Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Marbrerie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 3 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 12/05/2013 21:31:09    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le premier de potier est simple et efficace bravo

les papercretes ne sont mes préférés mais il faut avouer que pour la culture c'est plutôt pas mal et puis ça donne envie d'en faire d'autres et encore mieux...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2013 21:31:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 12/05/2013 21:43:53    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Le premier de potier est simple et efficace bravo

Mr. Green , tu verra les autres le sont encore plus , et y'an as de bien plus gros ....

et comme t'a dit pour la culture, le parpercrete c'est très cool, mieux que les caisse, , le bois ou autre, puisque ça ressemble plus a des pots.... et avec les formes voulues.... et surtout très résistant .....au choc, puisque ça craind pas les chutes, ... le gel, et l'humidité.....

Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/05/2013 22:40:30    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Bon, à dire vrai je suis déjà bien barré dans le coup de me faire mes propres pots en terre cuite mais dans le cas contraire,j'aurais volontiers testé cette technique...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2013 00:24:54    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

bravo , c'est mieux encore....

je viens de passer commande pour des vrais pot de culture ( un peu à la japonaise ^^ ) 10 pièce de 6L environ, pour la modique somme de 50dh ( 4,5 euro ) ..... pourvus que ça dure Mr. Green
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2013 17:06:15    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Tu feras les photos, hein ?

AlainK
Invité

MessagePosté le: 13/05/2013 18:50:24    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Une fois de plus, je suis d'accord avec Kalima ich Twisted Evil

Il y a un type qui a poussé l'art du "papercrete", ou ciment-papier vers quelque chose qui ressemble vraiment à de l'art, mais je crois qu'il n'utilise que du ciment, c'est donc plutôt du ciment-ciment, mais regardez, c'est une bonne source d'inspiration :

Atelier Bonsai Element (Erik Križovenský, Slovaquie)
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2013 19:55:10    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

effectivement, .... faut surtout pas être borné Wink

formidable ce qu'il fait....

voici la suite des photos des nouveaux pot, pour bonsai en construction, et certain pour la culture, ( les autres 100% culture suivront )...

je n'es pas pu prendre tout le monde en photos malheureusement. mais je les adorent tous, et j'en es laissé quelques uns chez lui que je vais récupérer en allant chercher les autres...

ce sont des pièces uniques Mr. Green

et pour finir , le pot que je voulais pour une foret, n'est pas aussi plat que j'avais espéré Sad .... mais du coup , ça fait un superbe grand pot en marbre rouge pour un superbe grand bonsai que je n'es pas encore .... Mr. Green .... d'ailleurs je commence a avoir 3 fois plus de pots que de bonsai, et surtout que tous les arbres sont encore en culture ... Mr. Green , vivement dans 5 ou 6 ans...

a+++
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2013 20:14:26    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

ça c'est bon ! Le coup du plus de pot que d'arbres, moi je l'avais jamais vu Il y a quelques uns que j'essayerai bien...

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2013 16:24:11    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

lol

je vais y mettre des cactus/plantes grasses dans certains(histoire de pas rester vides longtemps), et pour d'autres de grandes tailles je vais m'en servir comme pot de culture également pour des petits sujets...... ça sera mieux que les pots en plastique que je t'utilise pour l'instant....
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2013 22:05:43    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

voici les pots de culture, pour l'instant 10, mais pour l'année prochaine, je pense que je changerais tous mes pots en plastique pour des pots en terre cuite de la sorte.

petit olivier(bouture) en radeau

je viens aussi de faire mon premier moule en plâtre Wink , je vais en faire plusieurs avant de passer à la réalisation des pots ( rectangulaire/ et ovales )
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2013 07:31:13    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Donc, effectivement tu auras une montagne de pots d'avance... Cool

Quand tu parlais d'ouvrir un bonsaï shop, tu devrais plus tenter le pot shop ...

guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2013 16:28:54    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

génial !!!! c'est la culture à la Marocaine 

AlainK
Invité

MessagePosté le: 20/05/2013 20:11:48    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Bonsoir,

Toi qui as la chance de pouvoir commander des pots sur mesure, peut-être pourrais-tu suggérer à ton potier des formes encore plus adaptées à la culture. Explications :

1 : partie où l'on peut mettre un mélange de culture adapté, moins haut et plus large que ce que tu nous présentes, mais voir (2)
2 : fond avec des pierres, de la pouzzolane, très drainant et grossier : pour garder de l'humidité de fond
3 : j'ai un pot chinois qui comporte à l'intérieur des rainures verticales. J'ai depuis lu dans un article sur les bonsaï chinois que les pots étaient systématiquement faits de cette façon-là : ces rainures limitent l'effet "tournant" des racines dans le pot, celles-ci partent vers le bas. Quand on rempote, il est plus facile ainsi d'avoir un nébari bien étalé.
4 : le trou principal de drainage
5 : trous secondaires, utiles pour fixer un arbre avec du fil
6 : pieds, ou socle qui permet que le bas du pot ne repose pas directement sur son support. Utile surtout pour les climats pluvieux pour éviter la pourriture des racines, pas sûr qu'au Maroc ce soit indispensable, mais ça peut ajouter une touche d'élégance à peu de frais Wink
7 : en vert : les schémas précédents étaient très "techniques", mais on peut faire des pots tournés moins anguleux (schéma en vert)

Bon, entre ton potier qui est le "réalisateur", toi qui est le commercial, et moi qui fait le bureau d'étude, je te propose 25% des bénéfices pour chacun d'entre nous, et 25% pour des actions d'éducation à reverser à des associations qui construisent des écoles, et achètent des livres des cahiers et des crayons Cool

On peut rêver, non ?... Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2013 20:20:05    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

En tout cas tes infos servent à tous, merci Alain K.

AlainK
Invité

MessagePosté le: 20/05/2013 20:32:50    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Ce que les gens font mérite une juste rétribution, c'est pourquoi je soutiens autant que je peux le commerce équitable.

Mais pour ce qui est des idées, du savoir, pour moi, c'est sous licence "Creative Commons", c'est quelque chose qui doit être librement partagé. Si quelqu'un peut porter une idée qui bénéficie à tous plus loin, alors tant mieux, je n'emporterai rien dans la tombe hihi
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2013 20:39:51    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Ne parle pas comme ça, n'écrit pas ça, (emporter dans la tombe) tu nous fait une déprime à cause du temps ou quoi!!! Vient vivre en Charente-Maritime et tu verra que, ah bas non, il repleut Rolling Eyes

Les infos que tu vient de donner c'est du tonnerre ! C'est presque un rayon de soleil ! Si c'est pas une pluie de compliments ça !

Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:29:32    Sujet du message: Marbrerie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 3 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: