Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problème Lichen sur un Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Bobtail59
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/04/2012 21:12:30    Sujet du message: Problème Lichen sur un Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour à tous

Comme vous le voyez sur cette Orme, il y a beaucoup de Lichen sur presque toutes les branches de l'arbre. Je trouve que le Lichen est joli mais pas à cet endroit.
A votre avis faut il l 'enlever et par quel moyen ou produit? J'ai essayé de brosser avec une brosse en laiton et il n'y a qu'en grattant avec l'ongle que ça part.
J'ai l'impression que cela ralenti la pousse de nouvelles feuilles. C'est peut être une idée car il a démarré très tardivement à cause des période de gel du matin.
Je pense aussi qu 'il a eu une sur exposition de lumière artificielle cette hiver.
Connaissez vous un produit ou une autre astuce?

Merci à vous tous.
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2012 21:12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/04/2012 21:43:56    Sujet du message: Problème Lichen sur un Orme de Chine Répondre en citant

Le lichen n'est pas un parasite, mais si toute tes branches son recouverte cela va déranger d'apparition de bourgeons, voir ne pas s'ouvrir.

Une brosse en laiton je ne vois pas trop ce que sait. Une vielle brosse a dent au poils dur devrait faire l'affaire non ?

Surexpositions ? Muhh Il n'étais pas au contraire dans un environnement mi -ombre, voir ombre, avant l’hiver ?
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 26/04/2012 22:10:31    Sujet du message: Problème Lichen sur un Orme de Chine Répondre en citant

pour le lichen regarde ce site.
http://www.gerbeaud.com/jardin/jardinage_naturel/lichen-mousse-parasite-arb…
Bobtail59
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2012 22:19:31    Sujet du message: Problème Lichen sur un Orme de Chine Répondre en citant

Bonsoir Lemonnier

Non il n'était pas à l'ombre mais ne dit on pas que c'est un signe de non pollution ? Mais je suis d'accord avec toi sur le problème de pousse des nouveaux bourgeons.
Je suis surpris car j'habite près de Lille qui n'est pas vraiment une ville de montagne !!!!
Pour la brosse en laiton , c'est une vulgaire brosse avec des poiles rigides de couleur laiton. Assez dure.Pour la brosse à dents il faut oublier , c'est trop difficile.
Merci pour vos réponses.
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/04/2012 06:03:29    Sujet du message: Problème Lichen sur un Orme de Chine Répondre en citant

Oui, si un arbres a un endroit donner as beaucoup de lichen cela est bon signe pour l'environnement tout autour. Soit tu l'enlève manuellement, soit chimiquement mais sa doit être assez violent car pour détruire du lichen c'est assez costaud surtout quand il se sont bien développer a un endroit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 13:32:22    Sujet du message: Problème Lichen sur un Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: