Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoins conseils sur nouveau sujets

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 2 sur 2

Auteur Message
flore29

MessagePosté le: 08/05/2012 15:05:37    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai encore une dernière question mon deshojo à pas mal de mousse dans son pot est ce que c'est important de la laisser car souvent on voit que les bansai on de la mousse sur leur motte ou je peux le nettoyer
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2012 15:05:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/05/2012 15:12:51    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

Pour commencer, tu me copieras 100 fois Bonsaï, Bonsaï, Bonsaï....

Pour la mousse, c'est très sympa d'en avoir une naturelle. En présentation durant les expositions il est important que le substrat soit recouvert de mousse et qu'il n'y ait plus aucune partie apparente dudit substrat ...La mousse très fine est du plus belle effet et souligne parfaitement l'arbre...Mais il arrive que certains n'ait pas eu le temps de l'implanter!
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/05/2012 23:41:05    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

En fait j'ai dit que c'était de la mousse mais c'est plutot de la végétation je ne sais pas trop ce que c'est mais ce n'est pas doux comme la mousse et je pense de toute façon l'enlever quand je vais le rempoter
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 25/05/2012 09:12:14    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

bonjour flore29

pourquoi veux- tu absolument les mettres en pot, hormis le fait que tu peux les déplacer,
perso, je les aurai mis en pleine terre pour faire grossir les troncs, en les protégeant du soleil et du vent,
si tu as la place?

kiwi63
flore29
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/05/2012 10:06:37    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

En fait le problème c'est que mon jardin est beaucoup exposé au vent d'ouest et plein sud du coup je ne lui trouve pas vraiment de place ombragé et à l'abri du vent et en plus ou je pourrais le voir
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/05/2012 10:17:34    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

Ce sont des arguments qui se tiennent...
En ce qui concerne la "végétation" dans ton pot: Elle a des avantages mais aussi des inconvénients. Le fait de garder des plantes qui poussent naturellement dans les bacs de culture amène de la fraicheur à ton arbre. Tout ce qui est recouvert de vert, est plus long à s'évaporer...Par contre ces plantes prennent des aliments à ton arbre, à commencé par de l'eau et des sels minéraux....Il faut donc en permanence nourrir ton arbre avec des apports réguliers. Il faut également copieusement arroser... Wink

MessagePosté le: 24/11/2017 10:18:23    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: