Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
l'arbre de P'tite Miss

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 3

Auteur Message
Capri13corne

MessagePosté le: 30/04/2012 16:48:01    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il te faut un substrat drainant pour éviter les pourritures de racines, et pour qu'elles se développent bien, en se ramifiant (pomice, pouzzolane) mais il faut que ce substrat soit également rétenteur pour conserver un peu l'eau de tes arrosages (terreau, tourbe, sphaigne).
Le gravier retient 0% d'eau !

Il faut faire un mélange de ces 2 catégories, chacun ses préférences, selon ses habitudes. Neutral

Tape "comparatif substrat" dans un moteur de recherche, et tu comprendras la capacité de rétention des différents substrats.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2012 16:48:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 9b

MessagePosté le: 30/04/2012 16:53:32    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss Répondre en citant

ok

donc il me faut un mélange 50% pouzzolane + 50%gravier fin ( 2-3 mm ? ) enfin d'après ce que j'ai compris Embarassed ( je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps Mr. Green )
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/04/2012 16:54:15    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss Répondre en citant

Autre option si tu as un jardin et pas de sous:
tu creuses un trou, prépare un mélange terreau ordinaire et sable grossier (le tout pour moins de 5 euros facile), et tu plante ton orme dans le trou.
Donc culture en pleine terre, il va grossir beaucoup plus vite et quand tu auras plus de sous tu le cultiveras dans un pot avec un bon substrat!
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 30/04/2012 16:55:41    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss Répondre en citant

c'est vrai que c'est un autre moyen ^^' mais je trouve que ça gâche un peu l'image du bonsaï que je me faisais Neutral
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 30/04/2012 16:58:57    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss Répondre en citant

Ptite Miss a écrit:
ok

donc il me faut un mélange 50% pouzzolane + 50%gravier fin ( 2-3 mm ? ) enfin d'après ce que j'ai compris Embarassed ( je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps Mr. Green )

pas du tout !!!
un de chaque catégorie :
1 - drainant
2 - rétenteur

pouzzolane et gravier sont drainants...
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 30/04/2012 17:01:57    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss Répondre en citant

je comprend rien

donc pouzzolane sûr... + terreau/tourbe ( c'est quoi ? ^^' )/spaigne ( ? )
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/04/2012 17:03:51    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss Répondre en citant

La pouzzolane est rétentrice et drainante

Voila un petit article tout simple sur les substrats
http://espace-bonsai.xooit.info/t8042-Les-substrats.htm
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 30/04/2012 17:05:36    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss Répondre en citant

ça c'est bon...
mais si je fais un mélange ( admettons que ça marche : ) pouzzolane + sphaigne + gravier ( me fâchez pas, c'est marquer dans le tuto d'isa ) ( en tout cas ça m'a l'air bon... )
je dois être chiante non ?! hihi
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/04/2012 17:09:13    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss Répondre en citant

Exemple de substrat, pour moi qui habite dans le nord, pour mes ormes j'ai mis : 1/3 akadama, 1/3 pouzzolane, 1/3 gravier
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 30/04/2012 17:13:33    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss Répondre en citant

j'habite en région humide donc le mélange que tu viens de me proposer m'a l'air très bien ( vrai ? ) mais niveau taille de racines et soins à apporter après, ça me fait peur

enfin bref... je pense que je vais attendre l'année prochaine avant de rempoter, parce que là, j'ai vraiment peur de le faire mourrir Sad ( y'a-t-il des risque ? )

Dernière édition par Ptite Miss le 30/04/2012 17:23:33; édité 1 fois
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 30/04/2012 17:22:20    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss Répondre en citant

moi qui habite dans le sud, climat sec, j'ai mis 40% pomice, 40% pouzzo, 20% tourbe blonde
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/04/2012 17:48:08    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss Répondre en citant

L'orme de chine est un grand "costaud", si tu ne touche pas trop a ces racines pas de problèmes!
Mais ne le fais qu'en dernier recours s'il l'eau a du mal a être absorbé par le substrat
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 01/05/2012 17:01:10    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss Répondre en citant

non, il est bien absorber... ils y ont mis du sable en plus de la terre enfaite x)

ce que je comprend pas ( je ferai sans doute un autre sujet Wink ) c'est que je l'ai bien arroser y'a 2 jours mais il est délà sec Sad , c'est quoi le problème ^^
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/05/2012 17:04:49    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss Répondre en citant

Ben, il boit! hihi
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 01/05/2012 17:21:23    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss Répondre en citant

donc faut pas que j'hésite à en remettre ? ^^
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/05/2012 17:26:37    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss Répondre en citant

Tu l'arrose dès que le substrat est sec sur environ 1cm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 20:17:26    Sujet du message: l'arbre de P'tite Miss

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: