Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
protection sur fil à ligature

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 1

Auteur Message
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2012 17:35:22    Sujet du message: protection sur fil à ligature Répondre en citant

bonjour j'ai utiliser de la gaine thermos-rétractable sur le fil à ligature comme protection pour éviter de mettre du raphia.elle existe en plusieurs diamètre suivant le fil utiliser,la pour exemple j'ai un fil de 1mm pour une gaine pouvant convenir jusqu'au diamètre 2.5mm,donc on enfile la gaine du diamètre pouvant convenir au fil et on chauffe avec un décapeur plus pratique et ne brûle pas la gaine.le fil reste souple malléable,je viens de ligaturer mon chèvrefeuille dont l'écorce et assez fragile et tous va bien.pour info je l'ai trouver dans un magasin de bricolage 12métre pour 8.4eu.

MessagePosté le: 02/05/2012 17:35:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 02/05/2012 18:51:07    Sujet du message: protection sur fil à ligature Répondre en citant

bonne idée gilles,fallait y penser
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/05/2012 18:42:14    Sujet du message: protection sur fil à ligature Répondre en citant

salut Gilles ^^
c'est clair que c'est une bonne idée ^^pour protéger l'écorce. 
En revanche le raphia à bien d'autre utilité ^^ (cette remarque n'est pas pour toi Gilles, ni pour les aguerris d'entre nous^^).

amicalement Guillaume.

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2012 15:46:30    Sujet du message: protection sur fil à ligature Répondre en citant

guillaume59 a écrit:
salut Gilles ^^
c'est clair que c'est une bonne idée ^^pour protéger l'écorce. 
En revanche le raphia à bien d'autre utilité ^^ (cette remarque n'est pas pour toi Gilles, ni pour les aguerris d'entre nous^^).

amicalement Guillaume.

salut guillaume merci,je me suis mal exprimer c'est bien sur pour certaines espèces.le raphia humidifier sera toujours utile pour assouplir les branches à bois assez cassant avant la pose du fil.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/05/2012 21:20:02    Sujet du message: protection sur fil à ligature Répondre en citant

bien- vu l'amis ^^

chez certaine espèce il permet également de choisir l'endroit ou çà bourgeonnera en arrière ^^ j'adore cette astuce ^^

amicalement Guillaume.

rémi81
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 05/07/2012 09:49:25    Sujet du message: protection sur fil à ligature Répondre en citant

bonjour en fait je ne comprend pas trop l'interet de cette technique. quand on pose du raphia en général c'est que l'on va faire des torsions et si on fais des grosses torsions (le raphia sert à maintenir les fibres cassers et non proteger l'écorse car en séchant il va avoir tendance a resserer l'ensemble mais que pour un temp) on peut rajouter du volcanisant mais mettre le fil dans une gaine ???????
si on pose du cuivre ou de l'alu (deux techniques differentes, une plus lache que l'autre) correctement on n'a pas besoin de cela.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 21:02:51    Sujet du message: protection sur fil à ligature

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: