Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Boutures de Racines d'Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 4 sur 4

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 07/09/2013 20:15:37    Sujet du message: Boutures de Racines d'Orme de Chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je ne travaille pas trop ces petites plantes, mais les végétaux "classiques", ceux de nos jardins, ne s'établissent souvent de façon correcte qu'à partir de la seconde année, je pense d'ailleurs que c'est aussi pour cela que les cycles de nos petits arbres (rempotages, indépendamment du colmatage racinaire) se font sur un minimum de 3 ans... Pardon d'avoir polluer ce sujet...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2013 20:15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 07/09/2013 20:30:04    Sujet du message: Boutures de Racines d'Orme de Chine Répondre en citant

Merci Kalima pour cette information
Tu es toujours le bienvenu sur mes sujets Embarassed
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2013 18:07:30    Sujet du message: Boutures de Racines d'Orme de Chine Répondre en citant

Salut Capri, salut tout le monde,

J'adore ce poste.
J'adore l'orme.
Bravo.

C'est super intéressant de te voir les travailler, même si ce n'est que le début.
Qu'as tu fais des autres bouture ? Poubelle

As tu pensé a rempoter dans de l'akadama très grosse granulométrie ?
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2013 19:29:56    Sujet du message: Boutures de Racines d'Orme de Chine Répondre en citant

Salut Martul,
Et oui malheureusement, poubelle... Neutral
Si j'avais de la surface de jardin... mais non, donc faut se limiter.
J'ai rempoté dans de la pumice, moyenne granulométrie.
La semaine dernière, tous mes plants en formation ont reçu une petite couche de compost maison! De l'énergie pour cet automne.
Sur les 4 plants, 2 font des petites pousses, signes de reprise, 1 n'a rien fait encore, et un a les feuilles qui sèchent.
.
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2013 06:28:11    Sujet du message: Boutures de Racines d'Orme de Chine Répondre en citant

Je pense qu'après le rempotage (de plus), ils ne vont plus trop pousser. Je ne sais pas les température qu'il fait chez toi, mais tu les a beaucoup travaillé, et l'automne approche. Je ne trouve pas ça trop étonnant qu'ils n'avancent pas très vite (voir pas du tout).

C'est dommage pour les boutures a la poubelle. Tu aurais pu les garder 1 an de plus, et les utiliser en "rats de labo" pour tenter marcottage/greffe/forêt/ligature importante/forme particulière/etc.
Je comprends que tu ai eu besoin de t'en débarrasser par manque de place... J'habite dans 12 mètre carrée... J'ai 12 pots a bonsaï :)
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2013 10:14:33    Sujet du message: Boutures de Racines d'Orme de Chine Répondre en citant

martul a écrit:
Je pense qu'après le rempotage (de plus), ils ne vont plus trop pousser. Je ne sais pas les température qu'il fait chez toi, mais tu les a beaucoup travaillé, et l'automne approche. Je ne trouve pas ça trop étonnant qu'ils n'avancent pas très vite (voir pas du tout).

L'objectif immédiat n'est pas la croissance, mais le gain en espace pour eux, par la sélection.
Je mentionnais les repousses pour constater la vigueur de chacun.

Oui, les températures ont rafraichi, il fait 15°C au lever du soleil, et 25°C l'apres midi Cool
Les plants revivent avec ces fraicheurs matinales, et l'air est humide le matin, ça change des 2 mois sans pluie de cet été.
J'ai refait de la bouillie bordelaise pour mon peuplier, car la rouille revient doucement.
.
K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

USDA: 12b

MessagePosté le: 16/06/2015 20:29:11    Sujet du message: Boutures de Racines d'Orme de Chine Répondre en citant

Wowwwwwwwwwww c'est vraiment super, chapeau !! bravo
MARCEL47
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2015 18:37:41    Sujet du message: Boutures de Racines d'Orme de Chine Répondre en citant

bonsoir capri
je suis nouveau , je vien de parcourir votre sujet et je trouve ça très intéressent et instructif je vais suivre ce projet de très prés et encore bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 06:56:18    Sujet du message: Boutures de Racines d'Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: