Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon orme de Chine (1er bonsaï)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 3 sur 3

Auteur Message
Poutch571

MessagePosté le: 19/06/2012 23:18:15    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Justement je suis preneur de tous les conseils étant un novice, après je prendrai bien évidement la décision finale mais je suis la pour apprendre. D'après moi il aurait besoin d'un petit rafraichissement derrière les oreilles pour attaquer l'été
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2012 23:18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 20/06/2012 11:45:53    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Non justement, pas trop fort le rafraichissement,
sinon il va te faire plein de nouvelles pousses, alors que l'été arrive et qu'il va "souffrir" des chaleurs.
Les grosses coupes, c'est juste avant l'explosion du printemps,
sinon, c'est coupe d'entretien, régulièrement jusqu'à l'été.
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 29/06/2012 02:12:13    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Je lui ai quand même fait une petite coupe 2-3 jeunes branches car il faut dire ce qu'il y est...en lorraine c'est l'automne. Malgré tout j'ai stoppé l'engrais vu qu'en juillet-aout il faut pas en mettre et puis voila. Il affronte toujours autant la pluie quand malheureusement je ne suis pas à la maison mais ça n'a pas l'air de lui déplaire.

Je pense tenter de faire des jolis plateaux car la je trouve que c'est un peu le fouilli dans les branches, si quelqu'un a une idée de taille pour les améliorer, je suis preneur.
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2012 17:10:58    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Il est temps pour moi de réfléchir à l'hivernage de mon orme, car il faut le reconnaitre ça commence a cailler en Moselle. Je pensais l'installer, lui et mes jeunes plants (prunus serrulata et acer palmatum) dans mon garage, sans lumière mais à l'abri du gel. Est-ce une bonne idée ou vaut mieux que j'ailler chercher un bac en polystirène et que je remplisse d'écorce de pin
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2012 14:20:53    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Non personne pour me conseiller? si garage sans lumière est une solution ?
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2012 14:36:16    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Salut,

Tant que les températures ne sont pas négatives sur plusieurs jours, tout va bien.
Après il faudra trouver une solution.
Le garage ne peut en être une que pour la nuit, si celui ci n'a pas de fenêtre.

Sinon oui, ce sera ou une serre ou des voiles d'hivernage et une protection dans un bac.
.
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2012 18:07:24    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Merci capricorne , j'ai opté pour la solution bac en polystyrene, ecorce de pin et voile d'hivernage, y'a plus qu'a faire une sorte de serre avec le voile et la couper pour l'ouvrir de 2 cotés pour l'aération qui sera évidement fermé la nuit.

Sauf si le voile d'hivernage laisse passer l'air? Je ne connais pas du tout ce matériel .
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2012 18:52:59    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Moi j'ai maintenant trop de bonsaïs pour faire des bacs et des voiles Neutral
J'ai vu qu'il existe des mini serres de balcon, mais l'habillage est une simple feuille de plastique, c'est pas assez isolant, il faudrait du papier à bulles...
donc je sais pas trop comment faire...

J'aurais bien un coin de jardin pour enterrer les pots en pleine terre, mais cet endroit est en plein mistral... Dilemme... Rolling Eyes
.
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2012 21:12:25    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Oui j'en ai vu cette aprèm des serres de ce style mais ça avait l'air vraiment très fin donc j'ai préfèré acheter des voiles, de l'écorce et des bacs offerts gracieusement par une gentil poussinière :) !

L'avantage pour moi c'est d'en avoir que un .... Les jeunes plants je sais pas si ils apprécieront surtout qu'ils sont pas forcément acclimaté et j'ai pas envie de les tuer tout de suite donc eux je sais pas encore où les installer

Si seulement j'avais un jardin je me torturerai pas autant la tête pour faire au mieux avec l'espace réduit que j'ai, c'est à dire 2 rebords de fenêtre d'1,50m x 70
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 18:10:03    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: