Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problème avec mes érables

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 5 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
DEG08

MessagePosté le: 21/05/2012 16:08:57    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Revue du message précédent :

JE t'avoue que la c'est un grand mystère pour moi, tu ne vois pas de parasites, ca n'a pas l'air fongique. Je pensais à un problème de sol mais si ce n'est pas, je ne sais plus. J'espère que quelqu'un va trouver. Neutral
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2012 16:08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 21/05/2012 16:15:42    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

A part qu'il y a beaucoup de fourmis, je viens de voir aussi, il y a beaucoup de moucherons
Moi aussi je cale Rolling Eyes
DEG08
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/05/2012 16:20:02    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as vu mais pour les fourmis tu peut planter de la menthe verte près de tes arbres normalement ca les éloigne. Moi j'ai un pied de menthe verte et aucune fourmis au alentour. Par contre je ne sais pas si c'est compatible avec tes arbres mais je dirais que oui.

MessagePosté le: 21/05/2012 16:26:15    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

J'en ai un pas très loin, mais il ne doit pas être assez près!
DEG08
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/05/2012 16:53:30    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Sur les photos de feuilles que tu as posté, Ce sont des tâches ou des trous?

MessagePosté le: 21/05/2012 16:56:06    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Ce sont des trous Neutral
DEG08
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/05/2012 17:04:02    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Bon je pense qu'il faut ce tourner vers un parasite. Ne sachant pas il faudrait traiter avec un spectre large mais je pense que dans le nord c'est comme ici dans la marne, il pleut énormément donc le traitement doit être vite lessivé? Il faudrait augmenter la fréquence de traitement.
Mais là je t'avoue que je ne vois pas vraiment ce que cela peut être, surtout que tu as fait des traitements préventifs.
Fait tu des traitements de fond en ce moment?

MessagePosté le: 21/05/2012 17:07:40    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

En ce moment j'essaye la décoction à la cannelle
Je suis allé tout à l'heure dans une jardinerie mais je n'ai pas trouvé les produits que Suda m'a indiqué, j'irais dans une autre mercredi
DEG08
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/05/2012 17:12:08    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

il pleut beaucoup en ce moment par chez vous? A quel fréquence la Décoction?

MessagePosté le: 21/05/2012 17:14:23    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

oui il pleut beaucoup!
Pour la décoction j'en ai mis vendredi et aujourd'hui, je ne sais pas la fréquence d'utilisation Rolling Eyes
DEG08
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/05/2012 17:22:40    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

En général, je l'utilise tous les 3 à 4 jours en vaporisant sans modération et bien partout.
Je vous donne un exemple:
Si vous traitez ce matin, si le jours même et le suivant il pleut beaucoup, je referais un traitements 2 jours après. Il ne faut pas avoir peur de vaporisé, c'est pas agressif pour la plante.

MessagePosté le: 21/05/2012 17:26:16    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Je vais faire ça tous les 2 jours, merci d'avoir passé du temps pour essayer de trouver! Very Happy
DEG08
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/05/2012 17:31:20    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Pas de problème, en ce moment j'ai du temps et j'aime bien les problèmes. Ce qui m'énerve c'est de ne pas avoir trouvé la solution. Wink
En espérant que dans 2 semaines y aura du mieux.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/05/2012 17:38:21    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

sur une de des photo des érable dans la première ligne on voit bien une cochenille sur la nervure de la feuille

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 21/05/2012 17:47:56    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Sur la première photo? non, non ce n'est pas une cochenille
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/05/2012 17:54:24    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

et c'est quoi alors ? un truc velu bien sur la nervure et blanc ça y ressemble très beaucoup
mais je peut me tromper

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 17:29:46    Sujet du message: Problème avec mes érables

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 5 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: