Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Marbrerie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 1 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 25/04/2012 00:07:15    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

j'ouvre un post afin de vous montrer et partager avec vous les photos de quelques pots fabriqué par un pote a moi, 100% marbre

bcp d'autres sont en cours de fabrication (blanc , rouge , etc ...)

Publicité

MessagePosté le: 25/04/2012 00:07:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scrippers
Super Membre
Super Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 25/04/2012 09:39:44    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Smile original....
mais ça doit peser non?
pas sur aussi que le marbre permet la "respiration" du substrat....
Invité

MessagePosté le: 25/04/2012 09:59:54    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Beau travail, mais je suis pas fan...
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2012 10:14:03    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

scrippers @, je doute aussi qu'une poterie 'vernis' permette la respiration du substrat ! Mr. Green

pour le poid, c'est un avantage et non un inconvénient, car ainsi , ça craint pas du tout les coups de vent....
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/04/2012 10:28:58    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

C'est joli, mais je ne vois pas un bonsaï dans un tel pot, surtout dans une expo Wink

Comment mettre une photo sur le forum
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2012 10:47:39    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

je suis d'accord avec toi pour l'expo .... ( de toute façon y'en a pas au maroc ^^)

c'est plus question d’esthétique qu'autre chose, faut pas oublier aussi que le marbre c'est naturel, et même plus qu'un pot en argile/grès/.... vernis, avec des couleurs zarbi..... (peut etre que les japs n'avait pas de marbre , si non ils l'auraient utilisé )

en tous cas le plus important c'est que moi j'aime bien
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/04/2012 11:06:56    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

bien sur c'est le plus important.

sinon pas sur de l'interet du poid comme tu le dis. pour moi, le pot doit etre deplaçable facilement.
pour les "japs", suis pas sur qu'ils l'auraient utilisé. l'art de la poterie reuni trois chose : l'homme, la terre et la magie : le feu.
les poterie vernissée permette cette respiration, moins, mais tout de meme, c'est pourquoi elle ne le sont pas a l'interieur du pot.

pour l'esthetique.....desolé pour l'ambiance, mais c'est trop connoté pierre tombale pour moi... Rolling Eyes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 25/04/2012 11:38:18    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

les gouts et les couleurs ...
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/04/2012 12:03:02    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

tout à fait....c'est ça qui est bien...
quel ennui ce serai la vie sinon....

et ceci dit....c'est du joli travail en tout cas.
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 25/04/2012 18:23:23    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Je les trouve très beau ces pots !
J'aime bien le marbre... donc je ne suis guère objective hihi

Mais il est vrai que pour des bonsai, sauf ceux qui aiment l'humidité, ces pots ne sont peut-être pas adéquat.

Comment mettre une photo sur le forum...
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2012 10:20:11    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Amusant et original...
Le premier me plait bien, les autres semble un peu trop massif à première vu...
Y'a t'il moyen d'avoir çela en France? Le poids du premier pot avec ces dimensions m'intéresse...Fait-il du sur mesure? Dispose t il de marbre blanc, ou rose comme sur le première photo semble t il? Côté tarification ce serait intéressant de donner un ordre de grandeur également...

Merci pour ce sujet , et j'espère que tu continueras à mettre les réalisations de ton ami. Wink
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2012 02:11:20    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

merci tout le monde

Nejikan @ : le vert est le plus petit ,.... en fait , mon copain a des carrières de marbre près d'Agadir, et une fabrique à Marrakech, il a du marbre de toutes les couleurs, et biensûr peut nous fabriquer n'importe quoi...

le premier pot est de couleur saumon,
le marron est un marbre assez spécial, plus fin que tous les autres(c'est pour ça y'a un genre de ciment a l'intérieur), plus chère, plus rare, la couleur en vrai est tout simplement .... !!!!

coté tarification, puisque c'est un pote, .....bein , les meilleurs prix qui soient !

pour le transport jusqu'en france, le mieux, c'est quelqu'un qui vient en vacance, commande sur place, assiste a la fabrication/découpage etc.... et puis emporte le tout sans payer les frais de transport par poste, très cher a partir du maroc vers l'étranger.

.....................................................................................................................................................................................

par la suite , je compte visiter un autre copain, potier cette fois ci, sur la route d'ourika, des poteries sur commande , avec des coloration berbères locales a faire couper le souffle, de l''exotisme ^^

A+
ahmed
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2012 19:49:12    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

J'ai une préférence pour la couleur verte. C'est sympa ce que vous faite !

Une questions au sujet du marbres et des couleurs, chaque veine de marbres a qu'une seul couleur et non plusieurs ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2012 22:19:32    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Du monde compte aller au Maroc par ici? Et toi Bazik, viens tu de temps en temps en France? Amicalement Wink
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2012 23:11:26    Sujet du message: Marbrerie Répondre en citant

Lemonnier @ : il existe énormément de types de marbre, il existe même des marbres sans veine, d'autre avec des veines de plusieurs couleurs...et d'autre orné de métaux, et extrêmement difficile a travailler,...( par exemple, toute une carrière de marbre, incrusté d'onyx , n'a donné qu'une seule et toute petite fontaine, cette dernière coute 80 000 euro (elle ne fait qu'un mètre de haut, pour 70/80cm en largeur)...

nejikan @ : non, je ne suis jamais allé en france,.... peut être , un de ces jours..... qui sais...!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 10:17:08    Sujet du message: Marbrerie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 1 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: