Se connecter à votre compte


Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite (selon les cookies acceptés):


J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte


Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.


S'enregistrer
Problème avec mes érables

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
isa59
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 01/05/2012 13:44:38    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
J'ai un problème avec mes érables (moi qui les adore! Sad )

D'abord sur mon burger, les pointes sont noires comme si elles avaient été brulées et surtout sur les jeunes poussent


Et mes palmatum en pleine terre

Il n'y a que le dernier qui va à peu près bien
Tout le monde a eu un traitement d'aliette, 2 fois à 1mois d'intervalle, pas de présence d'insectes, à moins qu'ils soient bien cachés!
J'ai besoin de votre aide Sad
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Hors ligne

 Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 90
Genre: Homme
Age: 30
Localisation: 59000
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/05/2012 13:52:15    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Isa avec le peut de connaissance que j'ai, j'ai eu la meme chose sur mes erables lorsqu il y a eu une baisse des temperatures, les toutes petites jeunes pousse on noirci, je pense que c'est du a une geléé matinale, ce n'est que mon avis, toutefois sur mes erables les grandes feuilles n'ont pas etait touché, pour les feuilles bien developper je pense a une attaque des grelon ou pluie torrentiel , si l'arbre n'a fait l'objet d'une attaque d'insectes,
________________
mes arbres je les aimes
fab77
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 4 995
Genre: Homme
Age: 38
Localisation: 77 proche melun
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/05/2012 13:53:51    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Pour moi principalement trop d'eau, proteges les mieux de la pluie.

Ne pas oublier que les arbres ne sont encore a leur capacité totale absorption, donc mollo sur l'eau.

Par contre je pense qu'il doit y avoir quelques bebetes a la vue de certaines feuilles.

fabrice
________________
Apprenons, comprenons et partageons

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 01/05/2012 14:00:02    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Pour les gelées, il n'y en a pas eu depuis longtemps.
Le trop d'eau, pour le berger je l'ai protéger mais les autres sont en pleine terre!
Pour les palmatum je leur ai fait un traitement au pyrèthe début avril
Serait ce possible que ce soit à cause du vent fort et pluie abondante?
Merci à vous deux
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Hors ligne

 Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 90
Genre: Homme
Age: 30
Localisation: 59000
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/05/2012 14:03:56    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Je suis dans le nord aussi, si ton substrat est bien drainant l'arbre ne devrait souffrir de l'humidité, mes erables n'ont pas se probleme par contre il sont a l'abri du vent est ce la cause de ton malheur?
________________
mes arbres je les aimes
Publicité



 


MessagePosté le: 01/05/2012 14:03:56    Sujet du message: Publicité

Takata
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

 Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 3 190
Genre: Homme
Age: 46
Localisation: Haute-Garonne
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2012 14:04:53    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Salut Isa,

je pense à quelque chose de cryptogamique, j'ai un peu le même souci en ce moment.

Trop d'eau + trop d'humidité + pas très froid = champignons

Essaye de mettre un peu de souffre micronisé en pulvérisation, même si ce n'est pas ça, ce sera fait. Tes arbres ne risquent rien avec ce produit.
________________


Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.


Dernière édition par Takata le 01/05/2012 14:07:54; édité 2 fois
isa59
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 01/05/2012 14:05:24    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Je pense qu'ils ont étaient bien secoués ces derniers temps Sad
Ok merci Takata, je fais ça
Takata
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

 Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 3 190
Genre: Homme
Age: 46
Localisation: Haute-Garonne
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2012 14:08:10    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

les feuilles sont un peu déformées, il pourrait y avoir une petite carence. Vaporise de la bière aussi.
________________


Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
isa59
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 01/05/2012 14:11:11    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Je sais plus a quelle fréquence la bière?
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Hors ligne

 Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 90
Genre: Homme
Age: 30
Localisation: 59000
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/05/2012 14:13:47    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

je connaissais la biere pour ces vertu euphorisante, je ne savais que l'on pouvais l'utiliser pour soigné un arbre, a quelle fréquence pur ou dilué?
________________
mes arbres je les aimes
Publicité



 


MessagePosté le: 01/05/2012 14:13:47    Sujet du message: Publicité

isa59
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 01/05/2012 14:15:15    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Dilué : 1/3 de bière, 2/3 d'eau
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Hors ligne

 Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 90
Genre: Homme
Age: 30
Localisation: 59000
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/05/2012 14:16:12    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

merci
une biere blonde de qualité ou petite biere style 33 ou kro?
________________
mes arbres je les aimes
fab77
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 4 995
Genre: Homme
Age: 38
Localisation: 77 proche melun
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/05/2012 14:16:45    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

deux fois a une semaine d'intervale devrait etre pas mal, par contre, le traitement anti cryto en priorité, Wink

bierre blonde 1er prix fera l'affaire.

fabrice
________________
Apprenons, comprenons et partageons

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Takata
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

 Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 3 190
Genre: Homme
Age: 46
Localisation: Haute-Garonne
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2012 14:16:57    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

Tu peux faire pure pendant 3 jours à raison de 2 fois par jour, ensuite une fois par jour diluée à 1/3 bière 2/3 eau pendant 15 jours.

@ ritch, la bière contient une multitude de vitamines aussi bonnes pour la partie aérienne (feuilles) que la partie souterraine (racines).
________________


Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
isa59
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 01/05/2012 14:20:29    Sujet du message: Problème avec mes érables Répondre en citant

merci! je vais de ce pas faire mon traitement de soufre, pendant qu'il fait beau!
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 9

Panneau de control modérateur



Sauter vers: