Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problème avec mes érables

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 7 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
nejikan

MessagePosté le: 23/05/2012 00:09:33    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui, il y a moyen de s'en sortir ...je pense aussi que c'est a l'extérieur de ton terrain que vient le mal...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2012 00:09:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2012 06:16:13    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Petites question, as tu une haie de laurier cerise, est elle touché également? Peu tu faire également une photo?
Dernière chose peu tu récapituler les traitement que tu as fait sur ces 10 a 15 jours dernier?

MessagePosté le: 23/05/2012 07:05:43    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Pas de laurier cerise, mon terrain est orienté sud-ouest, pour la photo je la fais cette après-midi
Pour le traitement, j'ai essayé l'aliette, le pyrèthre, le soufre, et la j'essaye la décoction alcool+cannelle
Je leur ai donné un peu de bière par pulvérisation
suda
Invité

MessagePosté le: 23/05/2012 10:29:16    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Isa, bonjour,
Peut-être, je dis peut-être as-tu une attaque d'acariens, en relisant certains symptômes. Voici les dommages causés par les phytoptes: galles diverses, poils hypertrophiés, déformations en cloques, enroulements des bords de limbes).
Si, en faisant le teste de la feuille blanche, cela est négatif, il te restera à changer tes arbres d'endroit en les plaçant en fosse de culture. Adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 23/05/2012 12:07:33    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Voici 2 photos du champ au bout de mon jardin

@ J.Suda : inspection de nouveau aujourd'hui, pas d'acariens détectés, par contre j'ai découvert quelques pucerons verts sur mon aubépine qui elle va bien, donc inspection détaillé des autres, eh bien rien! à part quelques moucherons
Les changer d'endroit, je ne sais pas si cela sera suffisant car apparemment mes plantes et arbres à divers endroit ont les même symptômes

Je désespère! Sad
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/05/2012 13:46:08    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

bon ben ça c'est des céréales...non? Et le gars qui cultive ce champs il vaporise quoi dessus? Tes arbres sont proches de ce champs?
Invité

MessagePosté le: 23/05/2012 13:51:39    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Je sais pas ce que c'est et je ne sais pas ce qu'il vaporise dessus

Mes arbres sont à droites sur la photo et le champ et tout au fond derrière le chalet

DEG08
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 23/05/2012 13:53:44    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Oui moi, je confirme ayant travaillé sur les grandes cultures, ça ressemble beaucoup a des céréales pas de doute.

Un conseil en passant, quand je travaillais en phytosanitaire, sur des sites internet d'agriculture, tu peux trouver les traitements conseillé par des organismes nationaux en fonction des maladies observées. Même si le champ proche de chez toi est en bonne santé des doses plus faible de traitement sont quand même réalisée.

J'espère que cela peux aider.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2012 17:48:11    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

c'est même de l'orge ou du blé ça

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2012 21:20:50    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Je pense vraiment a un traitement anti dicotyledon sur les céréales, ton terrain étant exposé plus ou moins face au vent dominant tu a du recevoir des embruns suite au traitement.
Maintenant il faut voir comment sont les nouvelles feuilles.

MessagePosté le: 23/05/2012 21:26:48    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Qu'est-ce que je peux faire?
Les nouvelles feuilles sont pas terribles!
Ça donne ça
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2012 21:41:12    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Malheureusement si c'est ça on ne peu pas faire grand chose.
Peu être quelque stimulant foliaire et racinaire, en espérant que tout s'améliore avec les beaux jours.

MessagePosté le: 23/05/2012 21:42:28    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Ok, je vais surveillé, merci fraisier!
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2012 14:07:22    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Tu nous tiens au courant, surtout s'il y a d'autres symptômes...également s'il y a une amélioration!
Invité

MessagePosté le: 31/05/2012 07:10:59    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Après inspection tous les jours de mes érables, j'ai vu que les feuilles se faisaient toujours manger, par contre la forme des feuilles c'est un peu mieux (moins molles, et moins enroulées sur elles mêmes)
Donc hier j'ai mis un récipient avec de la bière au niveau de mes arbres, et ce matin surprise une grosse limace noyée (la pauvre!)
Est-ce que vous pensez que ce soit des limaces qui mangent mes feuilles, si oui puis-je mettre un anti-limace classique?
Merci d'avance pour votre aide
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 31/05/2012 08:57:13    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Bonjour Isa,

Si c'est limaces et escargots, tu aurais des traces de bave séchée aux alentours...
Moi comme anti-limace, j'utilise du phosphate ferrique, d'origine naturelle, sas danger pour les animaux domestiques, hérissons, et mes enfants.
Mais pour les plus pacifistes, et amoureux des animaux, même des escargots, il y a des méthodes plus douces comme la cendre... (il y a eu un post à ce sujet).

Bon courage
@ bientôt
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 17:28:28    Sujet du message: Problème avec mes érables

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 7 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: