Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rempotage Ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/04/2012 16:41:01    Sujet du message: Rempotage Ficus Répondre en citant

Bonjour bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Ficus l'an dernier dans une grande surface (je tairais le nom mais en général les bonsaïs sont bien mal traités) et donc il a perdu pas mal de branches et une énormeee branche à pousser donc je l'ai rempoté cette après midi comme il se porte bien en ce moment et j'ai coupé la branches que j'ai mise en bouture on verra bien :p

Bref je papote je papote donc voilà avant/après le rempotage :

Avant :

Le rempotage, une vrai galère sur cet arbre ... ils avaient mis du sable qui avait durci entre les racines j'ai du y aller en tapant dessus comme une barbare :p et y'avait des petites boules jaunes dedans je ne sais pas ce que c'était une idée ? De l'engrais peut être ?

Après :

Pour ceux qui se poseraient la question le radiateur derrière ne marche pas il est hors service depuis des lustres :p

Donc bien entendu ma question maintenant :
Sachant que tous mes autres bonsaïs sont déjà dehors quand est-ce que je peux mettre celui là dehors (sachant qu'il vient d'être rempoté, je ne sais pas s'il y a une période d'attente où le garder à l'intérieur) ?

Merci :)
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2012 16:41:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/04/2012 16:45:10    Sujet du message: Rempotage Ficus Répondre en citant

Bonjour ama,
Déjà le rempotage du ficus dans ta région aurait du se faire en juin
Tu peux le mettre dehors dans un coin ombragé et abrité, mais surveille les températures matinales
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/04/2012 18:50:14    Sujet du message: Rempotage Ficus Répondre en citant

Trop tôt pour sortir un ficus dehors même à Paris, je ne pense pas que les températures soient au dessus de 10° le matin à 7h, en plus il vient d'être rempoté hors saison, chose qu'il ne fallait pas faire, c'est un cout a le faire mourir, tu le sortiras quand tu seras sûr que les températures seront à 10° minimum, la nuit

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/04/2012 18:51:45    Sujet du message: Rempotage Ficus Répondre en citant

13° ce matin dans le nord hihi
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/04/2012 18:54:58    Sujet du message: Rempotage Ficus Répondre en citant

Est ce que c'est pareil tous les matins?

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/04/2012 19:13:48    Sujet du message: Rempotage Ficus Répondre en citant

En ce moment ça tourne entre 9 et 13°, je viens de mettre mes ficus dehors aujourd'hui
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2012 20:10:53    Sujet du message: Rempotage Ficus Répondre en citant

J'ai regardé j'habite en région parisienne et donc le matin les températures sont régulières elles sont comprises entre 11 et 12° et la nuit dans les 8-9°
Sinon mes autres bonsaïs sont dehors depuis une semaine vous me conseillez de les rentrer alors ? (Vu que les températures la nuit ne sont pas supérieures à 10° ...=/) Ou alors je les laisse sous peine de leur infliger des changements de températures trop importants (dehors, dedans, dehors, dedans ...)
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/04/2012 20:19:42    Sujet du message: Rempotage Ficus Répondre en citant

Quels sont tes autres bonsai?
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2012 20:21:26    Sujet du message: Rempotage Ficus Répondre en citant

le gros ficus sur ma photo de profil et un ligustrum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 09:49:12    Sujet du message: Rempotage Ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: