Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problème avec mes érables

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 9 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 11/07/2012 15:30:11    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Revue du message précédent :

Un peu mieux mais j'ai encore quelques feuilles abîmées
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2012 15:30:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nings
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/07/2012 22:47:16    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

J'ai plusieurs érables et j'ai un peu les mêmes soucis que toi :(
Surtout sur un sango-kaku et un orange dream. Feuille sur l'un presque totalement rongé sur toute une branche et sur l'autre, rongé en partie avec des petits trous. J'ai des feuilles qui sèchent, d'autres ce sont que les bouts, des trous dans les feuilles, des feuilles totalement déformées et les pousse sont presque toute noire sur l'orange dream.

Je n'ai fait aucun traitement, juste de l'eau tous les jours vu la température + vaporisation d'eau sur les feuilles tout ça le soir et un peu d'engrais une fois par semaine. Je les arosse tous pareil et certains vont très bien, d'autres très mal, je ne comprends pas trop ...
Ils sont exposés toute la journée au soleil et au vent (qui souffle presque tout l'après-midi aussi !)

Je sais que c'est pas terrible mais je peux pas les protéger malheureusement, ils sont sur un balcon côté sud pour le moment donc voilà :(
Est-ce que la terre est trop mouillée, c'est possible ?
Champignon, bête ?
Je sais pas trop quoi faire, comment traiter, j'attendais mais la situation semble stable ... Il y a quand même quelques nouvelles pousses mais l'orange dream semble vraiment aller mal :(

Il faudrait faire quoi, un peu tout ?
Bière, soufre, savon noir ?

Merci d'avance !
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/07/2012 07:13:24    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

J'ai tout essayer, soufre, aliette, pyrèthre, décoction à la cannelle, anti-limace, superthrive, bière, pas tout en même temps bien sur! hihi
Il y a des moments ou ils vont mieux, je n'ai toujours pas trouvé à ce jour ce qu'ils ont!!!!
Donc pour l'instant re-cure de superthrive.
Mon frêne en ce moment n'est pas très en forme (il est a côté) par contre mon aubépine qui est juste à côté du frêne, va très bien, va comprendre.....
Je précise que les miens sont en pleine terre
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/07/2012 09:32:38    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

peut êtres puceron des racines ? au rempotage tu verra ça

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/07/2012 17:58:24    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Hello,
EN revenant de vacances, j'ai remarqué que mon erable avait les feuilles, brulées et raplapla....
QUe puis-je faire pour qu'il reprenne?

Merci

PS: comment allez-vous apres 3 semaines d'absence??

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/07/2012 18:07:51    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Coucou Louis,
Il a du avoir soif, non?

Ps : Moi je vais bien et toi? Tu as passé de bonnes vacances?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/07/2012 18:37:00    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Hello,
Je pense pas car quand je suis rentré ca allait, c'est quand les grandes chaleurs ont comméncé...
JE mettrai des photos.
VU que les feuilles sont sèchent, puis le defolier et le mettre sous sac??

Merci

Mes vacances étaient au Festival de Dour et le temps étaient très mauvais. (30 cm de boue)

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/07/2012 18:44:19    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Donc manque d'arrosage! tu peux enlever les feuilles qui sont sèchent
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/07/2012 22:04:57    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

:-) vu comme ca Rolling Eyes
et le mettre sous sac?
Si non, quel exposition?
Merci

isa59
Invité

MessagePosté le: 26/07/2012 22:06:06    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Soleil le matin et à l'abri du vent
nings
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 30/07/2012 21:23:27    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Est-ce que tous ces problèmes ne pourraient pas provenir de cette bestiole : otiorhynques ?
Les larves mangent les racines d'où les feuilles sèchent et qu'il semble ne pas aller bien et les adultes mangent les feuilles !
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/07/2012 21:27:00    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Peut-être, je ne connais pas
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/08/2012 21:24:27    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Hello, voici des news, de mon acer, il est en train de reprendre :-)

je vous donne des news tres bientot.
Merci pour les conseils...
PS/ comment allez-vous au fait? car ca fait longtemps mais je passe en furt sans rien dire pas bien , pas beaucoup de temps :s

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 10:05:22    Sujet du message: Problème avec mes érables

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 9 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: