette eau pourrait être bu.
Mais cette eau permettait dans mon rêve de changer cette espace désertique du Sahara en lieu pleins de végétation et de vie.

Dans mon rêve cette eau répandue sur des KMs entier sur le continent Africain permettait de réduire l'élévation du niveau de la mer (et océan) et de rendre un continent désertique par endroit en lieu de vie.

J'aurais aimer avoir vos avis sur ce rêve, savoir si d'après vous :
- il était possible que tout ce sable, à force de culture puissent devenir une terre cultivable.
- cette eau pourrait être potable

Si vous avez d'autres aspects, ou d'autres questions concernant ce rêve, n’hésitez pas, il était très long, et pleins de détails ... j'ai vu un continent aride se transformer en petit paradis végétale.

A bientôt,
urmine

MessagePosté le: 04/05/2012 15:29:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/05/2012 13:09:43    Sujet du message: Un jour, un rêve... Répondre en citant

Bonjour urmine...
c'est un challenge que tu nous lances ! hihi

Alors déjà un désert n'est désert que parce qu'il manque de l'eau... mais il existe des oasis qui sont des endroits où il y a de l'eau... donc du désert peut naitre la vie si il dispose d'eau !

Ce qui m'embête dans ta façon de voir pour apporter de l'eau c'est que celle que tu veux apporter est salée... impropre à la consommation pour l'homme tout comme pour l'animal (à quelques exceptions près ! Mr. Green ) et le végétal... Dans ce cas il faudrait mettre un système de dessalage de l'eau...

C'était ma maigre contribution... Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/05/2012 15:15:21    Sujet du message: Un jour, un rêve... Répondre en citant

euuhhh ouai pourquoi pas loool ^^
un peu utopique tout de même ^^
c'est les bédouins qui vont pas être content XD 
de plus le sahara a dans sa topographie des zones qui "culminent" à -55m sous le niveau de la mer  Neutral  çà ferai d’immenses lacs salés ... un peu comme le lac hassal à djibouti .... j'y suis aller et tu peux me croire... avec la chaleur et l'eau salé .. rien ne pousse  Neutral  

Comme quoi .. le rêve porte bien son nom ^^
amicalement, Guillaume. 

suda
Invité

MessagePosté le: 05/05/2012 18:18:44    Sujet du message: Un jour, un rêve... Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Thomas Edward lawrence CB, disait: "méfiez vous des gens qui rêve, ils sont souvent dangereux", il a rêvé d'une nation arabe libre, il l'a fait. Adessas.
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/05/2012 22:02:16    Sujet du message: Un jour, un rêve... Répondre en citant

Ce n'est pas "MON rêve", c'est un rêve que j'ai fais de nuit :)

Apparemment cela semble impossible, mais dans mon rêve c’était beau... Pour une fois j'avais contribué a quelques choses d'énormes.

A bientôt
urmine
Super Membre

MessagePosté le: 05/05/2012 22:34:37    Sujet du message: Un jour, un rêve... Répondre en citant

moi aussi ça ma fait la même chose le jour ou on ma fait fumer un pétard
(je plaisante)
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/05/2012 07:41:44    Sujet du message: Un jour, un rêve... Répondre en citant

bravo J'avais pas osé la faire celle-là  bravo

EXELLENT Daniel !!!! il est 8h40, je me prépare à allez voter et voilà que je me tape une bonne barre ^^

amicalement, Guillaume.

Frédérique
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/05/2012 21:13:27    Sujet du message: Un jour, un rêve... Répondre en citant

Tout est possible urmine !
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 08/05/2012 07:54:44    Sujet du message: Un jour, un rêve... Répondre en citant

Daniel, je me demande bien de quoi j'aurais rêvé, si ce jour là j'en avais fumé un :D

En parlant de cela, et en sachant qu'on ne le fera pas biensûr car c'est illégal, mais est ce que c'est possible de faire d'une plante de cannabis un bonsaï ?
Super Membre

MessagePosté le: 08/05/2012 09:46:07    Sujet du message: Un jour, un rêve... Répondre en citant

hello urmine en voila un
tape cannabis bonsai sur google puis image il y en plein

http://www.blog-fleurs.fr/2010/08/top-8-des-plus-beaux-bonzai-cannabis/cann…
Frédérique
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/05/2012 12:25:48    Sujet du message: Un jour, un rêve... Répondre en citant

Encore une fois, tout est possible Urmine !!!
T'en as de ces idées ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 19:19:52    Sujet du message: Un jour, un rêve...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: