Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Junip X media (mint julep)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 3

Auteur Message
greg72

MessagePosté le: 10/09/2012 09:20:45    Sujet du message: Junip X media (mint julep) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci nejikan et merci greg Wink .
Ton virtuel me conforte dans l'idée qu'un shari mettra un peu de "relief" a la courbe, enfin la rendra moins monotone. Je pensais par contre le faire plus dans l'intérieur de la courbe en le démarrant des futurs jins de la base. Mais dans l'idée ton virtuel nejikan va dans le sens de ce que je comptait faire, merci bien. Suite de l'aventure avec une mise en forme et un rempotage bien sur. Pour l'instant je le nourris bien, il profite plutot pas mal. Merci pour vos commentaires, bonnes journée a vous
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2012 09:20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 12/09/2012 18:48:39    Sujet du message: Junip X media (mint julep) Répondre en citant

Voila ca fais 2h que je suis dessus, ca avance gentiment.
Pour le shari je pense de plus en plus a le faire a la base a l'interieur de la courbe en y incluant les deux jins de la base jusqu'a quelques centimetre au dessus du troisieme jin situé dans le milieu de la courbe. Vous en pensez quoi?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/09/2012 19:16:27    Sujet du message: Junip X media (mint julep) Répondre en citant

on peut faire des travaux sur les genévrier maintenant ? nettoyage / ligaturage ? 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2012 19:21:31    Sujet du message: Junip X media (mint julep) Répondre en citant

Pour le moment je fais juste la mise en forme et une très très légère taille. Le shari je le ferais plus dans l'hiver je pense et encore je ne sais même pas si je le ferais cette hiver puisque je pense que le rempoter lui ferais pas de mal, alors tout faire la même année ca fera sans doute beaucoup
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2012 19:22:30    Sujet du message: Junip X media (mint julep) Répondre en citant

et pour nettoyer (éclaircir)  tu le fais a quelle période ? 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2012 19:26:58    Sujet du message: Junip X media (mint julep) Répondre en citant

Je crois qu'on peut le faire un peu toute l'année sur les genevrier, en fouillant sur net j'ai lu beaucoup de choses différente. Après personnellement je pense qu'il faut faire les grosse taille plutot à des période ou la circulation de seve est plus faible pour affaiblir au minimum l'arbre. Par exemple celui ci je l'ai acheter au debut du printemps je l'ai beaucoup réduit en volume a ce moment la et donc j'en suis a ca deuxieme "opération" cette année. L'an prochain je le laisse pousser tranquille.

(Tu le trouve comment sinon? )
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2012 19:28:49    Sujet du message: Junip X media (mint julep) Répondre en citant

je le trouve tres beau j'aime bien ses courbes ! si tu le veut plus ...  Mr. Green Mr. Green

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2012 19:42:29    Sujet du message: Junip X media (mint julep) Répondre en citant

Non ca va aller, il fais bien sur mes étagères Very Happy
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2012 19:52:58    Sujet du message: Junip X media (mint julep) Répondre en citant

ah dommage 

donc cet automne je peut éclaircir mon genévrier ? 

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2012 19:56:53    Sujet du message: Junip X media (mint julep) Répondre en citant

D'près moi oui, apres tu peux demander a d'autres personnes plus expérimenté
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2012 12:58:34    Sujet du message: Junip X media (mint julep) Répondre en citant

D'autres avis sur ma mise en forme? et conseil pour savoir s'il y a une periode propice pour le shari et quel travaux je dois privilégier?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2012 21:54:05    Sujet du message: Junip X media (mint julep) Répondre en citant

J'aimerais connaitre vos avis par rapport a la durée de pose des ligatures, notamment par rapport a la grosse atèle qui tiens la grosse courbure. Merci d'avance
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/10/2012 21:06:54    Sujet du message: Junip X media (mint julep) Répondre en citant

J'aime bien ta mise ne forme, le seul truc qui me gène c'est la cime qui ne revient pas assez vers nous, mais bon tu l'as peut-être déjà prévu avec un peu de pousse supplémentaire ?!

Pour la ligature, si elle ne marque pas je la laisserai encore, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2012 21:41:26    Sujet du message: Junip X media (mint julep) Répondre en citant

Effectivement j'attend que ca pousse un peu, je compte ramener la cime vers l'avant et vers la droite aussi. Concernant la ligature le point sur lequel je m'interroge c'est l'attele sur la grosse pliure étant donné que deux gros fils longent la courbe de part et d'autre du tronc le tout sous une couche de raphia je ne peut rien voir comme ca. C'est une technique que j'ai appris via mes lectures sur EDG.
Et sinon pour paufiner tout ca j'attend qu'il pousse d'avantage depuis la première mise en forme tout l'ancien feuillage à sécher pour etre renouvellé par des petites écailles toutes neuve, du coup visuellement ca a un petit coté plus frais .
J'ai deja fais pas mal d'operations pour cette année , grosse reduction du feuillage, mise en forme et une petite partie du shari. Je suis tenter de le rempoter quand même au printemps etant donné qu'il est toujours dans son conteneur de pépinière avec un substrat type terre de bruyere.
Quand pense tu fab? et tout les autres qui liront ca bien sur! ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/10/2012 21:57:24    Sujet du message: Junip X media (mint julep) Répondre en citant

C'est clair que tu lui en as fait subir pas mal cette année, ton arbre est costaud et avait donc pas malde reserves, mais attention, comme tu le dis va falloir se calmer un peu.,
Déja, en septembre, je ne l'aurais paspincer, pour refasse ses reserves, et j'aurai retié le raphia, tu peux le faire maintenant ça te permettra de voir ce qu'il se passe en dessous, bon courage car sans retier la ligature t'en as pour un moment, hihi

Pour le rempotage, bah je sais pas trop, j'avoue n'avoir pas trop de recul pour donner un avis.
Mister nejikan ou suda sont demandé ici SVP ?!

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2012 21:02:40    Sujet du message: Junip X media (mint julep) Répondre en citant

Salut Greg,

Ton genévrier ne doit pas subir trop d'opération surtout dans un laps de temps aussi court. De ce fait tu ne dois surtout pas le rempoter au printemps prochain. Tu devras attendre l'an prochain, pour éventuellement le rempoter à l'automne si ton arbre à bien réagit. Si ce n'est pas le cas, attends encore le printemps 2014...toujours de la patience...

Amicalement!

MessagePosté le: 23/09/2018 04:24:59    Sujet du message: Junip X media (mint julep)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: