Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problème avec mes érables

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 02/05/2012 06:34:07    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il n'y a pas de pucerons, j'ai bien regardé

PS : Guillaume, tu ne m'as pas répondu pour ton azalée?
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2012 06:34:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/05/2012 00:13:09    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

isa59 a écrit:
oui mais pourquoi mes érables! Evil or Very Mad

Toutes les attaques se font sur des arbres faibles. Généralement ils ont eu des soucis durant l'hiver. C'est donc en priorité de l'egrai qu'il faut apporter à tes arbres pour qu'ils se défendent en plus du traitement...
Invité

MessagePosté le: 08/05/2012 09:10:33    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Pourtant ils ont eu ce qu'il fallait Sad
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2012 14:57:21    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

La culture nest pas une science exacte Isa...Il arrive que l'on apporte trop de chose à nos arbres...ou pas assez...C'est la subtilité. Je suis toujours très dur avec les miens ne leur apportant finalement que peu d'engrais et préférant traiter que lorsque je ne peux plus faire autrement...
Invité

MessagePosté le: 20/05/2012 17:12:45    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Bon, ça ne va pas mieux! mon frêne est touché et d'autres plantes et arbres (pas que les bonsai, tout ce qui est en pleine terre) de mon jardin.
Les feuilles se recroquevillent, se déforment et se troues, toujours pas de bestioles à part des invasions de fourmis dans tout le jardin
Je ne trouve pas la raison de tout ça Evil or Very Mad
suda
Invité

MessagePosté le: 20/05/2012 17:26:33    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Isa, bonsoir,
Regarde à l'envers de tes feuilles, souvent tu as quelques pucerons qui traînent, genre pucerons cendrés. Adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/05/2012 17:31:46    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Bonsoir Joël,
J'ai déjà regardé plusieurs fois, et rien, je ne comprend pas
Même les nouvelles feuilles n'ont pas le temps d'être complètement formées qu'elles sont déjà atteintes
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2012 17:38:37    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

oulala
est ce que les feuille ont des tache bien noire assez nette ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 20/05/2012 17:40:42    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Si tu as invasion de fourmis, commence à les éliminer. Maintenant ce que tu décrits, est le fait d'attaque de pucerons. Sur frêne tu as les larves du pucerons laineux, sur érables les larves couleur assez pâles d'un gros pucerons de couleur sombre.
As-tu des groseilliers dans l'entourage de tes arbres?, avant, la plantation de tes arbres,était-ce un jardin potager?.

Dernière édition par suda le 20/05/2012 17:52:20; édité 1 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/05/2012 17:49:35    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

@ vinc : pas de taches noires
@ suda : j'ai pensé aussi au pucerons mais comme je n'en vois pas, c'est là le problème, même pas de larves, et certaines feuilles sont quand même bien "mangés"
Pas de groseilliers, mais un sureau, mais j'ai des plantes et arbres attaqués à l'autre bout du terrain, ce n'est pas localisé
je pensais au fourmis, qui pourrait s'attaquer au racines, etc.... bon peut-être que je me fais des films Rolling Eyes
suda
Invité

MessagePosté le: 20/05/2012 18:03:26    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Prends une photo de tes feuilles. Côté mouche blanche , un peu tôt pour une attaque, en général cela se fait en fin d'été ou début d'automne si le temps est très sec. Par, précaution, je ferais un traitement à base de bifendrine, cette molécule est assez intéressante, sa seule phytotoxicité sera des risques de brûlures assez minimes et localisés sur les feuilles des palmatums.
Comme marque commerciales, essayes: Kiros soit EV ou jardin, ou Talstar il combat pucerons, cicadelles ( un peu tôt), altises, mineuses et acariens.; ou à base de pyrèthrines +butoxyde de pipéronyle, plus écolo genre "j'ai des insectes sur mes plantes en pot", zéro phytotoxicité sur auxiliaires; traitement à faire à la fraîche soit en fin journée, soit tôt le matin.
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/05/2012 18:18:09    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Pour les photos, demain car batterie à plat!
Pour l'instant, j'ai fait 2 traitements de pyrèthrines, 2 traitements d'aliette, et là j'ai essayer la décoction à la cannelle donc je vais voir pour trouver les produits que tu m'indiques, merci Joël!
suda
Invité

MessagePosté le: 20/05/2012 18:56:13    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Ysa, tu ne m'a pas répondu au sujet du potager, si cela avait été, à l'automne prochain il te faudra changer ta terre. Si, aux endroits où sont tes arbres, il y avait eu plantation de pommes de terre, pas bon pour les érables.
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/05/2012 19:01:12    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Excuse moi je n'avais pas vu, non pas de potager
Il y a le même problème sur des arbres à l'autre bout du jardin aussi...
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2012 19:03:46    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

y'as pas de la mousse blanche aux aisselles ou au coeur des rouleau de feuille ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/05/2012 19:04:41    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Non, rien du tout, je les ai inspecté dans tout les sens
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 19:41:10    Sujet du message: Problème avec mes érables

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: