Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon orme de Chine (1er bonsaï)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 3

Auteur Message
Poutch571

MessagePosté le: 08/05/2012 23:21:54    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Revue du message précédent :

je me demande si, vu le temps magnifique en lorraine, il se croit pas en automne et du coup...pouf il bruni

Je redoute surtout que les racines pourrissent , il ne m'inspire pas confiance ce substrat, on dirai une sorte de terreau tout compact, je veux pas qu'il tue mon arbre :(
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2012 23:21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2012 21:19:52    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Salut,

je ne vois pas trop de quoi tu veux parler sur cette photo... Si ton arbre est dehors, il se peut que le changement avec les "vrais" rayon du soleil sollicite les céllules des feuilles, elles rougissent!

Si tu penses que c'est marron, montre nous une autre photo ou bien entoure ce dont tu parles s'il te plait.

Penses tu que ce soit la même couleur que sur cette photo?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 10/05/2012 06:08:14    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Voila j'ai mis de nouvelles photos bien zoomée sur les feuilles qui changent de couleur. C'est vrai takata que ça peut correspondre à ta photo mais n'étant pas un expert je n'oserai pas m'avancer.

Il est vrai que depuis que je l'ai, il reste dehors pour bénéficier d'un maximum de lumière, de vent, d'humidité qu'il n'aurai pas dans l'appartement.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/05/2012 13:49:24    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Personnellement je dirais que ce sont les nouvelles feuilles qui sont comme ça, dû à la variété de ton arbre, surveilles-les et dis nous (dans quelques jours) si elles ont verdi, ou séché et tombé

Comment mettre une photo sur le forum
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2012 20:26:42    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

[quote="Poutch571]Il est vrai que depuis que je l'ai, il reste dehors pour bénéficier d'un maximum de lumière, de vent, d'humidité qu'il n'aurai pas dans l'appartement.[/quote]

Salut,

surtout ne change rien à ça!

Ce sont bien, à première vue, les nouvelles pousses qui sont colorées. Mon orme de chine me fait les même à chaque printemps et à chaque nouvelle sortie de feuilles. Comme Mamy le dit, observons, mais je ne pense pas que tu auras de problèmes avec cet arbre.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/05/2012 21:30:00    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Je suis également d'accord, j'ai regardé quelques unes de mes boutures ce matin et elles comportent toutes des feuilles brunes. Il n'y a aucun soucis pour moi. C'est pas vraiment un truc qui a attiré mon attention...mais je dois dire que j'ai deux autres Ormes qui ne font pas cette feuille brune. Je pense donc que c'est l'espèce qui veut ça...
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2012 19:24:20    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Mon orme de chine se porte bien, toutes les nouvelles feuilles sont marrons et les anciennes deviennent vertes tout doucement :) ! Ça pousse même dans tous les sens :) !
Oscarima
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/05/2012 21:01:00    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même phénomène. Grace à ta question, je n'ai pas eu à m'inquiéter.

Et il n'arrive pas de faire de nouvelles pousses brunes.
Visiter le site web du posteur
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/05/2012 10:28:31    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Par contre moi elle n'ont pas bruni, elles sont bien vertes et je n'ai jamais eu de feuille marron, fin pour l'instant.

Proverbe Japonais
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/05/2012 12:42:20    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Ce que je dis donc...Il semble que ce ne soit pas la même espèce...Des Ormes il en existe énormément, toute la côte Est Chinoise en ait remplie alors il existe de nombreuses variétés...
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2012 19:25:37    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Tout à fait, la chine fait 5500km par 6300km, suivant d'où viennent les arbres ils ne répondent pas aux même critères ni aux même éxigences. Je m'en suis aperçu avec le mien qui doit être un arbre du nord, il ne peut pas passer une seule journée à l'intérieur, que ce soit été comme hiver. Ses feuilles jaunissent, sèchent et tombent. Du moment qu'il est dehors, rien de ce phénomène se passe.

Pour les feuilles "rouges" je pense plus à un effet de l'ensoleillement sous nos latitudes, j'ai remarqué cette couleur sur le mien après son premier hiver en France. J'ai également le cas sur tous mes arbres feuillus, j'en ai débattu sur un autre forum car les photos de mes arbres interloquaient les autres membres et au fil des discussions nous en sommes arrivé à cette explication. Même mon azalée est concernée alors qu'elle devrait être verte de chez verte, et bien non, elle a les feuilles rouges foncé. Alors, eau? Soleil? Espèce? Cette couleur n'est pas grave en elle même tant que l'arbre n'en patit pas.

Merci à toutes et tous.
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2012 16:10:46    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Du nouveau sur mon orme qui pousse et déjà 3 mois que je m'en occupe et il est pas mort et ça j'en suis fier

Voila donc le p'tit père il pousse dans vraiment tous les sens et je trouve qu'il n'a du volume que sur un coté. Des idées? Je le pince, je le taille je lui fait quoi? je le laisse tranquille? j'ai peur qu'il fasse trop de branches et s'épuise tout seul
Au niveau du nébari j'ai ces sortes de petites feuilles qui poussent. Mauvaises herbes? Rejet de l'orme?

Voila je vous remercie pour vos réponses
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 19/06/2012 18:20:43    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Salut,

Combien de fois a-t-il reçu de l'engrais depuis que tu l'as? Sous quel forme? et quelle fréquence?

Les petites herbes, oui, c'est des mauvaises herbes, enfin je pense.
Moi j'ai eu la même chose dans la mousse de mon orme.
Alors soit elles étaient déjà présentes dans la mousse, soit dans l'eau d'arrosage (eau de pluie récupérée de ma gouttière), soit amenées par le vent.
Je les ai laissées, je trouvais que ça faisait joli. Jusqu'à ce qu'elles deviennent trop importantes, et pour limiter leur consommation en eau au détriment de mon bonsaï, je les ai arrachées, mais elles reviendront hihi
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2012 19:02:13    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Il a reçu de l'engrais sous forme liquide que 2 fois ! À raison d'1 fois tt les 2 semaines ! Et encore de manière très dilué!
Ok pour les mauvaises herbes je les enleverrai!
Merci
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 19/06/2012 21:16:32    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Les herbes ne sont jamais vraiment "mauvaises"... peuchère Mr. Green

Pour la taille, moi sur le mien, j'avais fait une sévère taille de structure avant le rempotage.
et maintenant je me lance dans la ramification secondaire.

Si tu veux juste le maintenir dans sa forme pour cette année, taille les nouvelles pousses à 2 ou 3 feuilles (suivant l'orientation que tu veux donner aux futures pousses).

Mais attends les avis des anciens, et surtout vois ce que tu veux faire avec ton arbre.
Car c'est toujours toi qui décides au final. hihi
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2012 23:18:15    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï) Répondre en citant

Justement je suis preneur de tous les conseils étant un novice, après je prendrai bien évidement la décision finale mais je suis la pour apprendre. D'après moi il aurait besoin d'un petit rafraichissement derrière les oreilles pour attaquer l'été
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 16:30:29    Sujet du message: Mon orme de Chine (1er bonsaï)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: