Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Marbrerie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 5 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
AlainK

MessagePosté le: 26/06/2013 15:49:00    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Revue du message précédent :

Très beau !
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2013 15:49:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 26/06/2013 22:38:47    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Kalima Et Alain, très gentil de votre part...

Kalima : pour les trous de drainage, j'aurais aimé que ça soit des trous d'arrosage avec le temps qu'il fait ... aujourd'hui, on a frôler les 50° , et ça n'a pas fini de monter, ce weekend je vais en profiter d'ailler pour mettre quelques uns à l'ombre, car la plus part sont au soleil direct 4h voir 5 h par jour, ... pour ce style de pot, et de forets, ils ne verront jamais le soleil d'été, si non c'est dead quel qu'il soit le substrat, d'un coté ça va sécher rapidement vue la hauteur, et d'un autre les racines vont griller direct, la pierre ça chauffe ^^

aujourd'hui j'ai passé deux heures, à méditer pour avoir une idée de l'espèce qui va occuper le pot,

la liste,

acacia : dans ce cas fauderais faire bcp de prélèvements cet automne, et commencer par faire des boutures ( floraison jaune )

bougainvillier : j'ai un gros sujet, puis un de taille moyenne, mais me fauderais faire également plusieurs boutures, et l'occasion d'intégrer des boutures d'autres couleurs ( floraison multicouleurs )

portulacaria : je viens d'effectuer deux autres forets dans les pots noir et indien, donc ça en fera beaucoup de la même espèce

ficus retusa/ ou carica : avec le portulacaria , le plus apte chez moi a pouvoir supporter cette profondeur en + de la chaleur constante, je ne dispose d'aucun arbre pour l'instant, mais le bouturage est facile sur cette espèce, ainsi que la disponibilité, et c'est aussi le bon moment de le faire si je choisi le ficus....

Oliviers

des suggestions ,, Question
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2013 21:58:09    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

la cerise sur le gateaux pour ce pot foret,

une pierre creusée que j'allais utiliser indépendamment , comme elle est du même marbre, j'ai eu l'idée de combiner les deux, et essayer de faire une foret avec une petite montagne, ou pousse un voir 3 arbres, .... à méditer pour la suite

elle doit faire 25 cm ..

et la première photo ( des ) pot vert, puisque le poto c'est mis aussi au bonsai.... la qualité des pots en hausse Mr. Green

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/06/2013 19:49:20    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

What a fu.. C est Ma-GNI-FIQUE cette marbrerie quel artisan quel passionné quel... Enfin voilà quoi , c est très trop beau!!!! bravo bravo

Tu en as de la chance!!!!!!!

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2013 20:57:59    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Bon, soyons clair, combien pèse un pot comme ça? Et combien coute l'envoie vers chez moi ? hihi J'm.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
berna
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2013 22:12:12    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

bravo superbe j'adore , ce sera un bonsaï chanceux dans un pot de luxe bravo
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/06/2013 00:33:35    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

merci merci merci Wink
je viens de la planter partiellement aujourd'hui, résultat dans quelques mois, ... j'ai utilisé des portulacaria again.... j'en es trop ^^

et également aujourd"hui, on a parler table de présentation .... en granite noir, ça risque d'avoir de la gueule Very Happy

merci en tous cas pour vos commentaire, ça lui fera plaisir ^^
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/06/2013 07:28:33    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

C'est pas ce qui me donne le poids ! Mr. Green

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/06/2013 13:01:54    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

une dizaine de Kilos ... ce n'es pas pour les fillettes .... hihi Embarassed
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/06/2013 13:29:50    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Ah! Bon d'accord,..., mais une dizaine de kilo, c'est pour le plateau (futur forêt) ou le dernier arrivé (pot vert) ?

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/06/2013 19:48:01    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

foret, je dirais a portée de main ^^, 8 kilo, et la pierre, doit faire 3 ou 4, ...

le vert , c'est genre 4 kilo .... 30 cm / 15 cm / 5 cm h / 3 cm profondeur.
AlainK
Invité

MessagePosté le: 30/06/2013 15:53:03    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Le plateau est vraiment sympa, l'idée de la pierre brute du même métal (comme le yoyo en bois du Japon hihi ) est une excellente idée, mais je ne peux m'empêcher de penser que la pierre doit devenir, et surtout rester très chaude sous le climat de Marrakech : quelques heures d'inattention ou de manque d'arrosage, et même des Portulacaruia risquent de devenir des Portulacaria "à la plancha".

Je crois que tu as intérêt à incorporer au substrats des éléments très rétenteurs d'eau comme de la sphaigne ou des particules proches des propriétés de la zéolithe.

J'ai hâte de gagner au loto pour venir te voir un weekend et constater de visu l'évolution de ta forêt Wink
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2013 17:02:28    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

De la vermiculite à 30-40% C est hyper rétenteur!!! Wink

Florian

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2013 17:16:52    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

si ça prend comme je l’espère, ça va te plaire a coup sur, mais c'est pas gagné ^^

, .... foret africaine , portulacaria,... quelques crassula sur la pierre , des cactus par ci par là , et des sedum , enfin tout ce qui supporte la chaleur, .... car elle risque de souffrir de sous arrosage fréquemment.... Twisted Evil

si non t'a posé ton doigt sur ce qui me perturbais le plus, la chaleur qu'elle enmagazine, la chaleur elle même ne tuera pas les plantes que j'ai mis, mais celà fera dessécher le substrat même nuit tombé.... j'ai pensé a ce sédum que j'ai planté aux bords, pour que quand ça pousse ça recouvre un petit peu la pierre, ....

Wink c'est gentil de ta part, ....

et résultats de la foret dans quelques temps.... ça te motivera a jouer plusieurs numéro Twisted Evil

FLO7: il fut un temps je cultivais des schrooms, Mr. Green , j'ai jamais pu trouver de la vermi, ou de la perlite, et bien d'autre choses encore, un peu comme mtn, pas d'akadama, pas de pinces ,pas de fils en cuivre, pas de pots, de pumice, de liquide a jin, ...... je fais avec ce que j'ai ,

mix coco / sable / tourbe / gravier ....
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2013 16:03:06    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

He bien alors, plus de tourbe!! hihi

Florian

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2013 18:45:37    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

BAZIK a écrit:
....

mix coco / sable / tourbe / gravier ....

Mr. Green Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 22:12:29    Sujet du message: Marbrerie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 5 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: