Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problème avec mes érables

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 4 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 20/05/2012 19:04:41    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Revue du message précédent :

Non, rien du tout, je les ai inspecté dans tout les sens
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2012 19:04:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/05/2012 19:07:25    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

mais c'est fou ça !!!!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/05/2012 21:07:08    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Tu peux aussi utiliser la methode de giang(enfin pour tes arbres en pot, pas pour ceux en pleine terre).
Celle qui consiste a emballer le pot et le substrat, de retourner l'arbre et de le mettre a tremper dans un sceau ou un bassine pendant mini 12h.
J'ai essayé et ai eu un tres bon resultat.

Pour les fourmis, elles peuvent etre aussi attiré par le miellat des cochenilles, a surveiller de pres.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/05/2012 21:30:19    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Il y a que mes arbres en pleine terre qui ont ce problème.
Les fourmis il y en a plein aussi dans la pelouse
DEG08
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/05/2012 00:11:13    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Salut isa59
Pour tes problèmes de fourmis, je sais que la menthe verte a des propriétés qui les éloignent. Par contre je ne sais pas en combien de temps. C'est une solution écolos.
Je ne reconnais pas le mal dont souffre tes arbres.
Je sais que certains insectes mangent les racines. De plus ayant de très bonne connaissances en microbiologie (normal c'est mon métier), moi j'habite dans la marne et je ne connais pas le temps dans le nord mais ici dans la marne, il pleut pendant 2 à jours de suite et ensuite pendant 1 à 2 jours il fait beau (grand soleil) et une température de plus de 20°C. Sachant que la plupart des espèces de champignons adorent une température comprise entre 20 et 25°C.

Pour simplifié: pluie (humidité) + température de 20 à 25°C = condition de croissance optimal des champignons

Pour les problème fongique il faut s'armer de patience, traiter et évité de remuer la terre.

Je ne sais pas si cela peut d'aider.
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 21/05/2012 07:59:50    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai arraché ma haie de lauriers roses car ils avaient le mildiou perforant (feuilles jeunes recroquevillées et trous ds les feuilles avec taches brunes), mais il y avait un peu de mousse blanche sous les feuilles.
Et les jeunes feuilles de mon cerisier commun poussent recroquevilllées aussi, mais je pense que c'est à cause des pucerons noirs.

J'attends de voir les nouvelles photos.
J'espère qu'on va trouver et les soigner Rolling Eyes

Bon courage
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
isa59
Invité

MessagePosté le: 21/05/2012 10:29:43    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Pour un problème fongique, ils ont été traités 2 fois à l'aliette + soufre en pulvérisation
J'ai pensé aussi au mildiou perforant, mais pas de blanc sur les feuilles, un vrai casse tête Rolling Eyes
Voici d'autres photos

mes érables et mon frêne

L'envers des feuilles

Sur une pivoine et sur mes rosiers qui sont de l'autre côté du jardin

Sur mes arbres qui sont au fond du jardin

Enfin, mon érable burger, (celui là en pot) je pensais qu'il allait mieux mais je vois que ça recommence sur les nouvelles poussent

Toujours pas de bestioles, je n'y comprend rien Rolling Eyes
DEG08
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/05/2012 12:24:20    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Salut isa,

Je viens de penser à une maladie fongique mais je ne suis pas sure mais au point ou on en ait c'est peut être pas si bête Confused
Connait tu l'Anthracnose?
L’anthracnose est causée par des champignons variables selon les espèces d’arbres attaqués. Les symptômes apparaissent généralement au début du printemps et s’intensifient jusqu’au début de l’été. Le développement du champignon est favorisé par un temps printanier frais et humide, et est donc freiné par un temps chaud et sec. L’anthracnose peut se manifester de plusieurs manières : - Des taches brunes à centre plus clair sur le limbe, prenant naissance au bord et/ou indifféremment sur le limbe ,Nécrose et dessèchement des zones tachées, Perforation possible de ces zones, Déformation possible du limbe,...
Les feuilles se dessèchent et finissent par tomber provoquant ainsi une défoliation substantielle de l’arbre.
Bien que ces symptômes soient impressionnants, ils provoquent rarement la mort des arbres adultes et bien établis. Si l’arbre est bien entretenu notamment par un apport d’engrais azoté au printemps, il peut s’en remettre sans séquelle.
Il faut traiter avec un fongicide à base de Cuivre.

Je crois qu'il y a des tâches noir sur la deuxième photos envers des feuilles. Wink

MessagePosté le: 21/05/2012 12:47:34    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Merci à tous de vous "retourner les méninges" pour mes arbres

@DEG08 je ne pense pas que ce soit l'anthracnose, pas de taches brunes ou presque pas, les feuilles ne se dessèchent pas et ne tombent pas, elles restent accrochées, sur certaines plantes elles deviennent molles, pendantes
DEG08
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/05/2012 12:54:57    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Pour les feuilles, elles sont molles comme si elle avait un manque d'eau?

MessagePosté le: 21/05/2012 13:01:18    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Oui mais pas sur toutes les plantes, je suis désolée, ça commence à être compliqué tout ça!
J'oublié, j'ai une aubépine et un orme de chine également en pleine terre au même endroit que mes érables et mon frêne, eux n'ont rien!
c'est à n'y rien comprendre!!!
DEG08
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/05/2012 13:32:18    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Cela fait combien de temps que tes érables sont en terre?

Y a t il quelques chose de particulier au niveau de la terre proche des arbre atteint?

MessagePosté le: 21/05/2012 14:22:03    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Il y en a 2 qui y sont depuis 1 an et les 2 autres depuis mars de cette année
Je met 2 photos avec les endroits ou j'ai des plantes atteintes
DEG08
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/05/2012 15:12:56    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Je t'explique pourquoi je te demande ceci car j'ai trouvé ca, et ils ont l'air d'avoir eu le m^me problème que toi.
http://hortiauray.com/forum/viewtopic.php?id=3179&p=1

MessagePosté le: 21/05/2012 15:49:37    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Ben non, mes feuilles ne se dessèchent pas, ça ne ressemble pas
DEG08
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/05/2012 16:08:57    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

JE t'avoue que la c'est un grand mystère pour moi, tu ne vois pas de parasites, ca n'a pas l'air fongique. Je pensais à un problème de sol mais si ce n'est pas, je ne sais plus. J'espère que quelqu'un va trouver. Neutral

MessagePosté le: 16/10/2018 07:59:47    Sujet du message: Problème avec mes érables

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 4 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: