Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problème avec mes érables

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 6 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 21/05/2012 17:54:24    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Revue du message précédent :

et c'est quoi alors ? un truc velu bien sur la nervure et blanc ça y ressemble très beaucoup
mais je peut me tromper
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2012 17:54:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 21/05/2012 18:01:45    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

ça doit être un morceau de terre, je viens d'aller voir, il y a rien
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/05/2012 15:42:41    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Punaise, sympa le casse tête...J'aimerai savoir si tu as des voisins et s'ils ont le même soucis? Qu'elle est ton environnement proche? Je pense à un truc encore plus puissant...Parce que le soucis est vraiment sur plusieurs de tes arbres. On dirait une sorte de cloque comme pour la maladie de nos pécher par chez nous. Je ne pense pas à un parasite rampants, vu que tu as des fourmis.
Logiquement mais je peux me tromper, les fourmis dominent le milieu des insectes dans ton jardin. Donc c'est elles qui gèrent, à leurs échelle je veux dire dans leur milieu, les rampants...
Il reste les volants ou alors ce n'est pas un insectes, c'est une maladie causée par un produit chimique dans ton environnement...

J'ai demandé a Fraisier de passer voir ce qu'il en pense histoire d'avoir l'avis d'un autre pro de la culture.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2012 18:11:36    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

je vois un champs derrière chez toi
et les agriculteur pas très malin ils aurait pas désherbé un jour de vent ???

il faut en effet voir avec tes voisin

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/05/2012 18:58:44    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

J'ai des champs au fond du terrain, possible pour les agriculteurs, je ne sais pas??? mais pourquoi mes aubépines n'ont rien???
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de moucherons, je ne sais pas s'ils sont nocifs
nbbonsai
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/05/2012 19:11:42    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Ouch! C'est effectivement bizarre tout ça. Y'a pas d'autres symptômes ailleurs sur les arbres (tronc, branches, pousses de l'année...etc) ?

Edit : question bete mais est ce que les feuilles finissent par tomber ou pas?

Dernière édition par nbbonsai le 22/05/2012 19:26:45; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2012 19:17:24    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

il me semble qu'il existe des pucerons des racine qui expliquerait donc les fourmis et le recroquevillement et qu'on ne les voit pas

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

isa59
Invité

MessagePosté le: 22/05/2012 19:38:30    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Rien sur les branches et le tronc, non les feuilles de tombent pas
Oui vinc' ça serait une explication mais comment savoir si c'est ça, je vais pas les déterrer Rolling Eyes
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2012 19:39:18    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

ben vois avec tes voisin

a non je me suis planté ben euh ... tu as pas un arbre atteint qui a la motte compacte qu'on peu sortir du pot ?

fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2012 21:49:18    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Bonsoir isa pour moi sa ressemble a une phytotoxicitee. Soit tu as utilisé ton pulve avec un fond d,un autre produit, ou un traitement agricole a causé cette réaction. Il y a t'il un champ de céréale a proximité?

MessagePosté le: 22/05/2012 21:58:18    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Bonsoir fraisier,
J'ai un pulvérisation pour chaque produit, sinon je rince bien (produit vaisselle, et bon rinçage à l'eau)
Il y a des champs au bout de mon jardin, mais je ne sais pas ce qu'ils ont plantés
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2012 22:03:33    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Salut,

peut-être un souci avec le champ du voisin, je viens d'en faire les frais... Evil or Very Mad

As tu fais un traitement anti bactérien? Certaines feuilles sont mangées mais d'autre non, elle sont déchirées, et certaines sont comme "brulées".
En ce moment j'ai un autre petit souci similaire au tien coté feuilles mangées, les bébés sauterelles qui sont sortis avec le redoux, on ne les voit pas et ne restent pas sur l'arbre, mais alors qu'est ce qu'elle mangent!! Regarde si tu n'en as pas .

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/05/2012 22:06:56    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Pas sympa les agriculteurs Mad
Qu'appelle tu traitement "anti-bactérien"?
Pas de bestioles, je vais allé voir maintenant, si il y aurait des chenilles de nuit Twisted Evil
Merci a tous pour votre aide, c'est vraiment pas évident!
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2012 22:12:36    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Pourra tu peu faire une photo de la culture voisine? Et me dire l'orientation de ton terrain.
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 22/05/2012 22:46:58    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Normalement avec ton traitement à l'aliette est a pour molécule le fosétyl -Al qui agit sur le feu bactérien. Vérifie?

EN tous cas il y a de bon connaisseurs, Bon courage et j'espère qu'on trouveras le mal dont tes arbres souffrent.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2012 00:09:33    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

oui, il y a moyen de s'en sortir ...je pense aussi que c'est a l'extérieur de ton terrain que vient le mal...

MessagePosté le: 13/11/2018 06:41:48    Sujet du message: Problème avec mes érables

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 6 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: