Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoins conseils sur nouveau sujets

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 2

Auteur Message
flore29
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/04/2012 13:28:48    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

Bonjour,

je viens de craquer et d'agrandir ma famille de deux nouveaux bansai pour cela j'aurais besoin de conseils d'expert pour bien les démarrer

les deux nouveaux sont un acer katsura et l'autre un deshojo je viens juste de sauver mon autre bansai dont je ne connait pas le nom je sais juste que c'est un acer

comme on n'a pas pu me renseigner au magasin je voulais un peu tout savoir sur ces espèces et d'apres vous ce que je dois faire sur eux deja je voulais les rempoter donc je sais pas trop quel type de terre et de pot car pour mon premier j'ai pris de la terre algoflash mais c'est vrai qu'elle etouffe les racines donc je l'ai quand meme rempoté dans la meme terre mais moins tassé
bref c'est surtout les nouveaux pour lesquels je ne veux pas faire de bêtises et par la meme occasion quel est la meilleurs place pour eux je pensais peut etre les mettre sous serre car mon jardin est pas mal exposé au vent et plein sud donc j'ai pas trop d'ombre

voila merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter et je vous mets quelques photos

Publicité

MessagePosté le: 30/04/2012 13:28:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/04/2012 13:38:34    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

Bonjour flore,
Pour l'instant tu ne fais rien, rempotage au printemps 2013 lorsque les bourgeons commencent à gonfler, certains font le rempotage à l'automne mais dans ce cas il faut une serre hors gel.
Ils ont besoin de grossir donc tu les mettra soit en pleine terre ou en bac de culture
Les érables n'aiment pas le vent et la chaleur ce qui leur brûlent les feuilles, à moins de leur assurer un arrosage très régulier
flore29
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/04/2012 13:57:26    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

super merci de ta réponse mais du coup pour la serre est ce qu'il ne ferra pas trop chaud a moins de les mettre a coté d'une fenêtre et quand tu dit bac de culture c'est un simple pot ou c'est spécifique
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/04/2012 13:58:44    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

bien sur que si il fera trop chaud !!
met plutôt un ombrage au dessus de tes arbres

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
flore29
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/04/2012 14:02:05    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

ma serre sera situé entre des arbres donc je pense qu'il ne fera pas trop chaud surtout en bretagne je vais peut etre faire un test et les sortir quanq il n'y aura pas trop de vent
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/04/2012 14:03:29    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

Tu ne les met pas en serre maintenant, je me suis peut-être mal expliqué
Pour l'instant dehors!
Un bac de culture est un pot assez grand, ce sont des pots normaux, tu as aussi des pots de culture japonais, moi j'utilise aussi des bacs aquatiques
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2012 14:04:20    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

a mais t'es en bretagne !!!
mais ça va alors il y l'air doux océanique et pas de vent chaud du sud tu peut les laisser dehors tranquille !

tu vois c'est commode d'indiquer juste la région déjà dans ton profil stp merci

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

flore29
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/04/2012 14:09:29    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

c'est vrai que j'ai mis ma ville comme localisation bref en effet les plans ce sont beaucoup allongées et je ne veux pas trop les mettre en pleine terre pour pouvoir les bouger donc dans l'idée pour qu'il grossissent ce serait de leur changer de pot mais pour le grand je pensais lui prendre un bac en bois et le petit un pot orange en argile
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2012 14:14:06    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

tu fais ce que tu veut mais c'est pas la saison des rempotage et tu les laisse bien dehors

isa59
Invité

MessagePosté le: 30/04/2012 14:14:37    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

Des bac en bois, c'est très bien aussi!
flore29
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/04/2012 14:18:00    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

et pour le pot orange en argile pour le petit que je vais tuturer car il est un peu fragile sinon je vais les laisser tranquile cet ete et rempoter en automne sinon qu'elle est la periode pour tailler
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/04/2012 14:19:23    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

La taille de structure se fait fin d'hiver
flore29
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/04/2012 14:21:23    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

et pour le pot est ce qu'ils sont bien les oranges en argile et faut il un melange spécifique la terre que j'ai pris pour mon premier algoflash speciale bansai est bien mais en meme temps il faut trouver le bon arrosage
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2012 19:21:27    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

tu prend le pot que tu veut moi je prend evier, panier ... tout ce que j'ai sous la main

flore29
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/05/2012 15:05:37    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets Répondre en citant

J'ai encore une dernière question mon deshojo à pas mal de mousse dans son pot est ce que c'est important de la laisser car souvent on voit que les bansai on de la mousse sur leur motte ou je peux le nettoyer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 12:17:41    Sujet du message: besoins conseils sur nouveau sujets

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: