Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Perte de feuilles inopinée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
popomomo
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/04/2012 17:37:47    Sujet du message: Perte de feuilles inopinée Répondre en citant

Bonjour!

Au mois de novembre dernier on m'a offert deux petits bonsaï d'intérieur! Vu que c'était l'hiver je ne les arrosait pas tous les jours mais aspergeait les feuilles tous les jours.

Ils étaient en forme, jusqu'à il y a environ deux semaines et demi. En effet, le printemps arrivant, j'ai acheté de l'engrais liquide spécial bonsaï (marque Algoflash) que j'ai mélangé à l'eau de mon arrosage (eau du robinet) comme cela était indiqué. la semaine suivante les deux ont commencé à perdre leurs feuilles, principalement un qui n'en a plus du tout quasiment.
De plus malgrés que nous soyons en avril, le temps est tellement froid et mauvais que j'ai continué à ne pas les arroser tous les jours de peur qu'ils pourrissent.

Cela a t'il un rapport avec l'engrais?
J'ai pu voir sur internet qu'au bout de 2-3 ans le bonsaï a besoin d'être rempoté, cependant je ne connais pas du tout l'âge du mien.

Merci de me venir en aide!!

Bonne soirée!

Pauline
Publicité

MessagePosté le: 24/04/2012 17:37:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/04/2012 17:43:00    Sujet du message: Perte de feuilles inopinée Répondre en citant

Bonjour Pauline

Quand tu arrosais tes arbres, tu le faisais à quelle fréquence, tous les deux trois ou quatre jours ou plus, peux-tu nous mettre une photos de chaque arbre. Merci

Deux liens pour que tu puisses mettre tes photos Wink

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/04/2012 17:49:48    Sujet du message: Perte de feuilles inopinée Répondre en citant

oui puis les arbres d’intérieur n'existe pas !!!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:28:41    Sujet du message: Perte de feuilles inopinée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: