Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Marbrerie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 4 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 20/05/2013 20:39:51    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ne parle pas comme ça, n'écrit pas ça, (emporter dans la tombe) tu nous fait une déprime à cause du temps ou quoi!!! Vient vivre en Charente-Maritime et tu verra que, ah bas non, il repleut Rolling Eyes

Les infos que tu vient de donner c'est du tonnerre ! C'est presque un rayon de soleil ! Si c'est pas une pluie de compliments ça !

Cool
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2013 20:39:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 20/05/2013 20:52:40    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Very Happy

Pas de problème : une option est de vendre ma maison ici et d'en acheter une sur la côte Atlantique, mais c'est vrai que ce serait un déchirement et que plus on vieillit, plus c'est problématique de repartir ailleurs. Mais il me reste au moins 30, voire 40 ans devant moi Very Happy

Et sinon, ça n'empêchera pas le monde de tourner Cool
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/05/2013 21:00:39    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Remarque : Le Sujet de BAZIK, c'est marbrerie, donc de la marbrerie à la stèle, il n'y a qu'un pied....

http://kalima-ich.e-monsite.com/
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2013 21:01:20    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

kalima tu deconnes !!!!!!

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2013 21:04:54    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Déconne ? oui, souvent, ça m'aide à vivre ... Cool ... mieux.

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 21/05/2013 10:20:38    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

salut tout le monde

merci alainK, c'est vrai que tes idées sont a vendre ^^, mais comme tous ceux qui me conseillent du super drainant, de la poterie et non du marbre pour les racines, etc..... connaissent pas bien le climat de Marrakech, perso si je devais mettre de la pouzolane ou akadama et vu l’aspect très drainant de ces substrats, fauderait que j'utilise des grands pots de culture a vie, et jamais des pots plats, aussi, avec un mélange 50 coco / 30% tourbe noir / 20¨% gravier, je dois arroser chaque jour, et parfois deux fois par jour, et éviter le plein ensoleillement, d'ailleurs celà me facilite grandement la vie, vue la disponibilité des substrats utilisés et aussi la vitesse de pousse et qualité des racines , .... et je comprend quand on voit les chinois/ indiens et indonésiens utiliser d'autres matériaux argileux et rétenteur .... ce ne sont pas des noob, loin de là......

si non bonne idée pour les rayures, bravo
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2013 10:23:17    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

S'adapter, le propre de l'homme et du Bonsaïka...

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2013 21:06:55    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

voici les derniers pot en marbre,

et celui là en marbre importé d'inde, il est découpé avec une machine spéciale afin de préserver les reliefs , qui sont dues a des racines fossilisées entre la pierre ...

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2013 21:22:12    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Même si je n'ai pas l'arbre qui va dans le second pot, je veux bien l'essayer ! bravo

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2013 16:36:03    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

je compte y mettre une petite foret (genre trois ou 5 ) avec des petits rochers, car (j'oublie tjrs de donner les dimensions ) mais le mec l'a fait 'trop' rectangulaire , donc pas bon pour un seul arbre.... le noir pareil....

Dernière édition par BAZIK le 26/06/2013 22:46:18; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2013 17:09:30    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

J'allais l'écrire... il faudrait que tu lui donnes les dimensions des pots Japonais... car de ce que je crois voir, ils sont sont trop longs, soient pas assez larges (pour mes yeux d'européen standardisés au modèles asiatiques... Mr. Green )

AlainK
Invité

MessagePosté le: 06/06/2013 17:42:48    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Le deuxième est magnifique, mais :

Et puis, si je peux me permettre une suggestion, je pense que ce pot paraîtrait moins "massif" avec un "chouïa" plus de diagonale sur les côtés, et des pieds un peu dans ce genre :

J'y verrais bien un bon gros pin...
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2013 10:09:45    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

kalima, mes yeux aussi ce sont habitué a 'l'apparence' des standards jap, ce qui fait que dès que je l'es vu je me suis dit aïe aïe trop long, trop étroit, ..... Surprised

AlainK, très bonne suggestion que t'a là.... je vais voir si le prochain, il peut me le faire de la sorte.... Exclamation
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2013 23:24:45    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

pot pour foret, 60 cm longueur / 30 cm largeur / 3 cm profondeur /5 cm hauteur Embarassed

le prochain est vert foncé, 30 cm / 15 cm / et 3 de profondeur également.... reste qu'à l'assembler ....

|-
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2013 12:07:34    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Oh ! L'avion de chasse !!!! SUPERBE !
Je suppose que la taille des trous de drainage est fait en fonction du climat de chez toi ?

Vraiment une pure merveille. bravo

(toujours le même constat, faut juste une superbe forêt...)

AlainK
Invité

MessagePosté le: 26/06/2013 15:49:00    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Très beau !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 04:13:45    Sujet du message: Marbrerie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 4 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: